Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Quand je vois cette vidéo, ça me conforte dans l’idée qu’il faut faire confiance aux experts et que les politiques ont vraiment intérêt à faire de même. :roll_eyes:
Et que nous, on devrait la fermer et simplement respecter les consignes.

3 « J'aime »

Il y a deux ou trois jours, Douste-Blazy a expliqué ça de manière très simple et très claire en ajoutant que ce traitement, dont le but était de diminuer la charge virale, n’avait aucun sens quand la maladie était très installée (ce que propose le gouvernement et son conseil de « sages »), ce que clament Raoult et son équipe dont le message est hélas moins clair et plus maladroit, car passionné.

Douste-Blazy m’a d’ailleurs vraiment charmé par la pertinence et la clarté de ses diverses interventions sur le Covid, alors que précédemment je le voyais plus comme un toubib de « salon ». Comme quoi…

1 « J'aime »

Emmanuel Macron doit être positif ou, plus sûrement, il est devenu soignant vu qu’il porte un masque FFP2.

1 « J'aime »

S’il devait n’ y avoir qu’un seul masque en France, il serait réservé au Président de la République assurément. Le Président est au dessus de tout.

5 « J'aime »

Tiens, la Chine ferme ses frontières temporairement…

La seule fois (à ma connaissance) où, parce qu’on le lui a remis sous la tente médicale, notre président porte un masque, y en a qui trouvent encore à redire. C’est pour moi d’une tristesse infinie…

8 « J'aime »

Voilà encore un propos plus que limite… :face_with_raised_eyebrow:
La plupart des gens irrespectueux des règles n’ont pas attendu la période de confinement pour faire n’importe quoi
Ce qui est sûr c’est qu’on voit davantage le mauvais côté de certains tout comme le très bon comportement d’un très grand nombre (et heureusement) dans les moments difficiles

1 « J'aime »

Attendons de voir avant de juger ! :wink:
Même si j’espère qu’il se trompe.

Peut être en raison des cas « importés » ces derniers jours ?
Concernant les chiffres communiqués par la Chine, j’ai de très gros doutes. Il me semble qu’elle avait mis plus d’un mois avant de prendre des mesures de confinement ferme et elle n’aurait « que » 80000 cas de contagion contre déjà plus de 100000 aux USA ? Même interrogation pour le nombre de décès :thinking:

Je ne connais pas les médias ci-dessous mais leurs infos sont troublantes

https://www.fr24news.com/fr/n24/2020/03/des-doutes-font-surface-sur-le-nombre-de-morts-dans-le-virus-chinois-apres-des-milliers-durnes-reperees-a-wuhan.html

https://www.google.com/amp/s/fl24.net/2020/03/28/les-envois-durnes-funraira-wuhan-soulevent-des-questions-sur-le-signalement-de-coronavirus-en-chine/%3Famp

1 « J'aime »

En quoi est-ce limite ? Développe svp . C’est simplement la vérité. J’ai plein de collègues qui font le ramadan et je sais exactement ce qu’il se passe après une journée de jeune.

Toujours stigmatiser une partie de la population…
Tiens avant le Ramadan il y a bien d’autres fêtes religieuses ? synonymes en général de regroupement de personnes ? mais bizarrement ton propos douteux est dirigé seulement vers une catégorie de la population
C’est ce genre de messages, comme je l’indique, qui est limite
Tout comme toujours stigmatiser les banlieues, ou les jeunes des cités chaudes
Et avec le Covid-19, au début de l’épidémie en France, on stigmatisait les asiatiques…

Et là on voit de plus en plus sur les réseaux sociaux ou ailleurs de la délation ou même de la haine tout court quand on voit les témoignages de soignants pris à parti dans leur résidence ou sur leur voiture avec des mots laissés leur demandant de ne plus rester dans leur résidence
Voilà le mauvais côté des gens qui ressort

Heureusement qu’il y a des soignants, des bénévoles, des gens qui ont une bonne âme pour penser aux autres

1 « J'aime »

Ça ne te ressemble pas. Tu étais quand même le premier à juger l’attitude des « banlieues » avant que les médias communiquent quoi que ce soit dessus. Dans lesquelles tu n’as très certainement jamais mis les pieds.

Et si ça va dans ton sens, tu ressortiras ton habituel « Je vous l’avais dis, vous voyez bien ».

Le fait est que les adeptes des autres religions comme tu dis sont beaucoup moins nombreux et pratiquant de nos jours. Il ne sera pas aisé pour la police de contrôler tout ça. Mais je remarque aussi que les vierges effarouchées et les bobos eux sont de plus en plus nombreux. Chacun son opinion.

1 « J'aime »

C’est clair … Que je sais pas comment on peux s’endormir tranquille après les messages que les gens laissent aux soignants !
Quelle honte !!!
Ca fait les malins sur le balcon a applaudir mais ça demande aux soignants de se barrer de leur logement …
Pauvre débilité humaine, vous seriez bien content que les soignants soient à votre chevet jour et nuit si vous aviez été contaminé et à l’hôpital entre la vie et la mort

7 « J'aime »

Oui, ce qui explique le rassemblement de 2000 personnes à Mulhouse, qui a foutu une merde complète en Alsace, un rassemblement avec notamment Estrosi à Nice, regroupant plusieurs centaines de personnes, dont il a été testé positif. Ou encore ce rassemblement religieux en Corée du Sud dont l’Etat le qualifie de sectaire.

Comme si la bêtise avait des frontières.

Je ne pense pas que les musulmans soient plus débiles que ceux qui se sont barrés dans leur résidences secondaires en se croyant en vacances et en dévalisant les magasins locaux.

2 « J'aime »

Non, c’est annoncé. Aucun rassemblement pour les fêtes religieuses. Toutes les religions. Dont Pâques pour les chrétiens.

Soit t’as pas compris son propos, soit t’es carrément de mauvaise foi. Il dit simplement qu’il y a aussi en amont d’autres fêtes religieuses, et que la question de savoir si là aussi on aura des abrutis qui vont faire fi du confinement et se regrouper quand même va se poser.

1 « J'aime »

Et j’avais raison sur la question. Pas besoin d’être devin. :roll_eyes:
Et non, je n’ai pas envie de fanfaronner quoi que que soit. ça m’attriste plutôt qu’autre chose.

Ouais enfin tu noies le poisson. Ça ne change absolument rien au fait que c’est assez cocasse de te voir tenir ce genre de propos d’un côté et de l’autre dire qu’il faut attendre avant de juger, alors que tu ne fais qu’écrire des jugements à l’emporte pièce sur un paquet de topics.

Je suis assez pessimiste mais j’ai envie d’y croire. :thinking: