Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

vade retro satanas !

Tiens, une idée qui parait sympa

2 « J'aime »

Une merde absolue pour l’environnement ça aussi…

1 « J'aime »

heureusement ils ont à leur tête un homme qui a la tête sur les épaules :nerd_face:

1 « J'aime »

Un si grand dirigeant ça serai dommage qu’il finisse comme son grand père

Neuf hôpitaux européens s’alarment d’une pénurie de médicaments

Neuf grands hôpitaux européens ont lancé mardi un appel à l’aide face à la pénurie de médicaments pour les patients atteints du Covid-19, appelant leurs gouvernements à plus de «coopération» pour «garantir un approvisionnement régulier» en produits médicaux. Dans une lettre adressée à leurs gouvernements respectifs, que l’AFP a pu consulter, ces neuf groupes hospitaliers, membres de l’Alliance européenne des hôpitaux universitaires, assurent que leurs établissements seront «bientôt à court de médicaments essentiels» pour les patients en services de réanimation.

«Au rythme actuel de consommation, les stocks seront épuisés dans quelques jours dans les hôpitaux les plus durement touchés, et dans deux semaines» pour les autres, poursuivent les signataires, dont l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), le King’s Health Partner de Londres et l’hôpital San Raffaele de Milan. Le courrier, révélé par Le Monde , évoque un manque de «relaxants musculaires» , de «sédatifs» et de «médicaments analgésiques» , «consommés rapidement et avec un réapprovisionnement insuffisant ou inexistant» en raison de l’afflux de malades du coronavirus.

[on savait qu’on manquait de masques , de lits, d’appareils de réanimation… Mais on n’a plus que 2 semaines de médicaments ??? et ensuite quoi ? on ne peut plus réanimer qui que ce soit ???
ça paraît incroyable comme situation… on n’avait encore rien prévu ou quoi ?? conseil à tout le monde: faites vraiment gaffe à ne pas tomber malade, parce que ça craint vraiment à partir de maintenant]

1 « J'aime »

ok on critique les choix des gouvernements européens … Mais celui du pays où tout est parti … ??? où l’ampleur du mensonge initial commence à se voir de + en + sur le net … En France en tout cas, nous sommes je pense des amateurs de ce côté.

ah ben ! j’ai pas mal donné de liens sur la Chine. mais on m’a accusé de « fake news »…

C’était un secret de polichinelle qu’ils mentaient… Si quelqu’un a pris des décisions sur la foi des chiffres chinois, c’est un imbécile.

4 « J'aime »

image

l’arme ultime au ping ! vous allez faire cracher les poumons de vos adversaires !!!

2 « J'aime »

Mon grand-père y disait - « Je préfère mourir que d’être opéré ».
Le médecin il a dit : - "Mais l’un n’empêche pas l’autre !
Mais monsieur, mais oui, on peut opérer sans anesthésie, avec des boules Quiès !

Coluche

5 « J'aime »

On parle tous les jours des personnes directement décédées suite au COVID-19 mais d’ici quelques mois, qu’en sera-t-il du nombre de décès causés indirectement par cette saloperie…suicides liés à l’isolement, suicides liés aux milliers de faillites, décès de malades d’autres pathologies qui n’auront pas été efficacement pris en charge faute de places et de personnels disponibles dans les hôpitaux, décès lié à la violence conjugale, augmentation du nombre d’infarctus suite au stress, au manque d’activité…

6 « J'aime »

Ce Msg n’ est ni marrant , ni utile kakapo …

Oui on l’a déjà évoqué, ça sera malheureusement surement significatif, et on le saura globalement (avec une grosse marge d’erreur) via la surmortalité par rapport à la normale.

Difficile de trouver la meilleure solution pour traiter cette pandémie à l’échelle d’une nation. Je ne sais pas ce qui est le mieux.
Avec ce choix du confinement partiel sur une longue durée, on épuise nos soignants et on épuise les stocks de médicaments. Comme pour les masques, les blouses (etc…), on en revient une nouvelle fois au sujet de l’anticipation.
À qui revient la gestion du stock de médicaments d’ailleurs, au personnel administratif de l’hôpital ou à l’A.R.S (Agence Régionale de Santé) ? Quel est le rôle des A.R.S ?

Peut importe les « chiffres » des chinois, qu’ils aient 3000 ou 10000 ou 30000 morts durant leur pic, ça aurait changé quoi ? La France (et/ou l’Europe) se seraient mieux préparée ?

Les « masques » ? Selon notre gouvernement dès fin janvier on était prêt. 2 mois plus tard on parle encore de pénurie, de problème de logistiques, …
Notre gouvernement dit « qu’on est en guerre », bizarrement ça ressemble à la déroute de 1939-40 (Là aussi on était prêt avec la ligne maginot)

Bizarrement on ne parle pas beaucoup je trouve du scandale de la station de ski autrichienne

Ce que tu dis sur les médicaments est tout à fait vrai, ça fait 2-3 semaines que j’entends des chefs de service de réanimation s’inquiéter de leur stock de curare qui sert à « détendre » les personnes pour supporter la réanimation. L’un d’eux disait on en utilise en ce moment 200 fois plus qu’habituellement.
Qu’elle a été la réaction pour l’instant ? …

A un moment, faudra quand même que le gouvernement prenne ses responsabilités sur pour moi la mauvaise gestion de cette crise. On « tient » actuellement grâce aux hôpitaux qui s’organisent entre eux et ont (grâce aux gouvernements) des crises à gérer toute l’année depuis 10-20 ans (du coup ça « aide »)

Moi je tire mon chapeau à la Corée qui est à mes yeux le pays qui gère le mieux la crise :

• pas de confinement ou juste celui des gens malades
  • traçage des malades et information publique --> chez nous on parle de tracer les non malades pour leur filer des amendes
  • dépistage de malades
  • fourniture de masques à tout le monde (suivant des règles)
  • désinfection régulière d’un peu tout, certains fonctionnaires habituellement dans des bureaux vont désinfecter --> chez nous ça serait droit de retrait
3 « J'aime »

Si la vie est si précieuse, que faisons-nous… ici ?

Le cas Ischgl a été évoqué il y a environ 15 jours sur LCI. Les Allemands avaient enquêté suite à l’alerte lancée par les services de santé islandais, suite au retour de skieurs locaux malades.
L’un des serveurs était allemand et a été désigné comme étant le patient zéro d’un cluster en Allemagne et en Scandinavie.
Ce serveur animait un jeu, auquel beaucoup de monde participait dans un bar restaurant de la station, dont voici le principe :

téléchargement

Le Beer Pong oppose deux équipes de deux joueurs. Chaque équipe dispose 10 verres en forme de pyramide devant elle. Le but est de lancer des balles de ping- pong dans les verres de l’équipe adverse. Lorsqu’un joueur marque dans un verre, l’équipe adverse doit l’enlever et le boire.

Ce même serveur, contaminant, se chargeait lui-même d’enlever la balle des verres et de les donner aux joueurs suivants. Je vous laisse imaginer le vecteur de contagion… En plus des touristes, la moitié des habitants permanents de la station seraient touchés par le Covid-19.

1 « J'aime »

Pratiquement aucun pays n’était préparé… dans une conférence (sous titrée), Bill Gates en parlait déjà en 2015…

1 « J'aime »

Cette totale impréparation des Etats est d’autant plus invraisemblable qu’on s’attendait à une pandémie dans " les milieux médicaux " depuis l’épidémie SRAS-CoV 2002-2003 (Chine-chauve-souris-civette palmiste… voir infos sur le site de l’Institut Pasteur) puis l’épidémie MERS-CoV 2012 (Arabie Saoudite) qui avaient été endiguées.

La responsabilité des Etats est colossale et aussi, honnêtement en ce qui me concerne pour balayer devant sa porte, celle des responsables médicaux….

2 « J'aime »

C’est parce que les américains quand on leur parle d’ennemis et de guerre, ils se préparent en allant acheter des armes à feu :joy:
Sauf que cet ennemi là il n’est pas sensible aux balles :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »