Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Pour le moment, le confinement fait ses preuves, c’est déjà pas mal, ça nous laisse du temps mais ça ne sera pas sans conséquences sur la santé non plus.
Gageons que nous trouvions des test un peu plus sensible car la rt pcr, c’est quand même la misère de louper un malade sur 3 quasiment.

1 « J'aime »

La prise de sang ce n’est pas dans le but de dépister les cancers (même si on y trouve pour certains des marqueurs).
Je dis juste que ca fait partie des choses simples qui permettent de détecter des dysfonctionnements, que de la on ferra d’autres examens.

Et je sais très bien que pour la prostate on essaye d’éviter au maximum la chirurgie (c’est le cancer qu’a eu mon père)
Et quand je dis que des prises de sang permettent de détecter c’est parce que c’est dans le cadre des prises de sang régulières qu’il faisait pour contrôler son traitement anticoagulant qu’on a détecté un taux de psa anormal.

Vrai ça ne déchaîne pas les passions en Angleterre (où je vis). C est surement franco-français ce genre de débat aussi … nous n avons pas notre pareil pour débattre de la sorte. Le français préfère perdre en ayant raison que gagner en ayant tort …

En règle générale, c’est le job du médecin traitant, bilan selon l’age l’état général en fonction des facteurs de risque liés à la morphologie, au métier et les différentes expositions (c’est aussi le job de la médecine du travail) etc… et bien évidemment bilan orienté selon des signes cliniques détectables.
Ce n’est pas toujours évident car avant d’être malade, on n’est pas malade eton ne le voit pas toujours venir alors qu’on peut être en forme resplendissante 2 mois avant, c’est souvent les cas à 60-70 ans… ce ce qui vient de se produire pour mon paternel 1 mois avant le confinement, leucémie aigue, cytogénétique défavorable, traitement de première ligne avec aplasie en periode covid, pas de rémission donc, c’est assez tendu de pas pouvoir être avec ses proches dans ces moments la aussi.

excuse moi mais l’angleterre est loin d’être une référence au niveau des décisions prise par le 1 ministre et de l’état de santé des hopitaux ,je préfère être soigné en france que en angleterre

Moi aussi, ce n est pas parce que j y vis que je cautionne tout ce qui s y passe. De la même façon que je ne défends pas systématiquement les positions françaises parce que je suis français.:blush:Après ça n est pas le Tiers-Monde non plus comme ç est parfois présenté dans les médias français, néanmoins comme toi si j avais le choix, je préférerais être soigné en France.

1 « J'aime »

la on est tout a fait d’accord ,non ce n’est pas le tiers monde mais si c’est le même modèle anglo saxon comme aux états unis que tu n’a plus de couverture sociale si tu perd ton travaille ce n’est pas top ,si je ne dis pas de bêtise tatcher a privatisé les hopitaux et il manque de moyens ,chez nous aussi depuis de nombreuse années a cause du déficit de la france on a fait de sacré coupe dans les budgets de la santé et on voit ou cela nous a mené de dépendre des chinois qui on le monopole de 80 % de la fabrication des masques

Vous avez des gens autour de vous des voisins qui n’en ont rien à foutre du confinement ?

et qui du coup font tout ce qu’ils veulent ?

Moi j’en ai un, enfin, c’est un couple… Ils ont 2 enfants, un de 16-17 ans, et un de 12-13 ans.

Tous les jours, le petit part sur un quad (non homologué en plus) suivi de son père ou sa mère en voiture, ils traversent ainsi tout le village par sa voie principale, et pendant 1h30 / 2 heures, ils se baladent dans les chemins champêtres et forestiers (à plus d’1 km, c’est certain)

Ça fait 10-12 jours qu’ils font ça tous les jours…

1 « J'aime »

C’est surprenant que la gendarmerie ne soit pas intervenue, avec le boucan que ça doit faire ?

J’ai déjà entendu plus bruyant.

Juste ça ne fait pas partie des sorties autorisées avec attestation.

Le machin est pas immatriculé, pas homologué, et certainement pas assuré.

Il n’a pas le droit de circuler dans le village, et le gosse est trop jeune.

Non, non, ça n a rien a voir avec les États unis. Tout le monde est couvert et la médecine est gratuite. Tu vas voir le médecin ce est gratuit. Le dentiste pour les enfants c est gratuit. Les médicaments ta contribution est limitée à 150 Euros par an.
La différence avec la France, C est qu il ont moins de moyens donc pour certaines interventions tu dois attendre et certains soins dits de confort ne sont pas traités sauf si tu veut le faire de façon privée. En clair ça n a rien a voir avec les USA. Et quand tu as un truc grave, je pense que tu es aussi bien soigné qu en France. En revanche ils ratent parfois certains diagnostic car les tests sont moins faits à tire-larigots … comme parfois en France, où du coup on a moins de chance de passer à côté de un truc.
Les hôpitaux sont public, ils n ont jamais été privatisés.

2 « J'aime »

il pense peut être parce qu’ils habite a la campagne ils ne risque rien ,nous dans le var ils respectent dans l’ensemble le confinement

Ca me semble pourtant relativement bruyant un quad, mais je me rends peut-être pas bien compte aussi.

Sinon, moi qui habite en ville, j’ai plutôt l’impression que le confinement est plutôt bien respecté. Là aujourd’hui j’ai dû me rendre deux fois à la clinique, j’ai délaissé ma voiture au profit des transports en communs. Y a quand même pas beaucoup de monde, et chacun a un motif, les courses pour l’essentiel. Ou bien intérêt médical dans mon cas.

Y a des contrevenants, mais là comme ça je n’en n’ai ni parmi mes proches, ni mes voisins.

Pareil, quand je marche de la rue, on a naturellement tendance à s’éviter, même en faisant les courses les gestes barrières sont plutôt bien respectés.

merci pour ces informations j’ai appris quelque chose d’important ,je comprend mieux pourquoi il y a autant de migrant qui veulent aller en angleterre

Village de 209 habitants, et tout le monde respecte, sauf eux.

Déjà dû les recadrer par rapport au tapage nocturne… on est pas vraiment amis.

oui la tu a affaire a des gros cons

C’est ça.

Et en plus, elle, elle est au conseil municipal.

Beh purée… Après si ce sont des voisins jemenfoutistes, c’est pas forcément surprenant qu’ils ne respectent pas le confinement. On a les mêmes chez nous, bien que certains arrivent malgré tout à avoir une conscience, sans être aussi con que ça.

Mais là, sauf à appeler la gendarmerie, je ne vois pas. Un mot signé de ta main (non-anonyme) dans leur boîte peut-être ?

elle a un certain poids au niveau du village par rapport au travail ou dans sa fonction a la mairie pour se croire tout permis?

La raison pour laquelle bcp de migrants veulent venir :

• il est facile de trouver du boulot
  • y compris sans avoir de papiers, il n y a pas de carte de identité en GB.
    -la langue est … l anglais
    -les anglais sont très tolérants envers les étrangers et il y a une réelle politique anti discrimination
    -Le système social est pas trop mal, hors assurance chômage qui est quasi-inexistante.
1 « J'aime »