…et contaminé… du moins pendant un certain temps… car le virus est tellement répandu qu’il ne va pas nous quitter comme ça, jusqu’à ce qu’une proportion importante des habitants de la planète soient immunisée par la maladie symptomatique ou non… ou qu’on dispose d’un vaccin fiable.
C’est vrai que ce qui fait peur, c’est de ne pas savoir à quel moment on pourra sortir, vivre « normalement », reprendre le ping par exemple, sans choper cette merde qui traînera encore après… jusque quand ?
A quel moment on ne risquera plus rien quand on a pas été contaminé du tout ?
Déjà là, en plein pic (ou pas loin ?), on redoute d’aller faire des courses, et on repousse l’échéance…
A un moment, on aura plus le choix. Faudra y aller.
Suivre le conseil de Gilles… sans se louper… ce qui arrivera d’ailleurs à la très, très grande majorité d’entre nous…
Bonjour tout le monde ! J’ai le plaisir de vous annoncer que, après 15 jours de maladie, 7 kgs de perdus et une nausée perpétuelle, ça va mieux !!! Enfin je peux remanger normalement ( avec précaution, bien sûr ), je revis ! Mollissez pas, les gars, on retapera dans la petite balle, c’es sûr ! Courage à ceux qui sont encore touchés !
Cool. Vivement que ce soit fini tout ça.
la chine après 5 mois d’épidémie sort à peine la tête de l’eau , chez nous ,il n’y a aucune chance qu’on reprenne le ping en septembre ; faut pas se faire d’illusion .
Si seulement on pouvait tirer les conséquences de cette tragédie et tout remettre à plat !
Se recentrer sur les choses les plus importantes. Mais franchement, je crains que la résilience des hommes va les faire reprendre leurs routines destructrices.
Posté aussi sur topic « Fin de saison », ça n’indique rien de bon pour la reprise de notre sport
Le Mondial de l’auto et de la moto de Paris 2020 vient d’être annulé à cause du coronavirus mais certaines activités annexes pourraient être maintenues.
Le coronavirus fait une nouvelle victime : le Mondial de Paris 2020. Les organisateurs du salon de l’automobile et de la moto parisien viennent d’annoncer l’annulation de l’édition 2020 qui devait avoir lieu du 1er au 11 octobre à la porte de Versaille à Paris.
Quand la majorité des gens l’auront eu . De toute facon on va pas avoir le choix et ca aucun gouvernement ne le cache
Et donc tu préconises quoi ? Confinement total jusqu’au vaccin dans 12 à 18 mois ?
Quid de l’économie ? Quid du fait que PERSONNE n’est capable de rester confiné plus d’1 an ? Quid du fait que les gens seront de toute facon contaminé petit a petit jusqu’a disparition du virus ou vaccin ?
C’est bien beau de mettre le fait d’économiser des vies humaines comme point inébranlable mais c’est pas réaliste , ca ne s’est jamais fait dans le monde et ne pourras jamais se faire.
Oui des gens mourront du corona , comme beaucoup d’autres mourront d’autres choses , faut bien sur faire en sorte de limiter ces morts au maximum mais c’est pas non plus a n’importe quel prix
Si je dis a chacun ici , de donner tout ce qu’il possède pour sauver 10 malades du corona de son pays qu’il ne connait pas , combien accepte ?
Oui je suis cynique mais le risque de mourir on le prends tous les jours donc si la médecine peut pas apporter une solution au probleme du corona ben faudra qu’on apprenne a vivre avec ce risque en plus comme on le fait avec celui de la grippe , de l’accident de voiture , du cancer a cause de la clope ou de l’alcool , de la crise cardiaque en faisant du sport etc
C’est bien ça qui m’inquiète… Si ce n’est qu’une grippe où t’es pas bien du tout une semaine et basta… admettons…
mais comme on ne peut pas savoir… agravations … problèmes pulmonaires ? cardiaques ? respirateur… intubation… coma (comme un de mes collègues…)
Dans mon foyer (5 personnes) on l’a probablement tous eu… en temps normal, on aurait même pas fait gaffe… Comme un rhume normal + toux pour les enfants, pour ma femme frissons + légère fièvre pendant 2 jours et moi éternuements + légère fatigue. Que du bénin…
Vu que ça fait + 10 jours maintenant, je peux le dire sans trop de risques (toujours la crainte de l’aggravation avant --> cf. médias etc…)
Je suis juste à côté d’un des 1er clusters du Morbihan et mon fils a eu des cas dans sa classe (on l’a su hier que des parents de sa classe ont été depuis testés positifs…)
Bref, en temps normal, on ne serait même pas allé chez le médecin ou même à la pharmacie…
Voilà, si ce modeste témoignage peut vous rassurer.
Sinon, à une autre échelle, tout à fait @anon99884826 ! c’est aussi mon point de vue.
C’est beau de revoir le ciel sans ces dizaines de traînées d’avion…
On a beau le répéter sans cesse personne ne veut vraiment l’entendre (encore ce putain de cerveau humain plein de biais hein @nicopong1
Ce virus c’est de la rigolade comparé à ce qui nous attend niveau gestion des ressources mondiales, modifications du climat, pollution etc. !
Si cette pandémie nous permet juste de revoir certaines priorités et « habitudes destructrices » , ce sera déjà ça de gagné pour nos enfants.
Peace
Oui ca change !! Malheureusement, ca va accentuer en partie le réchauffement climatique. C’est paradoxale mais la diminution du voile du aux avions va faire pénétrer plus de rayons du soleil jusqu’au sol. De l’autre côté, moins de co2 rejeté, donc moins d’effet de serre… Mais comment savoir le résultat global ??
Et pour l’hémisphère nord, on a aussi l’inconnu qui se présente avec le mega trou de la couche d’ozone au pole nord qui est de l’ordre du jamais vu. La masse d’air froid accumulé au pole nord est exceptionnelle cette année. La dernière fois que c’était arrivé en ‹ moins grand › en 2011, ca avait dérivé ensuite sur l’Europe de l’est, avec nécessité de mettre de la crème solaire pour les habitants comme au sud du Chili.
Bien malin celui qui pourra prédire l’évolution de cette situation.
A mon sens, le plus gros risque serait que les UV détruisent les cultures…
Moi je veux juste qu’on arrête de faire croire à ces put*** de 7 milliards d’être humains que le bonheur c’est de consommer toujours plus et d’avoir toujours le truc dernier cri entre les mains. C’est tellement un modèle de base pour l’Occident, on nous explique que la société fonctionne comme ça, que nos jobs dépendent tellement de ça, etc… que dire qu’il faut casser ce système te fait passer pour un fou, un extrémiste etc…
Normal, ça sort tout le monde de sa zone de confort.
Mais c’est pourtant la seule solution à long terme.
Ou alors on va aller dans le mur en chantant, et puis ce sera la panique du jour au lendemain (mode Covid puissance 100).
je vois bien que plein de gens commencent à ouvrir les yeux avec ce qu’il passe aujourd’hui alors qu’ils balayaient d’un revers de main ce genre de propos il y a encore 1 mois.
Oui tu dis ça et demain tu iras voir la dernière pub de Joobar sur le nouveau revêtement Evorhyzm qui va péter sa race alors que tu es très bien avec ta raquette…
Je suis d’accord avec toi, on voit bien que la mondialisation ne sert à rien dans la cas du covid. Pire, ça nous pénalise car il nous manque du matos pour faire face au virus. De plus, comme tu dis, une consommation illimitée ne rend pas heureux w mais va faire comprendre ça a beaucoup…
Ces fameuses traînées d’avions (chemtrails)qui nous balance pas mal de mèrde,c’est vrai que ça fait un moment que je n’ai plus vu de tels quadrillages, et,quand on nous dit que c’est une simple trainee de condensation d’un avion de ligne (lol)jamais vu un avion de ligne procédé de la sorte?..bon dsl pour ce hs😆
Non mais je suis bien d’accord mais après faut relativiser. Si on protege les plus vulnérables et que mettons t’es 70% de la population qui l’as eu mais surtout les normalement plus résistant. Oui y auras des cas graves , des morts , des gens qu’auront des séquelles mais potentiellement la maladie peut plus se développer car trop peu d’hote a contaminer
Mais a côté de ca ces morts etc ils auraient put mourrir de tellement d’autres choses que sur un point de vue global sur la mortalité ben on sera pas au même carnage qu’on le pense
Vu qu’on test très peu , on pourrait tres bien penser que la moitié des gens l’ont eu mais qu’avec le confinement on est exposé qu’a des quanités limités et donc nos systemes immunitaires s’en sortent pour la plupart sans trop de soucis
Faut rester vigilant mais la mort fait malheureusement partie de nos quotidiens et faut pas que la peur de celle ci nous empêche de vivre
Voici une question ou chacun aura sa réponse : Mieux vaut il vivre 50 ans heureux et sans spécialement d’être inquiet ou 100 ans en ayant peur de mourir a chaque instant et en ne profitant du coup que peu de nos vies
Malheureusement… C’est plus facile de se faire plaisir comme ça (on en a besoin de notre dose de dopamine!) que d’évoluer soi-même, c’est à dire s’entrainer pour devenir meilleur et obtenir cette dose de dopamine à plus long terme. C’est en ça notamment que je trouve que le développement personnel est porteur d’espoir et qu’on voit tant de coachs fleurir sur la toile et youtube. Peut-être une piste à encourager pour que tout le monde évolue?