Comme je l’ai dit bien plus haut, c’est le pays en Europe où il ne faut pas tomber malade. Le système de santé y est nul. Ma famille là bas m’a raconté des anecdotes édifiantes, mais ce n’est pas le sujet.
Avec la Suède, c’est le pays avec le plus faible nombre de lits d’hôpitaux en Europe. La Suède a rapidement fait volte face en « aménageant » cette stratégie d’immunité collective. Les Pays Bas, rien ou presque… On loue depuis longtemps la très bonne santé économique de ce pays, ce qui est vrai, mais ils ont peu de services publics et n’ont pas de réponses efficaces en cas difficultés tels qu’une épidémie.
Ils jouent aux Dames mais sur un jeu d’échecs ( 8 cases x 8 cases, alors qu’un jeu de Dame c’est 10 x 10).
Ca aurait fait plus de verres…
Non et oui. Il y a plusieurs règles pour les dames (dont 8x8 ) https://en.wikipedia.org/wiki/Draughts . Même s’il est vrai que les dames ‹ francaises › 10x10 sont celles pour les championnats du monde .
Il y a même du 12x12.
https://damierclubdesens.sportsregions.fr/actualites-du-club/regle-du-jeu-de-dames-international-382859
Vive les echecs!
Il y a plus d’aventures sur un échiquier que sur toutes les mers du monde.
Mac Mahon
Homme d’état, Homme politique, Maréchal, Militaire, Président (1808 - 1893)
Et qui dans mon souvenir est le second, avec Chirac, à avoir dissout l’assemblée, et y avoir perdu le pouvoir…
Son «échec» le plus retentissant!
En anglais les dames s’appellent « checkers ». Ici, ce serait plutôt une variante « shakers ».
Comme FREDPHIL EN REDPHIL lol
Je ne sais pas ce qui est le plus gerbant dans l’histoire, la condescendance et l’hyper agressivité financière américaine ou le côté « je capitalise sur la détresse des autres et je vends au plus offrant » des Chinois.
Top !
berk pour les 2 possibiltés
Il s’agit des derniers signes de vie du capitalisme sauvage avant extinction définitive.
Oh ! que oui …
Zorro prophète ?
C’est possible ! Mais ne crions pas victoire trop vite. Il y aura des résistances. C’était trop beau pour certains.
Propagande ? Fake News ?
Les grands médias américains reprennent les accusations selon laquelle le virus se serait échappé d’un laboratoire à Wuhan
Ça me paraît tellement utopiste ton message plus haut!
D’ailleurs si l’ultralibéralisme, parce qu’il s’agit plus de ce problème, devait disparaître… n’en verrions-nous pas des signes en ces moments?
Or ça ne me paraît pas être le cas, non?
Je pense surtout qu’Américains et Chinois se foutent de la gueule de tout le monde. Ils font mine de se livrer à une guéguerre de communiqués agressifs, mais dans le même temps, ils signent de très gros contrats l’un avec l’autre…
En tout cas, pratiquement tout le monde est unanime pour dire que plus rien ne sera comme avant et que c’est une chance énorme pour tout remettre en question. Y compris le Président. Donc, wait and see …
Une chose est sûre, l’Europe ne s’en remettra pas.
Zorro, tu crois franchement que notre président est prêt à s’asseoir sur son programme ? Il a déjà montré son obstination depuis 3 ans.
Il a dit il y a 1 ou 2 jours que ses réformes nous permettraient de redevenir compétitif rapidement après la crise sanitaire. Perso, je pense qu’il n’a pas du tout renoncé au monde d’avant Covid-19, comme de nombreux autres dirigeants d’ailleurs. Ca ne m’enchante pas…
Alors ce sont les électeurs qui vont lui faire comprendre.