Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Ben oui, on peut dire qu’on est pas mal, mais bon, on peut aussi dire qu’il y a vraiment beaucoup à faire!
On donne fréquemment des réponses aux gens, qui les mèneront à une impasse! Ca ne me parait pas souhaitable!
Soit on se dit, ce que je fais c’est déjà bien, contentons-en nous… soit on se dit, nous devons faire mieux!

2 « J'aime »

Avant de voir si on peut faire mieux, on va déjà attendre de voir comment on va redresser la pente après tout ça. Parce que je ne suis pas persuadé que ça va être simple. On va souffrir.

1 « J'aime »

Il y a aura toujours une bonne raison, un bon motif pour se satisfaire d’une situation quelle qu’elle soit!
Aujourd’hui, un problème apparait, au niveau sociétal, un gouvernant prend le problème en compte, met en place un protocole pour le traitement du dit problème, les victimes du phénomène ont le sentiment qu’on se charge de leur souci, le protocole alourdit, en fait, la procédure, certes on n’est plus censé pouvoir ignorer le problème, sauf qu’on y apporte aucune solution, ni amélioration de la situation!
Parfois, on fait des lois, aussi… genre, on va punir ça sévèrement maintenant, mais une loi existe déjà, qui couvre le problème, mais n’aboutit pas à des sanctions…
Au bout de la chaine, des victimes qui attendent qu’on fasse quelque chose pour elle, mais rien, ou rien qui améliore ce qui existe déjà!
Des personnes âgées en détresse que les services sociaux ne peuvent aider que lorsque la situation est dramatique…
Perso, je vis dans ce monde, mais ces aspects là ne me régale pas et vraiment si notre démocratie était ce qu’on prétend qu’elle est, ça ne devrait pas arriver!

Regarde cette émission :

entre 17 et 23 minutes.

1 « J'aime »

Le carnaval des masques, suite… , même si l’origine de ce fait caché date d’il y a un mois. On pousse des cris d’orfraie parce que les Américains nous passent devant sur les tarmac en payant cash et plus cher ce que nous payons à la livraison parfois en plusieurs fois. C’est clairement incorrect mais il y a pire… La France !!! Ça ressemble à du vol, surtout qu’ à priori le matos était destiné à l’Italie et l’Espagne, deux pays plus déprimés que le nôtre début Mars…

C’est beau l’union Européenne des démocraties😢
C’est bien Macron qui parlait de solidarité ?

3 « J'aime »

Chut Anelo, tu n’as pas compris, c’est tout à fait normal… on n’avait qu’à faire l’Europe sanitaire, ça ne nous arriverait pas! :crazy_face:

Et oui @anelo, je pense pareil. On peut tout à fait imaginer que Ia Suède n’ait pas gardé cette affaire pour elle. Dès lors, comme ça a eu lieu début Mars, cette histoire n’a pas dû servir nos intérêts depuis un mois, dans notre quête de masques auprès de nos différents « amis ».

Ouf, heureusement que je ne vis pas en France…avec mon picot, j’aurais été mal…

3 « J'aime »

Récemment, sur ce topic je crois, je faisais remarquer à notre ami @Toccata que l’Europe, telle qu’on veut nous la vendre, n’existe pas, et n’existera jamais sous forme fédérale, tant les nations qui la composent sont différentes et que tout un chacun est attaché aux intérêts de la sienne. Très logiquement, quelque part.
En voilà un nouvel exemple…

1 « J'aime »

On peut inverser l’argument : tant qu’il y aura des nations, il y aura des batailles.

1 « J'aime »

Mais la majorité des européens étant attachés à leur nation, et la « nationalité europénne » ne se décrétant pas mais devant se ressentir vicéralement, il y a de grandes chances que ça perdure…

1 « J'aime »

Et puis il y a trop de disparités culturelles pour parler d’une nation européenne.

Et les derniers évènements ne vont pas du tout en direction d’une évolution favorable pour une meilleure union entre les états européens.

1 « J'aime »

Je dirais même plus, comment peut-on penser que l’Europe fédérale pourrait exister alors à ces quatre coins, on trouve des régions qui réclament leur indépendance nationale!

Régions qui pourtant veulent à tout prix être dans l’Europe.

Je pense qu’il existe une culture européenne qui est liée à son histoire. Il y a des différences mais aussi des liens. Comme cela existe entre le Nord et le Sud de la France. Et pourtant ils sont bien français.

2 « J'aime »

Tu veux évidemment parler de la terrible pression mise sur Bruxelles par la rébellion armée (de gobelets de 66cl) de la Flandre française sud-orientale, je suppose ?

2 « J'aime »

Là où commence l’Auvergne, s’arrête la France ! Il faut le savoir !

Alors là, c’est le feu d’artifice!

1 « J'aime »

TU dis qu’ils veulent absolument être dans l’Europe!
Ce qui est sûr, c’est que comme le répète @Gilles71, quand elles sont intéressées ce n’est que par le côté économique! Et encore, même là, il y a visiblement des limites… pas sur tous les plans de l’économie!

Flexit ?

3 « J'aime »