je pense que beaucoup d’entre nous ne sont pas assez calé pour savoir comment se passent les validations des essais ,peut être que tu a raison concernant le pr raoul l’avenir nous le dira si c’était un king ou une pipe comme on dit chez nous
supprimé
Sans dec, c’est assez délirant, ça se soigne les théories du complot… faut arrêter de lire un peu les sites complotiste et se donner les moyens de comprendre. Lire en boucle les choses qui vont que dans le même sens ne permet pas réellement de se donner les moyens de comprendre.
La seule chose que l’on peut deviner, c’est qu’à ces propos ou il s’en prend au premier de la classe, c’est que ce n’était pas son cas… quant à son cv, on apprend qu’il se targue de diplômes qu’il n’a pas eu, juste avec une petite recherche sur le net, sacré référence pour étayer la véracité de ces propos. Bref, le gars qui se la joue essayiste avec des capacités de raisonnements et d’analyses profondes mais qui des difficultés pour s’exprimer (et qui semble frustré de son parcours scolaire).
Et je précise, j’ai pas de conflit d’intérêt avec les labos ;-),
Je suis juste un modeste de joueur de ping qui essai juste de donner qq infos qui me semble pertinentes et objectives. Je n’ai rien à y gagner, juste perdre un peu de temps.
Dans tout les cas, il est probable que je perde mon temps, il est établi que lorsque le clivage est trop important les propos contraire ne sont pas pris en compte par une bonne frange de la population chacun étant sur d’avoir la vérité, d’avoir percé à jour le grand secret…
Après libre à chacun de vouloir faire confiance à un cancre manipulateur et mégalo lui aussi ou à des scientifiques qui prennent des pincettes en publiant leurs résultats.
ta vidéo est très intéressante mais honnêtement ce n’est pas donné a tout le monde a la comprendre ,la plupart des personnes que je connais qui n’on pas un grand niveaux intellectuel pense que c’est un complot international venu d’un labo et que le gouvernement ne veut pas entendre le pr raoul ce qui les montrent comme des incompétents
le tableau qui « tue »…en live…les stats par pays…et une stat interpellante pour certains pays : nombre de décès / millions d’habitants…En Belgique par exemple, on laisse crever les petits vieux dans les maisons de repos…Les politicards ne l’avouent pas mais c’est ainsi…
https://www.worldometers.info/coronavirus/?utm_campaign=homeAdvegas1?/embed/fd0k_hbXWcQ
Bonjour, voici une petite vidéo montrant la « qualité » de l’étude menée par le futur prix nobel de médecine :
Hydroxychloroquine et COVID-19 : la « méthode » Raoult ne nous aide pas
Franchement, ces chiffres ne sont pas sérieux. La Chine et l’Inde, qui concentrent 2 milliard 800 millions d’habitants, déploreraient moins de 4000 décès à elles deux ?
Même l’Italie, pourtant lourdement touchée, admet que la mortalité dûe au Covid-19, est largement sous estimée dans leur pays.
En tous les cas, la Belgique fait fort…
Beaucoup d’amis, belges et français, dont les aînés sont en maison de retraite en Belgique, sont effectivement inquiets.
Tu sais @kakapo, les mesures pour aider les maisons de retraite en France n’ont été prises que récemment. La situation n’y est pas bonne d’après tout ce que j’ai pu lire.
bonjour ,je peux te dire que en france contrairement a ce qui est montré a la télé avec ces directeurs de maisons de retraite qui sont tout gentil avec leur petit vieux la réalité est tout autre .j’ai 2 connaissances qui travaillent en maison de retraite et il travaillait sans masques avec la boule au ventre d’attraper le virus ,c’est normal après que le virus se répandent a une vitesse grand v ,ils on depuis peu des masques car il n’y en avait pas été commandé
Enfin il me semble que tu t emballe beaucoup et que ton jugement semble plus politique qu autre chose…
Tu es infectiologue ??? Scientifiques ???
Moi j espere qu une chose c’est que l on trouve un remède pour que tout ca finisse que ce soit mr Raoult ou un autre…
Mais dans les fait il y a quand meme 4 pays qui ont arrêté le protocole de Mr Raoult ( la Suède et je ne sais plus les 3 autres ) pour cause d effet secondaire SÉVÈRE !!!
La chine en est en Phase de test et la testé sur seulement 62 personnes alors que c’était prévu sur 300 ( je ne sais pas pk ca a été réduit)
Donc on est quand meme pas les seuls a ne pas le suivre les yeux fermés…
Sans parler de pipe… Ca peut tout aussi être un scientifique qui s est trompé… Ca arrive…
Mais je me répète… Je n ai rien contre lui et j espere qu une chose, c’est quil ai raison et qu il ai decouvert le remède miracle
Bien des chiffres ne veulent rien dire, c’est tellement parcellaire, il faut du temps pour les retours d’infos et certains pays ne doivent pas jouer la transparence, c’est certain.
Il faut aussi bien se rendre compte aussi que l’on utilise des test avec seulement 70% de sensibilité pour la rt pcr et 60% pour d’autres test rapide, c’est très très mauvais, par contre la spécificité est bonne, c’est à dire qu’un test positif est réellement positif.
Notre système de santé a tenu compte des décès survenue en 2003 lors de la canicule et l’outils informatique largement répandu dorénavant permet de suivre cela beaucoup mieux aussi. Ce n’est probablement pas le cas dans nombres de pays et pas seulement dans un but de camouflage.
Doit plus y avoir trop de journaliste sur le terrain pour voir un peu ce qui se passe aussi, il est possible que l’on ai qq surprises d’ici quelques mois.
Quand on voit la disparité de la circulation du virus sur le territoire français (par chance), il est possible que des pays soit relativement épargnés pour l’instant aussi…
moi aussi j’espère qu’il réussira mais malheureusement tout le monde n’a pas cette logique .j’ai mon frère et mon beau frère proche du rassemblement national et de la france insoumise qui sont très virulent sur facebook pour dire que le gouvernement est incompétent car il n’écoutent pas le prof raoult tout cela pour augmenter leur base électorale .perso je préfère faire confiance a tout les scientifiques qui connaissent leur métier même si on est dans l’inconnu avec ce virus
A propos des tests de dépistage, on a le test rhino-pharyngé et on fonde de l’espoir sur les test sérologique et salivaire.
J’ai regardé un débat pendant le déjeuner. Un infectiologue ou virologue des Yvelines a parcouru plusieurs plateaux TV depuis au moins une semaine pour présenter l’efficience de son test sérologique à partir d’une goutte de sang prélevée dans le doigt. Un professeur du CHU de Lille, qui travaille aussi à l’Imperial College de Londres, après avoir écouté le co-créateur du test (avec un labo breton), l’a démonté froidement en disant d’abord « je ne suis pas là pour le business », puis en lui précisant qu’il faut beaucoup de temps et de moyens technologiques et humains pour sortir un test sérologique fiable. Ce même professeur a aussi affirmé que le test salivaire était nul (me souviens plus du mot employé mais ça voulait dire ça) et que le test le plus performant sur lequel bâtir une stratégie dans le proche avenir était le PCR. Quand on sait les limites de ce test, ça fout les boules…
Ben zut quoi, pour un individu lambda comme moi (qui comptait beaucoup sur le test sérologique), c’est impossible de savoir qui il faut surtout écouter et à qui il ne faut accorder aucune écoute.
En simplifiant énormément, il y a les praticiens du quotidien sur le front, les professeurs et les chercheurs. Toute cette population respectable a l’air d’avoir dû mal à s’entendre, vu de loin. Honnêtement, il y a trop d’intervenants du milieu médical dans tous les médias. Avec tout le respect qu’on leur doit, ça contribue quand même au bordel ambient.
ton analyse rejoint la mienne et beaucoup d’autre on n’y comprend rien
tout a fait d’accord avec toi c’est facile de critiquer après
Un huluberlu de plus
d’après ce que j’ai entendu avec d’autre professeur il n’a pas assez de recul pour vérifier si c’est efficace ou pas ,a marseille actuellement il y a un trafic de son médicament qui a été volé et les gens pensent que le pr raoult a raison et les prennent en auto médication et c’est la que c’est très grave car ce médicament n’est pas un bonbon