Moi je dis c’est simple en 2022 faut voter coronavirus , il aura été plus efficace que tous ceux qui sont passés pour regler les problemes de chômage , retraite etc
moi j’ai acheté en viager je vais aller faire la bise à la grand mère qui habite ma future maison
Pour une fois qu’on aurait été content d’aller voir nos belles meres , voila que macron décidé qu’on a pas le droit
Absolument ! et surtout l’ECOLOGIE ! Avez -vous remarqué comment la nature va mieux subitement ?
Je trouve amusant ces avis lapidaires sur nos dirigeants… Yakafokon à tous les étages !
Je vous suggère de vous engager en politique puisque vous semblez nombreux à savoir ce qu’il faut faire.
Ça me rappelle mon club de ping où certains ne cessent de râler… Et quand on leur demande de s’engager… Plus personne !
Prochaine présidentielles dans 2 ans… Je ne vois pas trop qui pourrait remplacer avantageusement Macron… Je le regrette d’ailleurs, ça permettrait une plus grande pluralité.
Hé bien figure toi que je l’avais fait pendant un temps à un niveau plus local… même si je ne faisais qu’assister à des réunions, je prenais néanmoins part aux discussions, rien de plus. Bah j’ai fini par tout abandonner.
Inutile que j’explique pourquoi.
Ecoute c’est clair qu’on n’a pas la puissance des chinois, mais je vois bien que ceux-ci essayent de casser de plus en plus leurs dépendances envers le reste du monde pour rester « maître » de leur destin.
On a réussi au niveau européen à créer des consortiums comme Airbus. Etant un fervent partisan de l’Europe (à condition qu’on tire vers le haut), je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire dans d’autres domaines.
Déjà on commencerait à « interdire » le lobbying dans nos « assemblées ».
Perso je ne comprends pas l’intérêt de certains à toujours vouloir être le « plus riche », une fois au cimetière on est tous égaux. On a tellement décrié Bill Gates a un moment mais au moins depuis une quinzaine d’années, il essaye d’aider les plus pauvres/démunis.
En attendant d aller au cimetière, C est bien quand même. Comme disait Coluche : " On critique les riches, moi j ai essayé les deux … riche c est mieux quand même".
Et aussi : " Le riche est le méchant, le pauvre est le gentil . Chacun veut être… le méchant. "
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c’est une crise. Depuis que je suis petit, c’est comme ça
Dieu a dit : « Il faut partager ». Les riches auront la nourriture, les pauvres de l’appétit.
Oh là, la discussion part sur un sujet très glissant…
Peut-être faudrait-il revenir au sujet initial avant que les esprits s’échauffent de trop…
On peut éviter de parler de politique trop ouvertement, mais l’analyse de la situation (puisque c’est le sujet) ne peut pas négliger que tout le monde n’est pas à la même enseigne (riche/pauvre, ville/campagne, urgentiste/télétravailleur, mère célibataire/famille …)
Je ne suis pas sûr que ton message soit un juste reflet de la tournure du sujet…
Et de plus, il ne me paraît pas en lien avec mon propos!
Pour rester dans le sujet, encore des imbéciles, heureusement ils se sont fait prendre :
Ben c’est comme les points au tennis de table. Il y en a pour qui c’est important.
Penses-tu vraiment Zorro que ce soit comparable?
Oui. A partir d’un certain niveau, pour eux c’est un jeu.
On ne s’est peut-être pas compris mais je suis convaincu de ce que je dis
Je suis tout à fait d’accord avec la seconde partie de ton propos…
Mais la discussion me paraissait différente! Plus politisée (trop)! C’est ce que je voulais signaler dans mon message…
Je ne crois vraiment pas que ce soit un jeu pour certains comme tu dis!
Mais ça ne change rien au fait que les points et la fortune ne sont pas comparables, selon moi!