et non à Genève, c’était seulement des masques chir… donc encore pire pour eux que pour nous et ce des le début de la crise
Ce qui n’est pas normal pour un pays neutre. La guerre n’aurait pas dû arriver chez eux.
C’est pour ça qu’ils n’ont pas d’armée non plus.
Bien sur qu’on a une armée
Le discours est effectivement bizarre, mais si je peux te rassurer ou pas d’ailleurs, c’etait le meme a Hong Kong, USA, UK, etc.
Je ne defends pas le discours des politiciens, mais j’essaye de me mettre a leur place tout en gardant la mienne. Le discours politique est difficile car il peut etre compris par une partie de la population et incompris par d’autres. De plus, il y a des enjeux economiques et sociales (ex : eviter de faire peur aux gens), donc le discours politique est tres delicat avec de la psychologie. Je ne le defends pas mais je ne le detruis pas surtout dans ce genre de situation totalement nouvelle pour tout le monde.
Des FFP2, on en reçoit 8 par semaine, mais bien évidemment, je les utilise pas pour faire mes courses et je les utilise avec parcimonie.
Et bien sur que la suisse à une armée… au Vatican
moi je trouve que l’action du gouvernement n’est pas si mal.
certes , les allemands font peut-être mieux mais on ne peut pas demander à un français d’être un allemand .
je n’ose pas imaginer ce que serait la situation si quelconque des concurrents de Macron était au pouvoir .
je suis tout a fait d’accord j’ai mon frère et mon beau frère qui sont très virulent sur facebook ,on est en démocratie que l’on soit d’accord ou pas des décisions d’un président de gauche ,de droite ou du centre il a été élu on doit le respecter .si on était dans un régime totalitaire mon frère et mon beau frère serait emprisonné
je n’étais pas né et je ne savais pas qu’il y avait eu une épidémie de ce genre auparavant merci pour l’information
tout a fait d’accord avec toi
merci
vous êtes mieux au fait de ce qui se passe en France et des comportements chez vous.
Ici ça fait deux mois que les masques sont introuvables en magasin, mais quasiment tout le monde en porte car tout le monde a stocké…pareil pour le PQ…ma femme en trouve une fois de temps en temps, quand elle a de la chance en faisant le tour des magasins et qu’elle tombe sur une livraison. tout part en quelques minutes… quant au Paracétamol , il n’y en a plus nulle part… il n’y a que de l’Ibuprofène en pharmacie…
Cela montre bien que la France n’est pas si mauvaise. C’est juste qu’il y a des pays qui s’en sortent mieux que d’autres et inversement. De plus, les pays sont tous a des stades different face au virus.
C’est pour cela qu’il faut relativiser sur la situation francaise.
Je ne dis pas que c’est facile d’avoir le discours parfait (c’est quoi ça d’ailleurs ?). Mais je me permets de faire le constat qu’ils ont choisi un certain parti pris et je ne l’apprécie pas vraiment.
chez nous tous les stocks sont redevenus optimum sauf la farine , la levure, le pain de mie , le chocolat , le savon liquide, les lingettes nettoyantes , les gants en latex et le gel hydroalcoolique
Amis de France, regardez un peu ce que nous avons en Belgique…9 ministres de la santé (+ leurs cabinets et collaborateurs respectifs) pour un pays de 11 millions d’habitants… et ils ne savent pas quoi faire, se rejettent l’un l’autre la responsabilité de prise de décision, le fiasco des masques, le fiasco dans les maisons de repos…C’est la faute du fédéral, c’est la faute des régions, c’est à cause des provinces. …
cela prouve bien que c’est très facile de critiquer mais qu’il y a tellement de paramètre scientifique et politique que le citoyen lamda ignore ,l’état des lieu du nombre de masques qu’avait la france avant cette pandémie que personne n’a vu venir ,ce n’est pas mieux dans les autres pays quoique l’on dise on n’est si mal soigné en france
Ça ne m’aurait pas gêné…
Autre article intéressant
notamment vis à vis des comparaisons Grippe/Covid-19
Les statistiques sont parfois trompeuses. Sept semaines après le premier décès lié au coronavirus en France, les chiffres de la mortalité, dévoilés au jour le jour par l’Insee, dénombrent moins de morts en mars 2020 (57.400) qu’en mars 2018 (58.600).
On comptait pourtant déjà 3.000 décès liés au Covid-19 dans les hôpitaux, le 30 mars. Or, en mars 2018, la grippe saisonnière était encore virulente, contrairement à cette année.
cette année la grippe ne s’est pas développé grâce aux mesures contre le covid-19
Oui et parce que le vaccin de l’année dernière était encore efficace sur la souche grippale de cette année.
Juste pour dire que les 15 000 morts actuels du covid-19 étaient morts d’autre choses les années précédentes.