Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

En tout cas moi je trouve que ça pue un peu en effet. Mais ça ne date pas de l’épidémie. Par contre elle est l’occasion de passer ça en douceur… Enfin, moi ça me gratte un peu beaucoup quand même :rage:

Oui enfin vous voulez le beurre, l’argent du beurre et la crémière avec.

Les tests et la géolocalisation vont apparemment de pair pour que cela soit efficace. Singapour le démontre.

Exactement, c’est comme les caméras de video surveillance. Tout le monde se plaint de l’explosion de la délinquance mais dès qu’on veut mettre en place des technologies modernes qui permettent une meilleure surveillance des gens, tout le monde s’offusque sur le côté liberticide. Il faut savoir ce qu’on veut, tout simplement. :roll_eyes:

6 « J'aime »

Je pars faire mes courses vous n avez besoin de rien? Par contre j’ai mis mon masque alternatif

3 « J'aime »

n’empêche que ça doit être efficace :slight_smile:

Quant aux options liberticides, déjà elles n’ont encore rien prouvé. Les caméras de Nice ont pu filmer l’attaque terroriste sur la promenade des Anglais, ainsi que ses répétitions, mais apparemment pas l’attaque.
Et la géolocalisation serait efficace ? à mon avis c’est encore tôt pour le vérifier. Je ne suis pas abonné à sciences et avenir donc je n’ai pu lire l’article.
Mais quand bien même… ce n’est pas un argument qui me parait valable pour justifier une perte de liberté dans une société qui s’éloigne chaque jour de la démocratie.
Ainsi, si je te pète les 2 genoux, tu vas respecter le confinement… c’est donc efficace.
Jusqu’où êtes-vous prêt à aller ?

3 « J'aime »

En plus j’ai un bouton qui simule la respiration de Darth Vader donc en pleine épidémie coronavirus je vais pouvoir gratter des places à la caisse

1 « J'aime »

Un puçage à la naissance dans laquelle on y trouverait toutes les données utiles et les moyens de nous géolocaliser. ça calmerait rapidement certains qui voudraient contourner la loi.
On résoudrait le problème des prisons et des bracelets électroniques.

1 « J'aime »

C’est de la provoc là??

1 « J'aime »

Effectivement les caméras ça a un intérêt dissuasif, mais en pratique l’impact reste limité.

Et puis même, j’aime pas trop l’idée de me savoir filmé ou que j’aille, ou qu’on puisse savoir systématiquement ou je me trouve en me geolocalisant.

Entre ça, et l’augmentation des moyens de contrôle du type multiplication des radars, ou les radars de feux (que je trouve en plus de ça particulièrement dangereux), je me sens quand même de moins en moins libre.

Tu n’y crois pas ? Un jour , on y viendra pourtant. :thinking:

1 « J'aime »

En Chine pourquoi pas, ils en sont pas loin, mais chez nous non. C’est pas souhaitable.

Sauf à virer un jour dans un régime totalitaire très avancé sur le plan technologique, aucune chance.

Souhaitable, c’est un vrai débat. Mais efficace, c’est certain. Avec ce système, si on décrète que personne doit se trouver à plus d’un kilomètre de son domicile, on peut suivre.

Ça aussi ça se discute.

Nico… don’t feed the troll…

C’est de la provocation pure et simple.

La géolocalisation dans certains pays d’Asie est très efficace.

C’est tout le débat actuel au sein des gouvernements comme celui en France. Pour sortir du confinement, les tests et la géolocalisation doivent aller de pair. Les français sont ils prêts à l’accepter ?

Je vous invite à lire des articles de presse sur la gestion de la crise des pays comme Taïwan ou Singapour

1 « J'aime »

Signaler un crime est même une obligation légale pour tout un chacun, à part membre très proche du cercle familial… pour un délit l’obligation n’est valable que pour les dépositaires de l’autorité!

Je viens d’avoir une conversation avec une médecin réanimatrice sur le covid-19, les réponses pour les tests actuellement c’est 36heures! Je n’ai pas pris le temps de lire ton article, je vais le faire si je peux…

Dissuasif pour le stationnement gênant, c’est certain! Pour le reste étant donné leur effet très très limité, c’est vraiment pas le cas!

J’ai mal formulé mon propos. Je voulais dire que l’intérêt, dans l’esprit des personnes qui ont pris l’initiative de les installer, c’était de dissuader. Et qu’en pratique, l’effet souhaité est très limité.

Je suis assez d’accord avec @Toccata (c’est dur d’ailleurs… :wink:), le problème c’est le poids de notre histoire, concernant la dénonciation, la collaboration, la terreur, il ne s’agissait pas de dénonciation comme on peut l’entendre (dénoncer quelque chose de mal pour le bien de tous) mais plutôt de délation comme on l’entend (afin de faire du mal par jalousie, voire pure méchanceté)…
Nous français, avons vraiment du mal avec le poids de notre histoire, je n’ai pas eu le sentiment, qu’en Allemagne (par exemple) ils éprouvent autant de difficultés à la digérer…

2 « J'aime »