Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

« Staying Alive » Souhaitons-le pour Boris Johnson, admis à l’hôpital ce dimanche. Il n’avait vraiment pas une bonne tête lors de ses mini-vidéos sur Twitter

Ah bon hôpital pour Boris!!? Je ne savais pas … c est vrai qu il avait une sale tronche ces derniers jours … c est pour ca que Babette à repris la main ce soir!
Le PM à l hosto pas terrible comme situation, C est le chancelier qui est en charge? Si oui, il est super jeune … je pense que ça risque d etre Gove plutôt … je vais aller voir ça …
Ca doit être le deputy prime minister mais je ne sais pas qui c’est …

A priori, le dernier nommé était Nick Clegg jusqu’en 2015. Peut être que Boris n’en a pas désigné. Michel Barnier peut être ? :upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face:

Oui alors ça doit sûrement être Barnier …:sweat_smile:

C est Dominic Raab, le ministre des affaires étrangères …

Trump next on the list ?

Une petite overdose de chloroquine est si vite arrivée…

2 « J'aime »

supprimé

3 « J'aime »

La famille royale belge est de tout coeur avec nous…

l’original…quand on veut bien faire mais que finalement…

3 « J'aime »

Sinon, en parlant d’analyse évolutive de la situation…c’est un peu ça …d’un point de vue perso

3 « J'aime »

Non, Trump est invincible. C’est la puissance américaine dans toute sa splendeur. Rien ne peut le détruire, comme dans les films de super héros. Par contre, ses électeurs … :roll_eyes:

C’est clair. En même temps, les gens ont trop longtemps cru que les libertés allaient de soi et en ont abusé en pensant qu’ils ne craignaient plus rien. Ceux-là vont vite comprendre qu’ils ont eu tort de le croire.

Surtout que certains perturbateurs patentés sont facilement détectables…

Si un certain ‹ Chat Noir ›, que je nommerai pas, n’ait pas déjà privé d’expression numérique c’est uniquement parce-qu’il est facile à tracer et qu’il est très utile pour remonter la filière de tout les individus à surveiller de près… :grin:

5 « J'aime »

concernnat les tests, ya tout de meme un gros bémol,

https://www.who.int/csr/sars/labmethodsfr/en/

En lisant entre les lignes et ce qui m’a été confirmé par un biologiste, c’est qu’il y a environ 20 à 30% de faux négatif (mauvaise sensibilité), prélèvement mal effectué, trop tôt, erreur de manip… par contre la spécificité est très bonne (donc qd c’est positif, c’est maladie confirmé quasi sure).
Alors perso, je ne conseillerai pas à des malades symptomatiques, mais négatif au test de retourner au taff.
Pour les plus motivé, c’est sympa de se remettre ça en mémoire…
https://www.em-consulte.com/rmr/article/144227

une phrase à retenir
Par exemple, dans des conditions de dépistage, on choisira de préférence un test très sensible, puisque l’objectif est la détection du plus grand nombre possible de sujets porteurs de la maladie. En revanche, on exigera du test de confirmation effectué chez les sujets dont le test de dépistage s’est révélé positif une spécificité très élevée, afin de minimiser le risque de faux positifs. De même, il est fréquent de devoir combiner plusieurs tests aux propriétés complémentaires dans une stratégie diagnostique.

Bref, les tests actuels sont pas ce qu’il y a de mieux… difficile d’assurer une politique de prévention avec un test erroné quasi une fois sur 3.
Par contre, les nouvelles procédures de détection devrait etre beaucoup plus performantes et plus utiles.

1 « J'aime »

Lien pour l’attestation de déplacement digitalisée :

2 « J'aime »

Question d’un béotien à ce sujet. Le QR code généré par l’émission du formulaire digital sur son smartphone est scanné par la police en cas de contrôle. Ce scan leur permet de lire le contenu de l’attestation uniquement ?

7 « J'aime »

A priori sensibilité du test rt pcr 71% vs tdm thoracique 98%… le test de reference est donc le TDM, Seulement avec 1200 scan en france, nous sommes là encore un peu limité, difficile d’en faire plus de 30000 par jour… de plus je doute de la sensibilité à la phase précoce

1 « J'aime »

En tout cas, ils peuvent enregistrer les données de l’autorisation, recouper avec le fichier central pour vérifier notre adresse et ils peuvent savoir instantanément si on a déjà été contrôlé récemment et donc cumuler un PV plus cher. ça va simplifier la tâche de la police et c’est très bien.

quand on voit le débile mental qui est à la tête de la police en région parisienne ça fait peur :astonished:

1 « J'aime »