Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

ta vidéo est très intéressante mais ce qui a été vu a la télé ce sont des personnes partant dans leur résidence segondaire et d’autre qui vont courir ,c’est ce que je disais dans les appartements vétuste de marseille et pourtant la majeur partie restent confiné

Non mais bien sur que la situation de certains est catastrophique mais le probleme de leur logement ne date pas du confinement et sortir a tout va amélioreras pas leur logement

Ca montre le probleme des logements vacants mais ca c’est encore un probleme de nos mesures politique libérales.
Pour toucher une pension de reversion de son mari dans plusieurs cas il ne faut pas se déclarer en couple donc garder un logement a son nom (que dans les faits on habite jamais). C’est le cas si l’ex mari était fonctionnaire par exemple

Apres on va pas se leurrer non plus la majorité des contrevenants c’est pas des problemes de logement qui explique

En même temps, les pauvres avaient qu’à ne pas être pauvres. Ils ont pas dû bien travailler à l’école, et on ne divorce pas lorsqu’on ne gagne que le SMIC ! Ils devraient même lécher les pieds de leur propriétaire pour sa bonté en acceptant de leur louer un appartement !

Aucune reconnaissance ces pauvres, toujours à se plaindre.

1 « J'aime »

En effet, mais je pense que c’est un cas à prendre en compte, la situation de confinement faisant ressortir très sérieusement les problèmes de logement de certains ménages. Quand tu peux sortir librement, que tu as des activités… c’est moins pesant, parce que l’essentiel du temps tu n’es pas chez toi, et au final, même si c’est très dur, tu arrives quand même à accuser le coup. Enfermé à plusieurs dans un logement étroit ce n’est vraiment pas la même musique, ça peut même devenir assez dangereux pour certains ménages.

C’est juste que les problèmes qui ne datent pas d’hier se retrouvent exacerbés aujourd’hui.

Au pire tu fais pas ton radin , t’es notaire t’as donc forcement un hotel particulier acheté avec ton salaire de 20 000 boules par mois donc tu peut héberger quelques centaines de mal logés

Compte tenu du sang auvergnat qui coule dans mes veines, c’est mort. Mon pote qui me doit 4,53€ depuis 2016, crois moi je l’ai pas oublié.

En plus je ne suis encore qu’en alternance. J’ai encore un peu de chemin avant de prétendre au titre de Notaire et à des revenus de ce type, que tous n’atteignent pas. :laughing:

« C’est normal ! Les pauvres c’est fait pour être très pauvres et les riches très riches » Don Salluste

2 « J'aime »

Le 80 à l’heure n’est déjà pas respectable en conditions normales sur le plan de la concentration, alors là…
Les plus positifs y verront l’occasion d’encore mieux lire et écrire leurs SMS, mails, ou regarder le paysage pour s’occuper en conduisant… :grin:

Sauf qu’on a été confiné qu’à la mi-mars.
En considérant que le nombre de morts étaient dans la moyenne les 15 premiers jours de mars, çà veut dire qu’il y a eu 80% d’accidents en moins à partir du confinement. Ce qui est pas mal quand même !

Il y a pas mal d’hypocrisie sur ces histoires de vitesse! Sur la façon de réaliser les statistiques!
Et sur un autre effet que faire rentrer de l’argent dans les caisses!
Dans le même temps, je crois que le Danemark (en tout cas un pays nordique) a fait le chemin inverse et obtenu des résultats positifs!
Il faut savoir que le facteur déclenchant l’accident n’a pas de priorité statistique! Que la vitesse excessive n’est que rarement constatée, qu’elle l’est essentiellement quand elle est très excessive! Et donc, que passer de 90 à 80, ne changera rien pour ces cas-là…
Le problème est plus, un irrespect des règles de circulation, mais il est plus fastidieux à corriger car un problème de mentalité!
Mais c’est un autre débat!

Pour terminer le HS, hypocrisie, c’est clair, et le but espéré de la baisse à 80 était bien de faire rentrer 300 millions dans les caisses (le calcul avait été fait). Par contre, la baisse de vigilance consécutive à cette baisse de vitesse n’est jamais soulignée.
Quant à la cause « vitesse excessive » évoquée lors des accidents, elle est fallacieuse, car ayant connu le milieu enquêteur « de l’intérieur », c’est aussi la case qui est cochée par les enquêteurs quand aucune autre raison manifeste n’a été trouvée (telle baisse d’attention, assoupissement, malaise… ).

1 « J'aime »

Un gars qui va plaire à @Takkyu_wa_inochi :

c’est gratuit :wink:

:joy: :joy:

4 « J'aime »

Par contre PEB c’est pas du charabia, et aujourd’hui il est en forme !

1 « J'aime »

ce type est un guignol qui raconte n’importe quoi .
déjà quand il dit que la grippe ne tue pas beaucoup dans le monde…
en moyenne 500 000 morts malgré le vaccin

1 « J'aime »

Bon ben voilà, merci j’avais bien des doutes sur cet nième faux expert…

1 « J'aime »

c’est cela le soucis il y a beaucoup de personnes qui prennent pour argent comptant sur les réseaux sociaux les propos de beaucoup de pseudo médecin qui n’on pas de compétences scientifique en coronavirus

2 « J'aime »

Je le regarde depuis le début du confinement il y a de sacrées perles

1 « J'aime »

à prendre avec des pincettes car la source de l’article est le DailyMail (tabloïd). TheSun a aussi repris la même info. mais tout cela est très troublant.

mais voici par exemple de la part d’un journal mainstream qui va dans le sens de la news

1 « J'aime »

Merci d arreter ces débats sur la religion, le racisme, qui

1. sont hors sujet
  2. n ont rien à faire sur le forum, même dans un sujet machine à café.

La période est difficile pour tout le monde essayons d échanger sans augmenter les tensions.
Merci bien.
Pour l équipe de modération.

7 « J'aime »