Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

C est quoi une perichrondite?

Oui le mécanisme est le même qu’une vascularite des extrémités je suppose, une collègue m’a transmis qq photos via whats app et sur une y avait une oreille en choux fleur… et c’est la que je me suis dis ah ben, j’en ai vu une y a 3 semaines.
https://www.msdmanuals.com/fr/professional/affections-de-l-oreille,-du-nez-et-de-la-gorge/troubles-de-l-oreille-externe/périchondrite-de-l-oreille

D’ailleurs décrit depuis longtemps dans les kawasaki
https://www.jle.com/fr/revues/vir/e-docs/role_dun_nouveau_coronavirus_dans_la_maladie_de_kawasaki__266056/breve.phtml

et sans déconner l’orgelet vous en avez entendu parlé ou pas?

J’en ai eu un y a longtemps. C’est super relou.

ni les hémorroïdes… quoiqu’ils puissent être du au confinement et à la hausse de conso d’alcool :wink:

non c’était une question sérieuse j’ai un pote qui a eu de la fièvre courbature cette semaine avec poussée d’un orgelet du coup je pose la question à tout hasard.

ça y est ! c’est doctissimo ici ! :sweat_smile:
En plus, il y a quelques jours, je crois que j’aurais pu faire la même photo du pied que celle de l’article de @anon73610925 … j’ai cru à un ongle incarné sur un des orteils mais je ne comprends pas pourquoi les autres orteils étaient rouges … si ça se trouve, c’est … un ongle incarné ! … ou pas … :partying_face:
On dirait que ce n’est pas facile d’être médecin… surtout quand tu n’as pas la formation :upside_down_face:

2 « J'aime »

Film Youtube " Choc mortel "

On dirai le sketch sur l’amputation de chevalier et laspales

je ne connais pas…

Ils le font exprès ?

1 « J'aime »

Il semblerai que le Covid ai une action sur le stress de individus…il semblerai, je met du conditionnel…

Exactement et c’est pas comme si on avait pas le temps hein :wink:
Attention quand même de pas faire d’effort trop intense, c’est pas le but et ça fragilise temporairement l’organisme donc le rend plus sensible aux virus…
En étant régulier il est même possible d’améliorer son état de forme en ce moment…J’ai gagné 2 point de VO2 max :slight_smile:

2eme renseignement les post covidés on une perte de sensibilité au bout des doigts…ça rend l’usage du clavier bcp moins précis… :smile:

1 « J'aime »

Supprimé

Fin apres sans aucunement défendre tel ou tel gouvernement , c’est quoi la soluce ? Quand ils font des stocks etc et que ca sert pas on leur reproche de gaspiller l’argent publique , y a qu’a voir ce qu’a pris roselyne bachelot dans la guele . Quand ils réduisent les stocks pour économiser l’argent publique mais que le drame qui justifiait le stock arrive on leur reproche d’avoir manqué de prudence

Donc a moins de s’appeller madame irma , je pense que c’est compliqué pour eux , surtout que y a pas que sur ce sujet qu’on leur reproche leur décision quoi qu’ils fassent

7 « J'aime »

C etait probablement la seule chose facile à résoudre et à anticiper de cette histoire pourtant.
Soit un stock stratégique, on l avait y a 10 ans, c est donc pas impossible de le renouveler au fil du temps, ca coûte pas cher hors période de crise.
Soit on a les capacité de production, c est pas de la haute technologie,
De toute façon dorénavant, on aura notre stock stratégique et la capacité de produire notre conso courante, ca sera l un des enseignements de cette crise.
A vouloir économiser qq centaines de millions, on paye juste 4 fois le prix des masques et il a fallu gérer en racontant des bobards pour gérer la pénurie et c est aussi ça le problème.

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Apres faut aussi savoir que le corps humain est le plus puissant médicaments

On supprime tous les médicaments du monde et on les remplace par des placébos pour tout le monde sans que les gens le sachent , beaucoup de malades guériront des maladies courantes et en sortiront en aussi bonne santé , parfois en plus de temps mais même pas obligatoirement

On prends beaucoup trop de médicaments dans nos sociétés donc les médicaments chimiques c’est pas forcement de la magie pure , ca accelere la guérison mais c’est tout dans la majorité des cas

L’homéopathie par contre ca joue plus sur le placebo et l’auto persuasion de par le fait que le principe actif est tellement dillué

On est tous d’accord que la morphine ca calme la douleur.
Maintenant je te dillue 1 gramme de morphine dans 5 000 litres d’eau . Cette eau je la met dans des flacons et je la vends comme médicament anti douleur . Je suis pas sur que ce qui vont la prendre vont au niveau physiologique voir quelque chose , pourtant l’effet placebo suffiras chez certains

C’est sur ce principe que marche l’homeopathie . Des vrais principes actifs mais trop dillués pour être efficace.

Tu deviens vieux avant l’heure je crois . Va peu être deja falloir envisager la retraite et les cures .

Je dis pas que c’est pas vrai mais j’ai l’impression que tout devient symptomes du corona. Tu peux avoir le corona si tu as un des trucs suivants :

• de la fievre
    -des frissons sans fievre
  • des courbatures sans fievre
  • de la toux
    -des maux de gorge
  • des difficultés respiratoire
  • des maux de ventre
    -de la diarhée
  • des vomissements
    -des rougeurs
  • de l’anosmie (perte d’odorat)
  • de l’agueusie (perte de gout)
  • de la fatigue
    -des cephalés

Tu peux avoir un truc sans que ca soit le corona en 2020 ?

Ca coute pas cher , deja c’est relatif , mais en plus comme je l’ai dit plus haut , le truc c’est que par le passé on leur a reproché de l’avoir fait ce stock

Les coronavirus ont ceci de particulier qu’ils sont capables d’infecter à peu près tous les tissus, ce qui complique grandement le diagnostic et le pronostic aussi. Le coronavirus félin est aussi capable d’infecter les tissus nerveux, pulmonaires, digestifs…
Donc je ne pense pas que ces symptômes soient inventés par des esprits troublés.

2 « J'aime »

Carrément ! Ajouté à l’inquiétude ambiante…