Eh bien moi je trouve qu’elle devrait encore plus être exemplaire !
merci j’ai appris beaucoup de chose ce soir grace a toi
tu a raison
Et y a de bonnes bières aussi. Cet argument pourrait suffire à lui-même.
c’est pas faux
Ça… c’est ce qui va se passer : le mot signé de ma main dans la boîte aux lettres et qui indiquera que, soit ils arrêtent ça tout de suite, soit j’appelle les gendarmes. Je suis encore gentil, je préviens.
J’en ai aussi où je vis qui reçoivent toujours…
Les autres je sais pas, mais moi, un colosse de presque de 2 mètres qui me demande de me calmer, je vais avoir tendance à le faire…
Blague à part, en général menacer d’appeler les gendarmes peut suffire à calmer.
Je ne sais pas où tu vis, mais c’est pas loin du paradis!
En ville, mais je n’ai jamais vraiment eu de troubles de voisinage. Et les quelques fois où ça arrivait, y avait toujours quelqu’un pour gueuler au calme, et ça marchait.
Je mettrais juste une exception sur mon voisin actuel, que je soupçonne d’avoir, pendant longtemps, frappé sa copine (sans jamais avoir eu de preuve formelle), où lui la police a dû intervenir plusieurs fois. Mais c’est bien le seul cas que j’ai pu connaître, ayant souvent changé de logement au fil de mes années étudiantes.
Il y a 2 ans, grosse fiesta, tous bourrés, un bordel… à 23 heures j’ai poussé ma gueulante.
J’avais 4 roquets qui aboyaient (bien chauds) à la limite de mon terrain…
« Allez-y les gars, rentrez sur ma propriété … par contre, attendez-vous à recevoir… »
Moi, où je vis, ces choses-là n’ont plus cours… ni où j’ai vécu d’ailleurs!
Comment ça ?
Bien après avoir avisé les forces de l’ordre, faudra surveiller les véhicules, ou autre!
Arf… risque de représailles ?
Non, moi mes véhicules sont dans le garage.
Et des caméras surveillent autour de chez moi, reliées à mon portable.
Oui, et j’ai même du mal à imaginer que ça ne fonctionne pas partout comme ça, maintenant…
Pourtant, je vis dans un village tranquille!
Ils sont quand même incroyables tes voisins… Perso j’ai jamais vu ça (même si je sais que ça arrive), mais je sais pas vraiment comment je réagirais si ça m’arrivait… Y a des gens qui n’ont honte de rien.
On ne vit pas du tout au même endroit, je serais bien incapable d’en parler. Mais à mon niveau, habitant Poitiers (je sais plus si je te l’avais dis ou non), à part un ou deux quartiers, ce genre de trouble n’est pas forcément trop courant.
Il y a d’autres problèmes là où je vis en revanche, parfois très graves, mais pas trop lié au voisinage.
C est l avantage de vivre dans un petit village … tu peux encore t engueuler avec tes voisins!
Et on peut encore faire mieux ! Quand je vais voir ma grand-mère dans l’Auvergne profonde, la maison la plus proche est à 300 mètres. Y a de la marge !