Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

exactement, pour exemple dans l’EHPAD où sont mes parents, sur 100 pensionnaires il en meurent une dizaine tous les ans des maladies hivernales

1 « J'aime »

EPHAD c’est 150 000 morts par an, durée de sejour moyen 2 ans a 2 ans 1/2

:rofl: ou bien… :woozy_face:

Qu’ils aient pu être dépassés par les évènements, soit, d’autant que tout n’est pas « que » de leur faute (masques), mais ce qui est insupportable se sont les mensonges d’état sur un air de « on maîtrise… », et l’attitude hautaine voire méprisante quand le premier ministre italien ne cessait de clamer « prenez ça au sérieux, les français.! »…

2 « J'aime »

Ce ne sont pas des mensonges d’état. Ce sont des erreurs engendrées par des approximations et des erreurs scientifiques.

1 « J'aime »

La litanie « les masques ça ne sert à rien » parce qu’on n’en n’avaient pas, c’est quoi ?

2 « J'aime »

Je peux te prendre plein d’interviews de médecin sur ce sujet qui te disaient que cela ne servait à rien.

2 « J'aime »

Faut pas être dupes, les médecins étaient bien conscients qu’il fallait des masques à tout le monde, mais en priorité pour eux puisqu’il y avait pénurie, ce qui est compréhensible et logique. Ils ont donc été condamnés à une sorte de « complicité passive ».

2 « J'aime »

j’ai trouvé ce que tu appelles « mensonges » plutôt actifs chez les médecins.

1 « J'aime »

Si on ne regarde que dans le sens « est ce que les masques chirurgicaux protègent ceux qui les portent » on pourrait dire non

Maintenant si on regarde dans le sens « est ce qu’on est mieux protégé si toutes les autres personnes que je peux croiser portent des masques » la réponse est oui puisque le masque empêche la projection des postillons.

Là encore c’est de la « suffisance » de la part de certains, parce que c’est vrai que les chinois, les coréens, … sont trop cons de porter tous des masques si ca sert à rien.

D’ailleurs c’est pareil pour les tests ca sert à rien mais bizarrement dans les pays qui en font le plus y’a moins de cas graves

2 « J'aime »

tu sait ce n’ai si facile que cela on nous dit des masques pour tout le monde et comme on n’a pas de recul je viens de lire aujourd’hui qu’il ne savait pas si les masques fait en tissu et les chirurgicaux était efficace contre le virus seul utilisé en milieux hospitalier en réanimation était efficace mais il y en a pas beaucoup

En admettant que tu ais vu juste, tu voulais qu’ils disent quoi? Du style: <<bon chers concitoyens nous n’avons pas de masques (que ce soit pour le personnel soignant ou les autres) vu que tous les gouvernements depuis 10 ans ont écoulé les stocks sans les remplacer car on comptait sur la production chinoise (pas chère, en énorme quantité et facilement livrable) mais vu qu’ils sont touchés ils l’utilisent d’abord pour eux… Alors on sait que c’est utile (à condition de bien s’en servir) mais vous n’en aurez pas…>>

Si tu rajoutes à cela la vérité sur les places en réa, le confinement, la volonté de procéder (vu l’absence de traitement) à une immunité de masse… Aujourd’hui, tu aurais des émeutes dans les rues, les magasins…

3 « J'aime »

A l’instant sur M6 le responsable de l’hôpital de Macon dit qu’il n’a qu’une semaine de stock de masque et que ceux de l’état n’arriveront dans 3 semaines.
Du coup il fait jouer ses contacts auprès des entreprises qui lui en fournissent gratuitement, passe directement des commandes à Singapour.

Mais selon Buzin depuis janvier on est prêt sauf qu’on est mi-avril

1 « J'aime »

Déjà si le discours était plus « réel » peut etre que le confinement passerait mieux.

Par contre pour les amendes ils sont au top.

2 « J'aime »

Parce que les français sont au top pour ne pas respecter les règles ! Il ne faudrait pas inverser les fautes !

4 « J'aime »

Autriche, 15000 cas, 384 morts, sauf que pendant le confinement chez c’était masque obligatoire pour toutes les sorties … mais le masque ca sert à rien

Par sur quand tu vois que certains râlent pour le 11 mai…
Si on leur avait dit au début que en fait, si le virus résiste à la chaleur, il faudrait en fait déconfiner vers fin aout, voire septembre mais on ne le fera pas car il faut quand même sauver l’économie…

Et tu les trouves où?
Déjà que les préfets ont fait appel aux dons des entreprises et des établissements public, voire à quelques réquisitions…

Et bien des le début tu expliques que tu peux les fabriquer (y’a pleins de tutos, un vieux t’shirt, …) le but étant de limiter ce qu’on expectore.

Et donc il te faut des consignes du gouvernement pour cela ? Qu’on fait les scientifiques pour ne pas nous le dire ?

1 « J'aime »