Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

J’en suis pleinement conscient, et ça se ressent dans mon ping d’ailleurs. :smile:

et pendant ce temps…

5 « J'aime »

Là, ce ne serait un déconfinement, ce serait une déconfiture. :roll_eyes:

2 « J'aime »

je plains sintas vel

2 « J'aime »

https://www.google.com/amp/s/www.cnews.fr/monde/2020-04-01/japon-le-coronavirus-se-repand-parmi-les-travailleurs-du-sexe-942572%3Famp

Intéressant, ma femme et surtout moi avions eu également des plaques rouges sur le haut du tronc et dans le cou au début de nos symptômes…

1 « J'aime »

J’espère que vous allez bien depuis l’apparition de vos symptômes ?

1 « J'aime »

Cela fait trois semaines, on vas bien mieux même si on ne s’est jamais senti « en danger ». Perso j’ai toujours de temps à autre des légers maux de gorge, ainsi que de temps en temps des drôles de sensations au niveau de la trachée…Par contre ce matin pour la première fois depuis longtemps, j’ai eu mon nez qui coulait… Ma femme a encore de temps à autre mal à la tête et son nez comme moi coule pas mal depuis hier…

2 « J'aime »

Attention, tous le monde n’est pas d’accord avec le symptôme des plaques rouges…
Pour certains ce serait même signe de bonne santé…

1 « J'aime »

Nous avons un doute sur le fait d’être encore contagieux si nous étions bien positifs. Nous avons repris le boulot hier pour madame et ça sera lundi pour moi. Nous faisons donc bien attention…
On espère que comme elle est soignante, elle aura le droit rapidement au test sérologique, et le résultat du sien pourra être considéré comme identique au mien.

1 « J'aime »

Je comprends vos doutes. La contagiosité après guérison est une sacrée inconnue, notamment pour l’organisation du déconfinement.

1 « J'aime »

le maire de ma commune, est beaucoup en téléconférence en ce moment, comme beaucoup, niveau préfecture, et au delà. les points évoqués, qui arriveront à un moment (quand exactement…), c’est tests pour tous, par secteurs dans l’hexagone, et port obligatoire de masques (quand il y en aura…), pour tous, façon pays asiatique.
information qui vaut, ce qu’elle vaut.

2 « J'aime »

depuis plus de 15 jours je bossais sans aucune protection au contact du public mais depuis ce matin on nous a donné des visières de protection , je trouve que c’est pas mal :+1:

3 « J'aime »

Toujours raisonnable le nombre de client en surface de ventes ou les habitudes reprennent ?

:+1: Tant mieux pour vous !

la fréquentation sur la surface est redevenue assez faible .
tout le monde passe par le drive et maintenant on livre aussi beaucoup à domicile.
certains produits sont en rupture (mais pas le PQ :smile:)
on manque surtout de pain de mie , de riz, de jambon, de farine et plus du tout de levure ce qui est compliqué pour faire de la pâtisserie .

produit beaucoup en imprimante 3D, par chez nous. un concept suédois, il me semble.
maquette informatique libre d’accès, les personnes possédant une imprimante 3D, peuvent la sortir.

1 « J'aime »

Ouais d’ailleurs je me suis lancé dans le levain a cause de ça c’est fou

1 « J'aime »

Action solidaire Covid-19 : des visières de protection produites grâce à des imprimantes 3D au lycée Jeanne d’Arc Saint-Ivy
Le lycée Jeanne d’Arc Saint-Ivy s’est lancé depuis mercredi dans l’essai de fabrication de visières de protection. Après cette phase de test un prototype a été présenté à l’hygiéniste de l’hôpital de Noyal Pontivy pour validation et homologation auprès des équipes médicales. Ce genre de visière sera utilisé pour les soins où il y a un contact rapproché avec les patients. Cela rassurera le personnel soignant parce que cela évitera toute projection au niveau des yeux, de la peau et de la bouche. Cette visière est lavable avec un détergent habituel et se portera en complément, par-dessus le masque.
« Le modèle présenté est désormais validé par l’hôpital de Noyal Pontivy… Maintenant il s’agit de réunir les bonnes volontés et de créer un réseau afin de produire plus de 1 000 visières de protection » explique Gilles Huellou directeur du lycée Jeanne d’Arc Saint-Ivy.
Un professeur de mécanique de l’IUT de Pontivy Yves Lemée s’est déjà joint à l’équipe du lycée pour augmenter la cadence de fabrication.
Le Lycée est à la recherche d’imprimantes 3D disponibles qui pourraient servir à atteindre cet objectif de 1000 visières et ainsi créer un véritable réseau d’entraide.
Téléphone et renseignements au lycée Jeanne d’Arc Saint-Ivy :
information@lyceejasi.fr
tel : 02 97 25 01 69 ou 02 97 25 10 08

1 « J'aime »