Je ne savais pas. Tu crois vraiment que c est possible. On entend beaucoup que la solution passe par un dépistage massif, ça me surprend qu on ne le fasse pas si on en a les moyens.
Il me semblait qu on manquait de réactif et un autre élément aussi …
Si on pouvait commencer il y a 15 jours, sûrement une erreur de ne pas l avoir fait …
Tout est expliqué dans l’article. On a tout ce qu’il faut avec ces labos, c’est édifiant !
Ah mais au niveau business et économique l’UE fonctionne très bien. Là dessus pas de soucis. Il n’y a même que sur ce point que ça fonctionne. Les hommes d’affaires et les financiers se régalent. Le problème, c’est que l’Europe ne se résume qu’à ça.( avec le tourisme )
Quand tout va bien, on se dit que tout fonctionne à merveille. Mais dès qu’il y a de gros problèmes ou qu’il faille parler d’harmonisation sociale et de solidarité. Plus personne. Premier réflexe, tout le monde ferme ses frontières. Chacun sa technique, sa merde et ses propres remèdes en fonction de leurs priorités.
Avoir le test ne suffit pas. Est - il 100% efficace ? Qui va les analyser ? Combien de temps cela prend ?
Je peux être testé négatif un jour J et trois jours après attraper le virus.
Comment on gère les tester positifs ?
Le 100% n’existe pas. Les scientifiques le rappellent sans arrêt. La compétence de ces labos n’est pas remise en cause. Le blocage est ailleurs… Bref, faut lire l’article
Oui enfin c’est un article d’un certain journal politique…
Tu peux en lire d’autres dans d’autres journaux et plus scientifiques d’ailleurs qui posent les problématiques de test et de l’immunologie.
Le blocage il est en partie lié au fait qu’il faut transgresser une loi, comme c’est écrit quelque part etc. enregistrement, procédures etc… On continue de se couvrir… Ou alors c’est plus grave que ça, mais on peut partir en théories complotistes…
Je lis des journaux, revues et articles de tout bord et j’essaie de faire un tri parmi les infos. Désolé si tu as un problème personnel avec Le Point.
On est dans un contexte d’urgence. Des pays comme l’Allemagne, la Belgique, etc… testent à tout va en sollicitant toutes les compétences disponibles. Pourquoi pas nous alors qu’on annonce qu’on veut augmenter notre capacité de tests ?
Je n’ai rien contre le Point mais à lui seul cela ne suffit pas à se faire une opinion.
C’est comme la chloroquine, ça ne respecte pas le processus de validité alors on fait pas…
C’est ce qui est évoqué, effectivement. Le parlement et le sénat ont fait récemment preuve de flexibilité, de souplesse pour la mise en place rapide de certaines mesures. Pourquoi traîner dans ce cas précis ?
Parce que changer des lois doit passer sans doute par des étapes longues…
Voilà, ça semble confirmer qu’une autre stratégie, plus longue, est en train de se mettre en place et qui va respecter le règlement en vigueur…
Quand il s’agit d’utiliser nos données persos de geolicalisation ou de nous filmer avec des drones, ça a l’air de pouvoir aller vite
J’ai lu le papier, merci @Toccata. Je suis très dubitatif sur le fait d’engager les tests uniquement au moment du déconfinement. Pendant ce temps, les contaminations intra familiales et sur le lieu de travail continuent, alors qu’on pourrait les limiter en testant et en isolant les individus positifs au Covid-19
Article intéressant trouvé sur mytabletennis forum :
Utilisez Google translate si vous voulez le lire en français.
Oui Zorro , c’ est vrai ce que tu dis . Mais l ‹ idéal européen serait justement de créer cette solidarité sociale et sanitaire . Ce ne sera possible que si nous voulons ce type d › Europe . Et si nous obligeons nos responsables nationaux à œuvrer dans ce sens car pour le moment les Etats ont refusé que l’ EU aie cette capacité sociale et sanitaire .
Autre question connexe : pourquoi les Poutine et autres Trump s’ évertuent - ils à saboter les efforts européens en vue de s’ améliorer ?
( Poutine - financement des divers fronts nationaux anti- européens)?
Ben oui, c’est ce que je disais au dessus. Pour certains aspects, on peut faire très vite pourtant, en argumentant qu’on doit agir en urgence comme en temps de guerre.
Tous ces comportements et ces discours contradictoires sont insupportables. C’est le bordel, c’est illisible, j’arrête là. Dans 25mn, c’est l’apéro
Peut être que c’est plus simple de passer une nouvelle loi qui n’en contredit pas une autre?
Ou alors ça pue…