Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

On ira me le chercher dans le fond du cul si il le faut !

3 « J'aime »

C’est prévu :hugs:

1 « J'aime »

Tirez la carte Macron

Vous retournez en Prison jusqu’au 11 mai, ne passez pas par la case Départ. Ne touchez pas 20,000 francs.

3 « J'aime »

Purée , il se lâche le Président. On lui a donné un budget « no limit » , alors il y va. Donc, du pognon, il y en avait bien en cherchant un peu. :+1:

1 « J'aime »

Oui c’est le notre (le peuple français) donc c’est plus facile, par contre faudra rembourser :grimacing: moi qui trouvais que je payais déjà trop d’impôts

Inutile et normalement, il ne te le prescrira pas sauf critères de morbidité… Il faut que tu considères que tu es positif, et donc applique les règles de confinement au plus strict dans ton domicile même ton entourage est tres certainement porteur aussi…
La pcr te repondra positif ou negatif, sachant que si tu es négatif, tu es probablement un faux neg…bref, intérêt nul, car pas de traitement autre que paracétamol pour l’ instant pour les pauci symptomatiques sur le plan respiratoire.
Tes lésions sont plus spécifiques que la rt pcr, d autant plus que j imagine bien que tu n as pas fait de rando en haute montagne.
C est pas nécessairement une mauvaise nouvelle si tu n as pas d autres symptômes, tu seras immunisé ( enfin on l espère)… Bon courage…
Si tu veux, tu peux me contacter en mp

1 « J'aime »

on ce n’est pas le notre il va augmenter encore le déficit et faire des emprunts auprès des organismes financier mondiale

Desolé la belle justine vient de débaucher c’est roger 57 ans qui va venir faire le prélevement (les prénoms ne sont pas contractuel)

Fin moi je vois surtout que filou il cherche deja une excuse pour pas reprendre le boulot si le confinement fini
Bon heureusement macron a dit jusqu’au 11 mai

Je vais faire mon pauvre de base mais bon si tu payes des impôts c’est que tu gagnes de l’argent . Donc c’est pas forcément mauvais signe (apres aucun reproche avec le fait que t’es du pognon hein)

Il a un picot long , c’est pas un criteres qui augmente les chances de mortalité ? Ben ouais entre les jets de raquette du mec en face qui comprends rien , le mec dégoutté qui fait le tour de la table etc

1 « J'aime »

Je viens d’écouter le discours du président et je n’ai pas pu m’empêcher de penser à toi mon cher @Takkyu_wa_inochi !
Ta clairvoyance mérite d’être saluée, non seulement tu as été ici un des premiers à avoir vu la gravité de cette crise sanitaire et la plupart de ses conséquences.
Et là encore tu avais vu juste : mi-temps et donc encore 1 mois de confinement strict…
:+1: :+1:
Mais (car en France il faut tjs un « mais » pour avoir l’air intelligent) tu ne m’en voudras pas mais je n’ai tenu compte d’aucun de tes conseils niveau stock, provisions, etc… et franchement je ne manque de rien. Espérons donc que sur ce point de détail, tu te sois un peu emporté :yum:

1 « J'aime »

En effet on trouve de tout (ou presque) mais si tu as des stocks, tu sors et donc t’exposes moins souvent.

1 « J'aime »

Apres tout dépends ce que t’appelle stock

Sur le sujet a des moments takkyu il préconisait plus d’1 mois de stock voir de mémoire plusieurs mois de stocks de pates , riz , papier toilette etc

Bien sur que faut essayer de faire le moins souvent possible ses courses mais y a pas besoin de dévaliser le magasin non plus

2 « J'aime »

Ça me gêne pas du tout de payer des impôts j’aimerai juste qu’il soit utiliser le mieux possible

Et surtout , tu commences à t’inquiéter pour la suite. Ce qui me parait logique. :wink:

je ne suis pas inquiet de nature mais sceptique la plupart du temps.

1 « J'aime »

pour sa défense, le Japon n’est pas autosuffisant en production j’ai plus les chiffres mais c’est genre 50% alors que la France on doit être autour de 110-120% (chiffres à vérifier)

On peut en effet débattre du volume de stock qui « a du sens » . Mais nous ne sommes pas nombreux à être en mode « survivalists » (je ne sais pas si y’a un mot français pour ça).

Par contre, on fait les courses différemment… et ces changements peuvent être sympas. Par exemple, dans notre quartier de citadins, nous nous groupons pour commander à des agriculteurs proches qui font des livraisons, pour peu que la commande soit suffisante pour eux. Bref, je pense bien que ça ne perdurera probablement pas après, mais ça crée des liens, on se rencontre, on se découvre… même si on reste chacun d’un côté de la rue… ça donne des situations amusantes.
Bref ! ce sont quelques instants positifs dans cette période.

5 « J'aime »

Bronzage des 20000 touristes Convid-20 qui ont débarqué à la Baule ce week-end de Pâques.

6 « J'aime »

si seulement après tout cela on change notre facon de consommer en allant toujours chez les petits producteurs se serait très bien

1 « J'aime »

lol

le soucis c’est que malheureusement depuis 40 ans nos impots on été mal utilisé