Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

De toutes façons si ces connards avaient respectés le confinement ils ne seraient pas en réanimation

Et encore, apparemment « la plupart du temps » (sans quantifier précisément), les jumeaux monozygotes ont des ADN différents suite à des mutations dans leur développement. Il y aurait plusieurs centaines de différences en moyenne.

1 « J'aime »

Normalement, pour le virus, les mutations sont terminées depuis mardi, elles ne pourront reprendre qu’à partir du 15 mai.

5 « J'aime »

Les écoles sont fermées depuis 3 semaines…
Mais pas toutes a priori :roll_eyes:
Je lis beaucoup le forum même si je poste peu…Il semblerait que certaines écoles maternelles soient
restées ouvertes :face_with_raised_eyebrow: « C’est moi que j’ai raison… » « Non, je l’ai dit avant… » « Toi tu sais pas… » « Moi, je sais… » etc…etc…
ça pourrait aussi ressembler à « Walking dead »…où les humains ne pensent qu’à s’écharper… :skull:
On a parfois l’impression d’assister à des règlements de compte plutôt qu’à des échanges d’idées…
Certains, entre deux, postent un peu d’humour, et heureusement.
En toute honnêteté, ce virus est une saloperie dont on ne connaît pas encore grand chose…
Débattez, proposez, argumentez, mais arrêtez de vous bouffer le nez :ok_hand:, la lecture n’en sera que plus agréable. Merci

6 « J'aime »

mais je te fais absolument confiance pour faire ce tri. je n’ai fait que copier/coller

non en vérité, pas tout à fait, j’ai mis en gras quelques phrases qui me semblaient plus importantes.

ce que j’ai voulu dire par « pragmatique »,

c’est que je trouve que nous sommes submergés d’information, et au bout d’un moment, au lieu de partir d’une confiance a priori de 0 sur chaque information ou commentaire que je reçois, j’ai décide à accorder plus ou moins de confiance a priori à certaines sources PAR EXPERIENCE, quitte à part la suite les confronter à d’autres sources. Evidemment, je remettrais en cause ces a priori si jamais je vois qu’ils m’ont mené à l’erreur.

je ne sais pas ce que vous voyez d’autre dans ce mot, il n’y a rien de plus pour moi.

1 « J'aime »

J’adore cette scène mais en l’occurrence je ne crois pas que ça se soit passé ainsi… m’est avis qu’il a surtout dû se faire recadrer, et il ne doit pas aimer ça.

Nous sommes tous sauvés !

4 « J'aime »

franchement, tes sources ne sont vraiment pas fiables

:upside_down_face:

6 « J'aime »

La vache, il est ventilé au gaz de schiste celui là ! :scream:

5 « J'aime »
1 « J'aime »

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Le port d’un masque « grand public » ou « alternatif » ???
tu crois que ça protège bien ?

1 « J'aime »

Vivement le premier apéro du déconfinement

On a dit un déconfinement progressif .

Et oui pour le port du masque « ca ne servait à rien » pour nos politiciens car ceux ci n’ont réfléchi que dans le sens de la protection de celui qui le porte et pas dans le fait que le port par des patients « asymptomatiques » protegeait les autres et ralentissait donc la propagation.

Porter un masque c’est un geste barrière comme tousser dans son coude ou un mouchoir

Je sens qu’on va bientôt devoir porter un masque pour sortir de chez soi. Faut pas s’attendre a une distribution de 2 masques par foyer à la japonaise, nous ce seras tu te dé****…

:mask::sob:

On va jamais autant me demander de fermer ma grande gueule.

2 « J'aime »

Quand les citadins vont voir qu’il n’y a pas de 4G dans le Limousin, t’inquiète pas qu’ils vont vite revenir de là où ils viennent.

Les creusois ils vont être comme ça (chiné sur Mèmes Décentralisés) :