C’est clair que c’est pas simple…
Je me demande ce qu’il y a de " simple " en ce moment…
Attention roothooft, c’est pas très positif, ça…
S’énerver , prendre une amende pour non respect du confinement , faire une dépression
Mais tout ca c’est pas très positif
La complexité n’est pas forcément négative… elle nécessite réflexion, résilience etc… dispositions très positives … il n’y a aucune raison de se laisser accabler par les situations difficiles…
Ça a l’air un peu compliqué comme discussion.
Oui c’est pas simple…
mais la simplicité, c’est négatif ou positif ?
Voilà un bon sujet de bac philo… qui n’aura pas lieu …
C’est objectif!
On peut y répondre assez rapidement en fait, la simplicité c’est le plaisir à court terme, celui qui est tout de suite accessible, comme notre société de consommation en temps normal, ce sont aussi les comportements qui vont avec comme la procrastination entre autres… Donc je dirais une grosse part de négatif au long terme pour une petite part de positif à court terme.
Et pour rebondir sur le sujet, il faut espérer que cette crise engendrée par le covid, amènera le monde à voir sur un plus long terme.
On en saura peut-être un peu plus ce soir à 20h Édouard Philippe sur tf1
Le gouvernement continue à nous enfler, dixit Roselyne Bachelot au sujet du déconfinement chinois en cours…
Objectivement, l’évolution sur les semaines et mois a venir étant tellement imprévisible qu’il est bien plus simple (sain) de s’abstenir d’envisager quelque perceptive que ce soit, positive ou pas…
Il faut accepter ce temps d’incertitude…on voudrait bien avoir des réponses tout de suite…mais là, c’est pas possible…
Patience et Vigilance…
Ce qui me rappelle une phrase de Bouddha (si je ne me trompe pas) : " le plaisir se ramasse, la joie se cueille, le bonheur se cultive " et on progresse en effet du simple au plus compliqué…
Quand l’incertitude est anxiogène… Ce n’est pas forcément inutile d’espérer du positif.
J’aurais dû préciser mon propos. Par compliqué j’entendais que j’ai pas compris un mot des discussions, un peu trop complexes pour moi.
Deja j’espere que ca nous feras prendre conscience que la santé on peut pas avoir une vision a court terme . C’est bien d’économiser dessus a court terme mais sur le long terme on le paye encore plus cher , on le voit avec le covid
Fait pas ton modeste , le vrai con c’est celui qui pense être plus intelligent que les autres