j’ai répondu a derf 59 qui doutait de mes propos que 3 pandémies était partit de chine hors c’est 5 cela prouvent bien qui a un soucis d’hygiéne dans ce pays avec leur pratique
Mais le problème n’est pas là, il est qu’au fur et à mesure des courses, il dissémine du virus sur tous les articles qu’il touche avec ses gants! et après avoir retiré ses gants ces articles sont bien rangés dans son coffre et il va les retoucher sans les gants!! Le virus reste actif très très longtemps sur certaines surfaces, parfois plusieurs jours…
Apres il va nous dire qu’il laisse dans son garage les articles qui peuvent pendant quelques heures et désinfecte le reste au gel mais m’étonnerait que ca soit le cas de beaucoup de monde
Je précise derf que ce n’est nullement une critique
comme la Chine c’est l’un des plus gros pays du monde avec plein de climats différents dont un climat tropical, et 20% de l’humanité c’est un peu normal que beaucoup de maladies viennent de là bas. un peu pareil de l’Inde, d’où vient le choléra par exemple.
+1000
Tout ce qui viens/venait de l’extérieur si je le touche dans la journée je me relave les mains systématiquement.
J’applique à mon quotidien des méthodes presques « médicales ».
Et nicopong, tu sais il existe des sacs pour mettre ses courses c’est pratique (ca évite de tout avoir en vrac dans le coffre)
Même les courriers de condoléances que des personnes ont déposé en pleine pandémie dans la boite aux lettres je les ai mis dans un sac congélation fermé.
Après libre à vous de faire comme bon vous semble.
Moi les masques pour tout le monde je suis pour parce que j’ai pas réussi à m’arrêter de respirer quand je fais mes courses et les magasins de plongée sont fermés
témoignage d’un francais travaillant aux états unis ,aux états unis il n’y a pas de chomage partiel soit tu bosse soit tu est licencié ,une femme a perdu son emploi et a attrapé le coronavirus ,en sortant de l’hopital elle avait une facture de 35000 dollars ,a réfléchir pour tout ces francais qui sont tout le temps a ce plaindre on est pas si mal que cela en france
Bonne remarque, J’ai tout de suite arrêté les entraînements gamins pour les raisons que tu sites.
Changement de balle à chaque échange et Bain au gel hydro alcoolique obligatoire pour les balles après mdr. Ou on joue tous avec des gants. On va finir par ressembler à ça en jouant :
pour moi quand tu voit la saleté en inde et dans les marché de chine c’est l’hygiène qui est en cause .tu sait plus proche de chez nous ils suffit d’aller au matoc ou dans tout les pays d’afrique pour avoir le même soucis .je me rappelerais toujours un séminaire de generali de plus de 200 personnes qui avait été fait au maroc et beaucoup de personnes avait attrapé la tourista
Tu sais toutes les grippes (principalement aviaires) viennent quasiment d’Asie et principalement de Chine (Canton).
La raison serait pas ce qu’ils mangent mais la forte interaction entre les hommes, les porcs et les oiseaux. Les oiseaux sont les « principaux vecteurs », les porcs servent d’éprouvette et « facilitent » le passage vers l’homme car nos systèmes immunitaires sont proches.
Après les noms de Grippe (Hong Kong, Espagnole, Russe, …) n’ont parfois rien à voir avec leur origine.
« Espagnole » par exemple c’est parce que l’Espagne, une des seules nations ne participant pas à la 1ère guerre mondiale, fut la plus transparente sur les chiffres des décès.
Sinon on considère que le virus « initial » (peu mortel) vient de Chine, mais que le virus « mortel » provient d’une souche qui aurait muté aux USA et aurait contaminé l’Europe suite à l’arrivée de ceux-ci pour nous aider.
Faut être pragmatique, l’évolution, on en sait rien, tout comme au début en fait… on sait pas trop non plus pourquoi bien des épidémies sont resté en Asie et pourquoi cette dernière est venu ici avec vigueur.
Honnêtement, à part le fiasco des masques (pas très cher à avoir en stock), pour le reste, je n’aurai jamais cru que nous puissions avoir des bouleversement aussi fort dans nos pays avec des gouvernements qui prennent des décisions importantes et pas dans la demi mesure pour un virus qui n’a pas une mortalité énorme, on pourrait même dire faible.
Par contre, ce virus, il est bien parti pour nous pourrir la vie, très contagieux, ne tue pas trop vite, beaucoup d’asymptomatique, à priori pas nécessairement trop gêné par les variations climatiques… le cocktail qui fait mal à nos civilisations.
Il est probablement que la létalité de la chose ne dépasse pas les 0.5 à 1% si on peut soigner les malades au fil du temps mais elle doit augmenter de façon assez significative (*2 voire *3 sans soins, au minimum de l’o2 en fait)… alors voila, on va jouer la montre pour être tous soigner en temps et en heure, s’il faut en passer par là …
On peut se demander ce qui se passerai si un virus avec un létalité de 10% nous tombait sur le coin du nez …
Par sur que les pays les plus avancés en santé s’en sorte beaucoup mieux, la meilleur protection reste les grands espaces et des interactions limités et pour ce virus une population jeune… de toute évidence aucun pays n’est en capacité de soigner de façon intensive ne serait ce que 0.5% de sa population sur qq mois (même si l’on considère une rotation de patients importante)
Nous avons en France de l’ordre de 1/1000000 de lits de soins intensif , y a juste un facteur de 5000 entre les 2, alors la différence entre les bons et les mauvais élèves, elle ne pèse pas grand chose au final.
Il semble assez clair que les latins se sont exposés initialement par les interactions tactiles, et que les évangelistes qui chantent dans un espace confinés encore plus, nos différences culturelles dans un premiers temps ont permis de voir ce qu’il faut ou ne pas faire.
Alors après confinement ou pas, la distanciation va faire partie de nos vies et ça ça va être compliqué quand même, et ça va être long long… et peut être même que l’idée de perdre une frange de la population sera de plus en plus admise, faute de pourvoir faire autrement mais au fil du temps…
Bon on peut toujours espérer un traitement anti viral, mais bon, faut bien reconnaitre que jusqu’à présent, l’homme n’a jamais réussi à trouvé de super traitement anti viral dans bien des cas, la révolution apportée par les antibio pour les bactéries n’est pas encore arrivée pour les virus.
La principale note d’espoir, c’est que j’espère que l’on se plante complétement sur la pénétration du virus sur le territoire mais bon à supposer que le bas rhin ait un taux de 50 % de pénétration (et que l’on puisse avoir une immunité durable ou un vaccin saisonnier), la route sera longue pour pas mal de départements quasi épargné pour l’instant.
Je pense que ça dépend de la façon dont on utilise les gants, tout comme les masques d’ailleurs.
Perso, gants systématiques et je me désinfecte les gants, parfois avec des virucides bien plus puissants que du gel hydroalcoolique, qui nécessite une friction beaucoup plus longue que ce qui est pratiqué habituellement… et aussi car si je me lavais les mains plus de 100 fois par jours avec du gel ou du savon, je pense que mes mains partiraient en lambeau.
Tout dépend de l’utilisation, mais effectivement il faut garder en tête l’idée que les virus se retrouvent plus facilement sur des matériaux plastiques que sur d’autres surfaces et que se laver les gants peut aussi être très utile…
Qd on change de régime alimentaire un tant soit peu, on a vite fait d’attraper une « tourista », même ds nos pays occidentaux à l’hygiène très voire trop poussée, philosophie Pasteurienne où tout doit être nettoyé, désinfecté plus que de normal…
Les marchés qui nous semblent infectes ne le sont pas tant que cela certainement, car saleté n’est pas forcément synonyme de mauvais microbes et la population se renforce au contact permanent de cette « saleté ». Par contre nous, avec cette hygiène maximale, on est plutôt affaibli et si tu rajoutes à ça nos recours plus qu’abusifs à nos antibiotiques, on est vite sans défense face à nos super-microbes… Il suffit de traîner un peu ds nos hôpitaux pour voir que les maladies nosocomiales sont plutôt bien installées… Combien de mort en France sur ce point ? Combien de nos proches qui y ont déjà eu affaire ?
Très franchement, je préfère traîner et manger ds les marchés indiens plutôt que de me faire soigner ds un hôpital Français… Et je sais de quoi je parle, ayant vécu plrs années ds un pays parmi les plus pauvres du monde et en ayant aussi travaillé ds un hôpital Français…
Il faut que les salles s’équipent en points d’eau en savon de Marseille,en solution hydroalcoolique,en linge ttes désinfectantes ,en poubelles fermées…on peut jouer avec un gant dans la main qui ne tient pas la raquette.Bien sûr pas de poignées de main à son adversaire ni à l’arbitre.pas compter les points à voix haute.pas se retrouver à plusieurs dans un petit vestiaire.plein d’habitudes à changer comme dans la vie de tous les jours
pour moi c’est repoussant on en reparlera quand la pandémie touchera l’inde s’il seront mieux soigné en inde que chez nous
il n’y aura plus de problèmes avec la Chine, Mc Donald vient d’annoncer la suppression du sandwich avec du pangolin dans le pays du soleil levant.
lol
On ne peut pas dire ça, c’est très réducteur… t’inquiète que des germes, on en a plein mais avec nos pseudo antisepsie, d’ailleurs on se rends compte que l’on est loin d’être stérilisant dans nos mode de vie en ce moment, non?..et que le plus gros progrès, c’est juste l’eau potable ne serait ce que pour enlever les souillures ce qui a drastiquement fait chuter certaines maladies, type hépatite A, … alors qu’il faut être vacciner pour une bonne moitié de la planète pour cette pathologie de transmission type oro fécale.
Notre hygiène ne nous affaibli pas, elle évite juste de nous exposer à certains germes; elle n’est en aucun cas stérilisante et empêchant nos défenses d’être stimulé.
Pour ce qui est de la pression environnementale lié à nos utilisations d’antibio, tu n’as pas tord mais les consommations à l’aveugle sont plus d’ordre vétérinaire que d’ordre médicale.
J’ai craqué, il me restait encore 3 rouleaux de pq pré-confinement dans le placard, j’ai acheté aujourd’hui un paquet de 4… l’opulence.
Non mais ce qu’on essaye de t’expliquer c’est que toi tu t’astreint a des conditions d’hygienes drastiques mais t’as combien de gens qui en font autant que toi ? 1% ? Et c’est la le probleme
Apres faut méler létalité a vitesse pour atteindre la finalité. Si un truc tue 50% de ses hôtes mais que des que t’es contaminé t’arrive même plus a te lever et que au bout de 3 jours t’es soit mort soit guéri , ca va pas forcément faire énormement de mort car la personne atteinte auras peu la possibilité de contaminer.
C’est le probleme du covid , c’est qu’une personne atteinte n’est pas ralentie dans ses activités avant un bon moment voir jamais , et peut donc énormément contaminer sur la durée
Je m’en vais de ce pas te signaler au comissariat le plus proche. Les mains au dessus de la tête , vous êtes cerné