Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Tu es de mauvaise foi. Tu sais très bien ce qu’à dit @rotasses, d’autant plus qu’il a été très explicit.

Je répondais uniquement à la notion de hors-sujet. Sur le fond, j’ai supprimé mes messages.

Mais ne crois-tu pas que sur fond de pandémie, le fait de sortir des propos de ce type ne risque pas justement de dériver vers un sujet tout autre, très glissant et assez malsain ?

Et pourtant, il faudra bien un jour en tirer les conséquences. Entre autres problèmes.

Très bien. Je ne vais donc pas m’obstiner. On a été plusieurs à t’expliquer le fond du problème, tu refuses de comprendre, et tu continues les sous-entendus.

La seule chose que ça montre, c’est que la suppression de tes précédents messages est assez hypocrite de ta part.

Mais tant pis, je m’arrête là, ça ne sert à rien de t’expliquer quoi que ce soit, vu que tu refuses d’écouter qui que ce soit.

1 « J'aime »

Pas mieux !

1 « J'aime »

Ayant de la famille en Suède, je m’interroge beaucoup sur leur stratégie. Dénis, réalisme, fatalisme ou que sais-je encore… Les parents retirant leurs enfants de l’école se voient menacés d’arrêt des prestations sociales… Ca reste un mystère.
Pour les anglophones, à lire…

https://www.thelocal.se/20200327/sweden-the-coronavirus-is-unknown-territory-for-most-of-us-no-matter-where-were-from

https://www.thelocal.se/20200310/timeline-how-the-coronavirus-has-developed-in-sweden

Ca me rappelle le démarrage poussif comme on l’a vu en France. L’addition sera salée, sans nul doute :unamused:
Même les coins reculés et très peu peuplés sont touchés maintenant.

2 « J'aime »

Le refus de confinement de n’importe qui est un vrai problème pour les soignants et autres, mais je ne crois pas que revenir dessus soit nécessaire, tellement cela fait l’unanimité! Je te précise que de part ma profession, je suis complètement exposé aux réfractaires!
Maintenant, je pense que comme tes remarques précédentes sur ce sujet, là encore, ça aurait fini par braquer des forumeurs… c’est ce que j’ai tenté de te faire comprendre!
Pour le fait de «tirer les conséquences» que tu évoques, je ne pense pas que ce soit possible! Mais ce n’est que mon avis!
Je n’insisterai pas plus là-dessus, je n’ai pas l’impression que ça soit en rapport direct avec le sujet du forum, et je pense que ça saoule de nombreux forumeurs qui restent silencieux!

3 « J'aime »

Bah, je suis déjà saoul de toute façon. J’ai voyagé d’abbaye en abbaye belge à l’apero, puis j’ai visité le Rhône pour finir au pied des Vosges avec un alcool de prune réalisé par mon arrière grand mère. À votre santé ! :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Ca laisse entrevoir une sortie de crise très difficile malheureusement. Prions pour que le ou les vaccins arrivent vite. Il va falloir trouver des volontaires pour des tests cliniques à haut risque.

Merci.

annonces de l’ITTF https://www.ittf.com/2020/03/29/ittf-executive-committee-follow-meeting-covid-19

• Suspension of all currently planned ITTF events and activities that involve international travel until 30 June 2020.
  • Proposal of new dates for the Hana Bank 2020 World Team Table Tennis Championships, to be announced in the coming week.
  • Freezing of ITTF Ranking lists as of March 2020 and further evaluation of all implications related to the postponement of events, travel restrictions and other complications, with scope for further decisions on potentially necessary adjustments.
  • Adjustments to the Tokyo 2020 Olympic and Paralympic Games qualification pathways will be worked on after the dates of the Games have been decided.
  • The ITTF has also been working hard to manage the 2020 finances with the Executive Committee agreeing to reduce their expenses and senior staff offering to take a salary reduction, as the ITTF looks into other areas to save overall costs.
1 « J'aime »

Les Suédois et les Néerlandais ont opté pour une immunité de groupe rapide. Quand ils ont vu le nombre de décès vite croître, ils ont commencé un virage à 45 degrés et ont imposé quelques restrictions, peut être plus bientôt.
Leur problème est leur faible nombre de lits d’hôpitaux, comparé au nombre d’habitants. Les équipements de santé n’ont jamais vraiment été une grande priorité, en tout cas aux Pays-Bas, si je me réfère à ce que m’en raconte ma famille là bas.

3 « J'aime »

Et on ne sait même pas si on peut vraiment s’immuniser de cette saloperie…
Ils vont tout bloquer trop tard comme tous les autres pays. C’est dommage car en Suède, les regions isolées auraient pu être totalement épargnées.
Tout comme les îles françaises… si on avait bloqué le traffic plus tot… Mais avec des si…

En Suède, le système de santé parait génial , tout gratuit, mais peu de lits en réanimation. Territoire immense et 10M d’habitants concentrés au sud. C’est pour les sami que j’ai le plus peur :flushed:… rapport au festival de Pâques ou ils se retrouvent tous.

2 « J'aime »

https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-03-28/nyc-quarantine-debated-italy-deaths-pass-10-000-virus-update

Still, as the death toll in the US crept above 2,000, Dr. Fauci, officially the director of the National Institute of Allergy and Infectious Diseases and a member of the White House coronavirus task force told CNN’s « State of the Union » that models suggest the coronavirus will infect millions of Americans and could kill between 100,000 to 200,000.

2 « J'aime »

C’est quand même un sacré bordel, dans le sens où il y a de plus en plus d’initiatives isolées ou généralisées dans un petit périmètre, autour du traitement préconisé par le Pr Raoult.
Marseille et probablement le département des Bouches du Rhône le suivent, bientôt les Alpes-Maritimes et la Guadeloupe le suivront, des soignants contaminés se sont traités à l’identique… Quid des autres ? Ce serait bien d’avoir une ligne claire pour ce sujet qui, une fois cette crise maîtrisée, mériterait également une étude dans le cadre d’une commission d’enquête.

1 « J'aime »
1 « J'aime »
1 « J'aime »

Selon deux articles que j’ai postés plus haut, c’est 10000 urnes funéraires qui viennent d’être livrées à Wuhan.
Les Chinois ont pris ces mesures de confinement 4 ou 5 semaines après le démarrage officiel de l’épidémie, même si certains pensent que le virus y est depuis Octobre 2019.
Perso, je pense de plus en plus que les Chinois ont de nouveau menti sur l’étendue de la contagion. Si c’est vraiment le cas, c’est criminel puisque ça fausse le niveau d’alerte.

1 « J'aime »

La cousine d’une connaissance, travaillait en Chine à la période de l’épidémie, apparemment, en effet les chinois auraient tu plusieurs semaines le début réel de l’épidémie…
Mais ça n’a rien de vraiment surprenant!

2 « J'aime »