Je trouve que ça la fout encore plus mal quand déjà t’es au conseil municipal, en plus dans un village où tout le monde se connaît.
Je viens d’entendre Daniel Cohen, économiste réputé…
Qui déclare que ce qui nous arrive sera probablement un accélérateur de la déshumanisation des relations humaines, commerciales, et autres!
L’un des seuls milliardaires dont le chiffre d’affaires progresse en ce moment, est le boss d’Amazon! Ça calme! Et ça paraît logique en plus!
On est d’accord.
Heureusement, il y a plein d’autres personnes très sympas au village.
Plein, plein… pas plus de 190/192…
Oui c’est vrai.
Bah dans là où habite ma grand-mère en Auvergne ils sont vraiment tous sympas. Faut dire que le lieudit n’est composé que de trois baraques, espacées de 300 mètres chacune.
Le seul qui fait du bruit c’est l’âne du voisin, la nuit, mais il est très sympa en vrai, et moi je l’aime bien.
Fais gaffe Filou, la législation a changé; on ne peut plus faire ce qu on veut avec son âne. J ai bien compris que tu l aimais bien cet âne mais méfie-toi quand même …
Ce genre de pratique n’a pas cours en Auvergne ! C’est dans le Jura ça !
J’peux te dire que dans le village, y a une voisine et amie de ma grand-mère qui aurait bien voulu que ma mère me présente à sa fille de 18 ans (j’en avais aussi 18/19 à ce moment-là). C’est quand même bien mieux.
encore un nouveau traitement. On ne parle que de Raoult en France mais il y a au des dizaines molécules testées dans le monde et qui ont l’air de marcher (mieux) aussi…
le débat va bientôt passer de « peut-on traiter la maladie ? » à "combien ça coûte de traiter les malades ? combien ça coûte le dépistage ? combien ça coûte de laisser les gens en confinement ? " etc…
Les auvergnats sont des gens sympa épicetou
Sinon, pour d’autres, je dois dire que j’ avais un parisien comme voisin, un audit manager dans la finance international, un beau connard faut dire, construction sur une servitude de passage, j’arrivais quasi plus à rentrer chez moi alors que je lui avais laissé mon terrain a dispo pour la construction de sa maison (ce qui n’aurait pas été possible sans ma parcelle car la déclivité est importante.) mais pour lui , j’avais juste eu un arrangement avec ses ouvriers (belle mentalité au passage…)
Bref, 4 ans de procédure, 30000 euros de frais de justice, juste pour me retrouver dans mon droit.
En parallèle, il avait un procès avec la mairie, des conflits avec les 2 autres voisins, ce qui nous a tous soudé au passage
Depuis, il a déménagé et nous avons de nouveaux voisins très sympa.
Pour ce qui est du confinement, il est certain que dans mon coin, ça circule beaucoup plus sur les routes, mais franchement cela n’est pas au détriment de la sécurité sanitaire pour les ballades. Faire une ballade dans une foret déserte à moins de 2 km de chez soit, c’est pas un crime, ça nuit à personne. Je comprends que ce n’est pas très solidaire vis à vis de ceux qui n’ont pas le choix en ville, mais quand tu habites à la campagne tu sais aussi que si tu fais un ACR chez toi, t’as moins de chance d’être récupérer dans le 1/4 d’heure. Il faut être lucide, le confinement est à géométrie variable selon le lieu de résidence, ville ou campagne.
Vraiment je compatis avec ceux qui sont en ville, ça doit être très très dur, j’ai du intervenir y a 48h sur une histoire de voisinage car un enfant de 5 ans, handicapé avait failli rayer une voiture par inadvertance et cela c’est terminé avec rixe devant les enfants au domicile de la famille devant 3 enfants de 6 à 10 ans qui n’ose plus sortir de chez eux depuis… car leur agresseur habite un balcon surplombant leur RDJ.
Ce voisin n’avait jamais posé de soucis, je pense juste qu’il y a eu pétage de plomb, c’est pas toujours facile de supporter ces enfants alors ceux des autres, on peut supposer que le facteur confinement a joué un rôle important dans cette histoire.
Malheureusement, rien de vraiment neuf, les études sont en cours en France depuis le début avec cette molécule… à voir les résultats des études dans quelques temps…
On notera le petit tacle
"President Donald Trump and others have touted the potential of hydroxychloroquine, an old malaria and lupus drug, for treating Covid-19. But that drug hasn’t yet been carefully studied in a large trial to see if it prevents severe complications. Most of the excitement stems from relentless social media promotion of a tiny French study whose methodology has been heavily criticized by many U.S. medical experts.
le lien de l’étude, https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2007016?query=RP
Là encore non randomisé, mais la on parle de patients graves, mais on peut extrapoler un peu avec des cas juste ventilé et mesures symptomatiques chinois (même si les soins complémentaires ont peut être été meilleurs que ce qui a été proposé en chine dans le contexte d’afflux massif initial).
L’étude mentionne bien toutes ses limites, pas de propos style on a le traitement ultime, loin de là, on note l’emploi du conditionnel, exposé de divers biais, bref, une étude lisible, critique, semblant objective.
C’est certes encourageant, mais bon, traitement plus lourd en effets indésirables probablement, et moins facile à dispenser… et en volume insuffisant pour tous ;-(
Quand on voit quelques passes- droit qui ont lieu pour des tests bien souvent inutiles, cas non grave pour des gens qui normalement devrait être confiné, on peut s’interroger sur qui bénéficiera d’un traitement efficace et sur quels critères, cela peut sans doute se sentir sur des places en réa … pas en France, semble t’il car la situation est tendue mais gérable, et les transfert de patients ont réussi un maintenir des conditions de soins efficace en nombre suffisant mais en cas d’emballement de l’épidémie, il n’en serait sans doute pas de même…
On est dans un petit village de 800 habitants. Nous aussi on a des champions dans notre rue. On a un petit couple qui a acheté une maison a rénover à 300m de chez nous. Je rentre de bosser mercredi vers 17h30 je passe comme toujours devant cette maison et dans leur terrain, je vois 4 ou 5 voitures. Et oui tout ce petit monde était en train de boire une bière collé ensemble. Je suppose qu’ils ont fait toute l’après midi des travaux ensemble…Chose qu’ils font très souvent en temps normal. Mais la!!!
En en sortant mes chiens dans mon terrain vers 22h30, je les entendais toujours brayer, ils avaient l’air bien éméché et suppose qu’il y a eu barbecue le soir!!! Quelle honte!!!
Apres j’en sais rien mais les personnes qui les entourent sont elles d’accord entre elles ? Si t’en as 40% qui dit blanc , 35% qui disent noir et 25% qui disent gris c’est compliqué de suivre tout le monde
Des cons y en a partout . J’ai un oncle et une tante qui sont sans cesse chez le voisin , a faire l’apéro , vont se ballader avec , vont faire les courses plusieurs fois dans la semaine sans gants , masque rien
Quand on voit les couillons qui arrivent a demander aux soignants de rester a l’hopital et pas revenir dans leurs quartiers. D’ailleurs petite vidéo a ce sujet
Me rappelle quand j’étais jeune et chez mes parents , pendant la tempête de 1999 , on avait emmenagé y a pas très longtemps donc y a un des voisins qu’on avait jamais vu. Un des arbres du jardin est tombé en partie chez lui et a etayé un arbre qu’il avait planté récément. Il est venu sonner pour dire que si on venait pas l’enlever dans la journée il portait plainte au commissariat. Heureusement il a déménagé quelques mois apres
Au même endroit plus tard un voisin a menacé un de mes potes qui habitait a quelques maisons d’intervalle et se retrouvait en face de ce fameux voisin de porter plainte car la moto qu’il utilisait pour aller bosser faisait trop de bruit et le reveillait parfois .
Tout à fait sauf qu’aux médecins traitants on leur a demandé de limiter cette prévention histoire de ne pas soi-disant « creuser le trou de la sécu ». Sauf que souvent « prévenir » coûte beaucoup moins cher que « guérir » (d’autant plus que la détection est tardive).
C’est grave ce que tu annonces là… et étrangement dans les faits, je ne connais personne dans ce cas. Je n’ai vraiment pas connaissances de ce genre de chose.
Certes il y a des épiphénomènes lié a des pratiques particulières qui s’expliquent assez simplement la plupart du temps ou alors des pratiques parfois aléatoires sanctionnés, mais j’ai pas connaissance de médecins sanctionnés pour avoir fait de la prévention (attention de la prévention qui a fait ses preuves, pas des serologies x ou y qui sont soumises à caution et sont assez sulfureuses)
supprimé
supprimé
Concernant le remdesivir
supprimé