on dit que je suis raciste, mon chat est noir
Ca devient lourdingue ces fight et ces provocations incessantes entre forumeurs…ca trolle…ca s’indigne…ca dénigre… franchement c’est pitoyable… Je vous propose de créer un topic ‹ fight club › ou vous pourrez déverser votre animosité les uns envers les autres.
Lâche prise là dessus Zorro! Tu ne peux changer personne sauf toi. Tout ce que tu vas faire là c’est faire dériver le sujet vers des propos qui vont ravir le FN ou RN et tous les racistes de tous poils!
À qui parles-tu?
Enfin, lâche prise … il n y a pas que lui. Il n a rien dit de si exceptionnel … Les gens qui votent RN ne sont pas forcément racistes; environ 33% des gens votent pour ce parti (pas moi, puisque il fait déclarer les potentiels conflits d intérêt).
Il n y a pas de monopole du coeur, de la vérité … essayons de échanger sans systématiquement s offusquer … surtout en ce moment.
Dans l ensemble, ça marche plutôt bien jusqu’à présent …
Allez , à vous lire tous …
Amitiés,
Tartine
Je n’ai rien dit d’exceptionnel. Mais comme d’habitude, ça crée des polémiques. Et comme je n’ai pas envie , j’ai supprimé mes messages.
Terrain glissant quand même…
Personnellement je n’ai rien contre Zorro, mais s’il n’a rien dit d’exceptionnel, il n’a pas non plus formulé ça de façon trop adéquate, ni réaliste…
Et à répéter ce type de messages un peu trop, on va arriver à un problème que j’ai évoqué plus haut, qui ne mènera à rien, si ce n’est pourrir le sujet qui est intéressant! Non?
C est bien de ta part Zorro …
Peut-être … et encore …
Je crois qu on peut tous essayer de faire un effort pour pas trouver les points de clivage sur tout, et au contraire chercher ce qui nous unit (Tiens! Je devrais peut-être me présenter aux prochaines présidentielles!)
Je crois que le monsieur avec un avatar avec un grand R sur fond bleu à bien résumé la chose.
Je te comprends mal tartine…
Justement! C’est exactement ce que je fais ! Et ce que je signalais concernant ses messages, il y aura fatalement de gros clivages et de grosses tensions qui en découleront!
Mais comme d’habitude, ce seront les indignés qui vont manifester et non les victimes.
Précise s’il te plait Zorro, indignés? Victimes?
Alors si tel est ton but, c’est bien (sans malice). Pas sur que Zorro l ait perçu comme ça.
As-tu lu mes messages? J’ai été explicite! La formulation était maladroite, notamment caricaturale, et allait conduire à une confrontation… c’était clairement dit dans un de mes messages! Et que tout ça ne mènerait à rien! De plus, le topic ne me semble pas le bon…
J’ai parler de ce sujet il y deja 5j et cela n’avait pas été plus loin !!!
Non bien sûr ! Le refus de respecter le confinement n’a rien à voir avec le sujet et n’a aucune incidence sur l’évolution de la situation. Tu iras expliquer ça aux soignants d’ île-de- France. Et même à moi.