Ca revient à ce que j’ai dit, quand on privilégie le plaisir à court terme, c’est au détriment du plaisir à long terme.
En fait c’est plus lié au fait de recevoir « trop d’informations à la seconde ».
J’ai beau ne pas être con, je suis quelqu’un de lent.
Je te prierai d’éviter de parler en public de mon problèmes avec les femmes stp
Tu as un cerveau lent ?
MDR!!
Toujours eu du mal avec ce concept, je sais bien que les religions par exemple s’appuie la dessus depuis toujours, mais enfin pour ma part je préfère vivre l’instant présent que d’essayer d’imaginer l’avenir quand on a aucun éléments tangibles pour le faire.
mais non… un con …finé
Au delà de toute considération spirituelle, l’anxiété produit dans le corps de fortes doses de cortisol qui sont responsables d’une forte baisse de l’immunité, ça c’est scientifique.
Ceci dit vivre l’instant présent c’est bien aussi, c’est lâcher prise, ça permet justement de couper avec l’anxiété. Imaginer la possibilité d’un avenir meilleur produit le même effet dans ton corps que de le vivre et cela produit d’autres hormones qui elles, renforcent le système immunitaire.
Ah mais je l’assume complètement !
Hier soir j’étais en visio avec six potes de promo (enfin… deux anciens parmi eux), et j’ai pu encore une fois faire montre de ma lenteur à recevoir et comprendre.
A la question : « Tu fais quoi de beau ? », la réponse : « Oui ! »
Imagine on t’annonce que tu as un cancer. Soit tu peux espérer en guérir , te battre pour ca et faire par exemple de la chimio qui n’a rien d’agréable , soit tu peux te morfondre et dire je vais mourir et choisir de vivre les derniers moments a fond en mettant ta vie potentiellement en danger et en dépensant tout ce que tu possèdes
Transposer a la vie de tous les jours on peut choisir de vivre chaque jour comme le dernier sans se soucier du lendemain ou choisir de profiter sur le long terme quitte a moins profiter a l’instant T. Tu peux dépenser ta paie tous les mois jusqu’au dernier sous ou en dépenser une bonne partie mais en mettre de côté pour te faire un plus gros plaisir et un plaisir plus durable dans le futur
C’est souvent un problème de concentration… Parole de distrait !
Si tu n’est pas malade, que tes proches vont bien, que tu n’as pas de difficulté particulière, pourquoi s’angoisser ?
Ça ne signifie pas qu’il faille faire abstraction de l’épidémie, juste que n’ayant aucune possibilité de prévoir ce qui va se passer demain, il vaut mieux rester pragmatique.
Un site très bien fait en fonction du nombre d’infectés au Covid-19 par zone, pour savoir si on peut sortir dans quel coin de sa ville, les précisions quartier par quartier etc…
Si toi tu n’as aucune inquiétude par rapport au covid, tant mieux pour toi, ton système immunitaire sera au mieux pour parer une éventuelle contamination. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde… Avec tout ce qui est véhiculé dans les médias, internet, réseaux sociaux etc , je ne vois pas comment à un moment donné on ne puisse pas s’inquiéter un minimum.
problème ? … solution !
J’ai vu ça ce matin ! Simple, rapide et efficace comme solution
Ça c’est concret, @nicopong1 n’est pas atteint d’une forme grave du Covid19 au jour aujourd’hui que je sache.
Tu pourrais prendre l’exemple d’un test génétique qui te prédispose a une ou plusieurs maladie grave, dans ce cas est il bon de angoissé par anticipation ? Le fait de ne pas pouvoir prédire si cela va vraiment se produire est il particulièrement angoissant ? Tu peux espérer qu’un nouveau traitement va te mettre hors de danger ou imaginer que non tu risque d’y passé…et faire le yoyo entre ces 2 états émotionnel sans arrêt…C’est ce que l’on vie actuellement ou il est difficile de faire abstraction des différentes infos qui nous parviennent…Et donc, pour moi, il semble plus simple de prendre certaines distances avec toutes ces informations contradictoires, tant qu’il n’y a rien de concret…
Ce soir le premier ministre va probablement s’attaché à un exercice pédagogique visant a eviter les phénomènes de panique en nous parlants du future fin de l’épidemie…Et puis ensuite tu vas forcement lire ou entendre d’autres informations annoncant le pire des scénario avec par exemple la fin de l’humanité…
Concrètement, personne n’est capable de prévoir la suite de l’épidémie, gardons de la distance avec tous ces flux d’informations…
Oui j’avais vu ça ! J’avoue que contrairement a ce que j’avais d’abord penser, l’épidémie a plutôt l’air d’être défavorable a tous les populistes et a leurs réactions à l’emporte pièce…trump et ses écharpes, bolsonaro et ses bains de foules…le pen et ses fermeture de frontières…
C’est pas pour rien que tu le fais!