Tu sais très bien que c’est la meilleure façon de faire réagir. C’est le principe de Tweeter.
Oui mais bon ça serait étonnant que ces gens infects qui laissent de sales messages aux soignants, soient à leur balcon pour applaudir tous les soirs…
Heureusement que tout le monde n’est pas comme ça, sinon le monde partirait vraiment en vrille
Tu sais très bien que c’est la meilleure façon pour que ça vrille et que ça dérape, comme tu en as le secret. D’ailleurs Twitter n’est en rien un modèle en ce qui concerne la qualité de discussion. Pour être un habitué de ce réseau social, Twitter contient aussi un paquet d’utilisateurs bien peu recommandables.
Parce que si tu penses avoir une discussion construite sur Twitter d’une manière générale, a fortiori en balançant des remarques du niveau des tiennes, t’es à côté de la plaque.
Et si tu comptes transformer le forum en une sorte de discussion Twitter, t’as rien compris. Je rappelle que au-delà des comptes bien connus sur Twitter qui sont relativement lisses, insultes, menaces, voire menaces de mort, sont aussi des choses publiées au quotidien sur Twitter.
Ou t’es juste un troll. Et comme on te connait depuis longtemps, je choisis cette option.
Et pourtant c’est ce qu’il est devenu. Il suffit de voir la prolifération des sujets " Machine à café". Surtout en ce moment.
On parle d’une section, pas d’un forum entier… je me rappelle que tu fais la même chose sur les sujets de technique ou de matos.
Et d’ailleurs, le sujet emblématique, tu sais, celui que tu adorais plus que tout et que tu t’es acharné à maintenir en vie alors qu’il était mort depuis longtemps, c’était le modèle d’une discussion Twitter par excellence. Et on a vu ce que ça a donné. Les menaces de mort en moins.
Filou 16 pourquoi ne pas se réjouir de la modération actuelle de Zorro . Moi aussi il m’ a parfois énervé par ses diatribes abruptes . Le débat avec Bono ne mérite d’ ailleurs pas qu’ on s’ énerve. L’ attitude des autorités catho m’ a’ ailleurs étonné car je croyais qu’ ils allaient nous inviter dans les églises pour éloigner la colère divine . Heureuse surprise c ‹ est le contraire qui se passe . Et quant à l › Islam, nous verrons . Et pour en revenir à Zorro, sans le connaître aucunement j’ ai toujours cru qu’ il était capable pour les questions sérieuses de ne pas déconner. Alors ne l’ enfermons pas dans ses éclats passés .
Zorro , je te lis à présent avec un intérêt accru .
Parce qu’au delà de la modération apparente, y a aussi quelques relents.
J espère que nous trouverons la solution contre ce virus.
Et, si cela arrive, j espère aussi qu il n y aura pas de deuxième vague avant la découverte d un vaccin efficace.
Et, j espère que nous prendrons en compte nos erreurs quand à nos futurs décisions.
Et là, rien n est moins sûr.
Et pour ajouter un peu d ’ humour à tes espoirs, Angus, tu aurais pu ( du ) ajouter pour me faire plaisir:
- j 'espère que tous les petits vieux du forum ne vont pas tomber comme des mouches
Sauf que Zorro n’as jamais dit que parce que les gens étaient des quartiers chauds ils respectaient pas. Il s’est contenté de se poser la question de est ce que dans ces zones la , ceux qui ont tendance d’habitude a trainer toute la journée dehors , respectent ce confinement
Ne pas faire de discrimination c’est pas non plus cacher qu’il existe des différences et des spécificités entre les zones et les populations. C’est pas pour autant que tu fais une systématisation
Oui fin y a des relents aussi parce que t’as envie de les trouver les relents. Si tu les lisais sans l’apriori que t’as sur zorro tu verrais aucun probleme j’en suis persuadé
Je dis pas que zorro est tout blanc et qu’il n’est pas parfois énervant mais la tu lui fais quand même vachement de procès d’intention
Ben Zorro admet quand même presque directement qu’il trolle, puisqu’il dit dit que, pour lui, dire tout est son contraire est le mode de com Twitter et que c’est celui qu’il applique.
T aurais du mal
Je ne dis jamais tout et son contraire. J’ai plutôt la réputation d’insister toujours sur la même chose. ( au point de devenir lourd parfois ). Et je suis plutôt constant sur mes opinions.
Quant au style Tweeter, oui j’assume.
Est-ce que Douste-Blazy a précisé avec clarté qu’il était membre du CA de IHU Marseille pendant ses interventions?
https://www.mediterranee-infection.com/linstitut/gouvernance/
Ou un homonyme, pas impossible mais la coincidence est troublante.
Tout à fait possible, il est cardiologue mais aussi infectiologue (ce que j’ignorais avant cette crise).
Je ne trouve pas que ça enlève de sa crédibilité, j’ai surtout relevé qu’il expliquait très simplement et de manière convaincante le but du traitement et en mettant en avant l’incohérence de l’administrer quand les gens sont foutus comme c’est officiellement préconisé. Il a également expliqué la très relative gravité des contre-indications, notamment cardiaques (c’est sa spécialité première). C’est assurément un bon vulgarisateur.
Je ne comprends pas ce refus de l’empirisme quand on n’a pas d’autre solution. Les découvertes de Pasteur n’étaient-elles pas empiriques ?
Après le fait même qu’il en fasse partie, ne signifie pas que ce qu’il dise soit faux… juste qu’il pourrait avoir un partie-pris, n’est ce pas…
Mais ce qui vient en-dessous est du même tonneau…
Ca n’enlève rien à son expertise mais c’est un conflit d’intérêt flagrant, la base c’est de le préciser. De même que quand Raoult annonce qu’il a publié dans la revue machin, il devrait préciser qu’elle est dirigée par un médecin de son institut…
Heu justement, ce que les gens prudents souhaitent avant de généraliser en masse un traitement, ce sont des preuves empiriques, c’est un peu la base en sciences et en médecine.