Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

ca fait beaucoup de « pense » et « peut être » en une seule phrase pour conclure « source sérieuse /sait de quoi il parle »

quand on voit tout l’ambiguïté du monde médical rien qu’au niveau des traitements …

le gars ne fait pas du diagnostic, ni de la recherche médicale dans son blog, mais du journalisme. le lien est là. tu peux lire toi-même. Si tu y vois des fake news, libre à toi de poster ici et de le contredire

Mais je ne discutais même pas de tes sources, je discutais de ton interprétation à comparer des pourcentages avec ton exemple du chimpanzé!

1 « J'aime »

Jusqu’à présent, il a eu raison quasi chaque fois. Je suis aussi ce canal suisse même si je vérifie certaines informations…
J’aimerais bien avoir le détail de son classement des pays a risque.

1 « J'aime »

mais j’ai sorti un chiffre qui ne veut rien dire 98%, comme le 99.99% ne veut rien dire non plus… quand c’est hors de contexte.

c’est vrai que dans les grands médias, je n’ai pas vu d’articles faisant mention de plus de 2 souches différentes de Covid-19 (l’une plus bénigne que l’autre, et la bénigne étant la plus répandue). Mais ces articles datent, et la recherche avance, et le site nextstrain permet même de le suivre en temps réel.

J’ai même l’impression que sur le site on voit une nomenclature (ORF1a etc…) de ces différentes souches. Je prends le pari qu’on en reparle bientôt aussi dans la presse scientifique ou même les grands médias dans les semaines/mois qui arrivent.

C’est plus un fil de discussion sur le covid-19 ici, c’est devenu un site de pari en ligne…

3 « J'aime »

Commencer un argumentaire par ca c’est déjà beau mais en plus sortir ca a nicopong j’avoue ca me fait sourire

Ensuite comme le fait remarquer @Derf59 ton argumentaire est rempli de mot exprimant le doute et la supposition mais qui doit servir de preuve .

Apres a la rigueur pourquoi pas . On va partir du principe que c’est réellement sérieux.

Mais le probleme est que tu te contente pas de relater ce qu’il écrit mais d’en faire ta propre interprétation et de vouloir qu’on accorde a ton interprétation le même crédit qu’a l’article de base en faisant presque croire que c’est le mec qui a fait cette interpretation et tu as un sentiment de supériorité et un besoin de dénigrer tout ceux qui vont pas dans ton sens

Est ce que ce besoin de trouver quelque chose et de mieux savoir que les autres c’est pas aussi une facon d’avoir un controle sur la situation car tu ne supporte pas d’être impuissant ?

2 « J'aime »

Les américains font une remontée spectaculaire, c’est encore eux qui vont tout rafler…

5 « J'aime »

Ils ont toujours su mettre les moyens!

1 « J'aime »

le doute dans ce post précis c’est quand même surtout de la rhétorique. Sur ce que j’ai lu de Coronalive, son taux d’information est proche de 100% donc pas tout à fait l’évangile, mais a priori je le crois, et surtout je l’écoute [avant de vérifier / croiser les infos quand c’est possible]

sur mon interprétation de nextstrain tu n’es pas obligé de me croire, mais au moins je vous ai montré une source 100% fiable qui montre certaines choses, à vous de vous faire votre propre opinion si vous en avez envie, pour moi la mienne est faite sur ce sujet.

Sinon sur la provoc’, je ne répondrai pas

Si tu veux savoir si tu as le covid tapes PASDEBOL au 71212

2 « J'aime »

Ecoute, je ne sais trop pourquoi, je ne m’y risquerai pas!
La crainte d’avoir une mauvaise nouvelle, s’en doute…!

N’oublie pas que c’est 3€ HT + prix d’un SMS.

L’utilité de l’information que je vais y trouver, vaut largement le prix… et sa fiabilité également!

Ouai enfin bon @Takkyu_wa_inochi, je veux bien que tes sources soient presque comme l’évangile, que tu sois plus pragmatique que moi et je veux bien aussi que ce soit « EXTRÊMEMENT inquiétant », mais la conclusion de l’article c’est quand même ça :

Pour être plus pragmatique encore, si tel est ton souhait, il faudrait peut être faire le tri dans ce que ce journaliste communique, entre ses réactions émotionnelles et les données factuelles qu’il transmet.

2 « J'aime »

Recherche Google (car télégram est bloqué au TAF)

« Telegram: Contact @coronalivet.me › coronalive
Infos en direct piochées dans la presse internationale et les réseaux sociaux; parfois confidentiellement rapportées via mes sources. »

@Takkyu_wa_inochi, c’est sur que les réseaux sociaux sont une référence en terme d’informations :p.
Déjà vu toutes les conneries que nous sortent les journalistes alors que c’est leur métier.

Une dernière petite remarque à propos de cet article, juste pour la blague, c’est un joli double sens!

être ou suivre?
allez et même un 3ème sens, façon Bee Gees, avec un refrain " ah ah ah ah coronalive coronalive" survivant du coronavirus!

1 « J'aime »

Si t’y vois de la provoc libre a toi , pour moi y en a pas mais bon
Ou sinon c’est que te faire remarquer ou tu déconnes est de la provoc. Mais si c’est le cas j’ai pas fini de provoquer les gens sur un forum
Et que devrais dire nicopong quand tu sous entends que t’es plus intelligent que lui gratuitement et que donc il n’est pas en capacité de te contredire

Tu as conscience d’être persuadé que les gens en face s’ils sont pas d’accord avec toi et argumente dessus sont tous trop cons pour te comprendre ?

Autant que tu sois persuadé d’avoir raison et que quoi que disent les autres tu ne veuilles pas changer d’avis est ton droit le plus strict mais en être insultant avec les gens parce que tu as peur , alors que ce n’est pas du tout ton genre habituel , excuse moi de te dire que ca me dérange donc que je me permet de le pointer pour t’en faire prendre conscience

Un message c’est un fond mais aussi une forme et sur certains de tes messages la forme parasite tellement le fond que

Apres je continue de te lire et de te respecter

2 « J'aime »

la provoc, c’est le préfet de police de Paris qui sait bien faire :smiley:

3 « J'aime »