Pour être plus précis…
Certes facteur 4 par rapport au allemand (et encore faudrait les données aux mêmes dates), mais ça reste assez insignifiant par rapport à la population totale 1% de testé en Allemagne le n1…c’est pas folichon non plus, quid des TDM plus performant en terme de sensibilité qui pourrait s’inscrire dans le cadre d’un dépistage (certes pas de masse, à quoi bon irradier des asymptomatiques pour lesquels d’autres types tests serait plus pertinents) .
Merci pour l’info mon post était surtout pour la vanne
Je l’avais bien senti comme ça, mais j’ai voulu savoir si l’on étais vraiment à la rue ; , finalement pas tant que cela… mais vu la sensibilité du test, je sais pas si cela à un sens hormis pour pour les test positifs bien sur.
Toujours plus de sens que l’homéopathie a priori non ?
Sinon, sachez que hier je suis allé chez le médecin. Alors pas pour Covid, je le dis tout de suite. Simplement parce qu’à cause du confinement, je suis passé de très actif à plus rien. Et la sédentarité commence à me poser des soucis. Au dos, premièrement, mais surtout, ça m’a valu d’attraper de belles engelures en allant faire mes courses il y a une dizaine de jours, vu qu’il y avait une vague de froid par chez moi à ce moment-là. Et comme j’ai une mauvaise circulation sanguine au bout des pieds, port de chaussures serrées, et une sensibilité aux chocs thermiques… ça ne pouvait pas rater.
J’ai donc passé plusieurs journées avec de grosses insomnies tellement les démangeaisons étaient insupportables. J’en ai chopé une ampoule qui me donne du mal à marcher.
Et pourtant des engelures j’en ai déjà eu, mais pas aussi intenses.
Et du coup, j’en ai parlé à une pote, et je lui ai dis que du coup j’avais pris rdv chez le médecin, vu que je ne savais pas encore ce que j’avais à ce moment-là. Et là, elle me dit quand même de surtout pas prendre rendez-vous, que c’est rien, que si jamais je sors je risque d’attraper le virus… j’étais sur le cul en la lisant.
Y a quand même des gens que la pandémie rend fous et paranoïaques.
le sport et l’activité physique développent nos défenses immunitaires
l’arrêt forcé du ping fait que je cours deux fois plus
Je me dis que je devrais faire pareil, mais je suis pas du tout un coureur de base. Et du coup le confinement ne m’a pas transformé en joggeur.
Les engelures bizarres peuvent être un symptôme du covid19.
ça fait plus de 10 ans que je cours une ou deux fois par semaine mais c’est vrai qu’au départ, c’est pas simple du tout
Ah bon ? Je sais juste que j’ai chopé ça en allant faire les courses et je sentais que j’avais froid aux pieds, d’autant plus que j’ai dû faire la queue dehors vu qu’il y avait un peu de monde. Et j’ai eu ça derrière. Engelures classiques, avec gonflements, rougeurs, et démangeaisons insupportables… Mais les douleurs sont parties, la plupart des rougeurs aussi. Reste plus que l’ampoule qui guérit tranquillement et l’orteil gonflé avec, mais c’est tout… Et j’ai juste un antiseptique pour l’ampoule que j’ai percé.
Et ça doit faire 10/15 jours que j’ai ça, et que ça évolue gentiment. La durée normale d’engelures quoi.
Mais je suis quelqu’un qui a des prédispositions pour ce genre de trucs. Donc difficile à dire. Il n’y a que l’intensité qui est inédite, et que je n’avais jamais connu.
de toute façon, si tu es un peu pas en forme ou un peu malade, y’a une telle psychose que tu te demandes, quoi que ce soit, si c’est pas un symptôme du coronavirus
pas facile de s’en sortir quand c’est comme ça
Sans parler de courrir juste un peu rendonc musculaire, ou fitness t as plein de cours sur youtube tranquille…
Tu fais ca 30 min
T
Va savoir… après à titre perso je m’en fous. Je te dirais même que si c’est le virus, tant mieux pour moi après tout. Ça reviendrait à dire que j’ai un système immunitaire relativement bon.
Pour @anon50893270, je voudrais bien, mais mon ampoule étant placée sur la surface extérieure de mon troisième orteil, gonflé qui plus est, je peux pas pour le moment. Faut que j’attende que ça se résorbe un petit peu mieux.
Oui, j’ai reçu pas mal de photos d’une collègue infectio pour des engelures, c’est aussi qqchose de décrit assez récemment et c’est pas rare.
De toute façon si pas d’autre symptôme, y a juste rien à faire…j’ai aussi vu une patiente avec une périchondrite de l’oreille et ça peut aussi s’intégrer dans ce cadre.
Une périchondrite auriculaire dans le cadre du Covid ?
Ah ben ma foi… après je ne me suis jamais inquiété outre mesure. Si je l’ai, tant mieux, si je l’ai pas, bah ptet ben que j’aurai, ptet ben que non.
Mais non seulement j’ai rien d’autre. Mais en plus de ça tout disparait spontanément. Les rougeurs s’estompent, mes pieds dégonflent, les démangeaisons sont parties… Tout ça dans un délai de 10/15 jours environ.
Pour être franc, le seul truc que je me demandais, c’est quand est-ce que les démangeaisons allaient cesser pour que je puisse à nouveau dormir. C’est pour dire ma priorité du moment !