Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Mais peur eux c’est un ennemis à deux balles, alors ils s’équipent !..

Je trouve ça drôle et désolant à la fois :

Quand les complotistes inventent le populisme médical http://www.slate.fr/story/189165/sagalovitsch-coronavirus-pandemie-medecine-professeur-raoult-reseaux-sociaux-complotisme

Faux, en tirant dans la tête de ton voisin s’il s’approche à moins de 2 mètres, l’arme à feu produit un halo gazeux capable de repousser loin de toi tous postillons suspects. C’est également un outil pédagogique, aucun des dis voisins ayant était soumis a ce traitement n’a récidivé à ce jour…

2 « J'aime »

A --> B
C <-- D

Si A (toi) tire sur B mais qu’en même temps D tire sur C, A risque de recevoir les postillons de C et D de B :stuck_out_tongue:

après si A et D se tirent dessus c’est clair qu’ils ne vont pas mourir du coronavirus :joy:

1 « J'aime »

Ds la foulée de ton post peu réjouissant, je me rappelle d’un ancien vieux joueur de ping originaire d’Italie qui y était retourné qq temps après un terrible tremblement de terre, il y a qq années. Il en était revenu bouleversé car la région était dévasté et bcp de personnes ne s’en remettait pas d’un point de vue psychologique : perte de proches, perte de leur maison, perte de leur outil de travail, pas d’assurance ds ces cas, etc. Il m’avait brièvement décrit la misère de ces gens et le grand nombre de suicides qui l’avait abasourdi.
Son témoignage m’avait glacé car d’un coup, je réalisais que notre petite vie douillette et ultra sécurisée pouvait basculer en qq secondes…

2 « J'aime »

Et de toute façon, le virus ne peut plus vivre dans un corps mort et froid. Donc, les armes à feu sont utiles.

2 « J'aime »

magnifique pays

On n’en parle pas beaucoup il me semble, mais le quotidien des pharmacies est terrible. Ma meilleure amie, pharmacienne, a de plus en plus peur devant les situations qu’elle a à gérer quotidiennement.

Gestion russe. Et pourtant, ils ont bien vu comment ça se passait ailleurs…

1 « J'aime »

ça devrait être pareil en France. On a le Directeur général de la santé et le Ministre pour faire le point chaque jour. Et ils le font très bien.
Les médecins seraient plus utiles avec les malades.

Pffff, si c’est vrai… :triumph::triumph::triumph::rage::rage::rage:

https://www.google.com/amp/s/www.cnews.fr/monde/2020-03-30/des-marches-danimaux-sauvages-auraient-deja-rouvert-en-chine-941936%3Famp

Un jeu de société pour l’apéro

2 « J'aime »

Bah, se mettre aux échecs, ce n’est pas idiot. Il y a des sites gratuits en français sur lesquels on peut apprendre à jouer et jouer en direct.
Ca occupe…

1 « J'aime »

C est vrai mais là c est le jeu de dames.

1 « J'aime »

Voilà

Pâques version pandémie

7 « J'aime »

Oui mais les cloches vont-elles passer ? :thinking:

L’immunité collective brute décidée aux Pays Bas aboutit à une catastrophe. 13000 cas et déjà 1100 décès, un mauvais scénario à l’Italienne du point de vue statistique

D’après ce que j’ai entendu c’est surtout les places en système hospitalier qui sont une catastrophe aux Pays-Bas.

Peut être lié au fait que les Pays Bas sont le pays avec la population la plus dense d’Europe, donc beaucoup de gens en comparaison de la place et donc de la possibilité d’avoir des hôpitaux :frowning: