Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Tout ne se joue pas sur la gestion de la crise. Combien veulent encore de l’ultra libéralisme, que Macron personnifie à lui seul, après ÇA !? Et puis, s’il n’est pas le seul responsable de ce foutoir, il va aussi devoir répondre à bcp de questions. Ça fait 3 ans qu’il est au pouvoir et il ne peut pas éternellement dire que c’est à cause des précédents gouvernements, auxquels il a d’ailleurs participé en tant que ministre et haut fonctionnaire. Et si jamais le RN passe, scénario catastrophe de mon point de vue, Macron et sa stratégie d’élimination systématique de l’opposition en seront en partie responsables.

le virus politique a contaminé le sujet

4 « J'aime »

C’est clair. Je disais juste qu’il annoncerait peut-être le faire.

Oui, je m’arrête là en ce qui me concerne ! Courage à tous :wink:

je n’ai déjà pas voté pour lui la 1ère fois, ce n’est pas cette fois-ci que je vais le faire

Mais ne sommes-nous pas en train d’aller sur des terrains glissants et surtout un superbe HS …

2 « J'aime »

Ça fait un moment que ça démange les esprits, parce que beaucoup voient cette gestion de crise comme un reflet de la façon dont le pays a été géré depuis des années.

1 « J'aime »

Le ministre britannique de la Santé Matt Hancock a aussi été testé positif au Covid-19.

Boris Johnson et son ministre de la Santé montrent l’exemple de la stratégie d’immunité collective !

3 « J'aime »

Elle marche bien sur les riches il paraît - et encore.

ceux qui ont droit au test ?

1 « J'aime »

sur https://t.me/coronalive

il rapporte des violences entre population et policiers dans le Hubei.
[pas d’opinion sur l’authenticité…]

Le moyen c’est de remettre les gens au travail, en créant des emplois et donc arrêter de tout donner aux actionnaires qui ne cherchent que la rentabilité à très court terme via des délocalisations.

3 « J'aime »

En votant blanc tu dis aussi si c’est macron ca me va , si c’est lepen ca me va. Ca empêcheras pas l’un d’être élu donc bon. A la rigueur si les votes blancs avaient une influence sur quelque chose je dis pas mais la . Je dis pas ca pour te faire culpabiliser , t’es grand tu fais ce que tu veux .

Apres je vais pas aller plus loin sur le terrain politique j’en ai deja trop dit sur un forum dont c’est pas le sujet

2 « J'aime »

C’est possible et pour tout dire je l’espère. Je ne suis pas un fan absolu du Président Macron mais c’est le plus intelligent de tous. Espérons qu’on en profite pour tout remettre à plat et qu’on tienne compte des excès du capitalisme sauvage et des conséquences de cette crise. Avec ou sans lui. Mais je pense que ces épreuves ont profondément modifié son logiciel de pensée. C’est normal, c’est le plus intelligent.

4 « J'aime »

J’avoue que je n’ai pas regardé les vidéos de ce professeur car je lui trouve un look « un peu travaillé pour faire le buzz » … en tout cas, il a déclenché la colère de centaines de milliers d’apprenti medecins sur le net et le gouvernement a été obligé de calmer la tempête que ce gars a déclenché !

Probleme c’est la base du capitalisme et je vois pas grand monde qui propose d’en sortir pour le remplacer par un systeme viable et qui résoud les problemes

Oui ben ils ont bien morflé aussi les actionnaires. Je pense qu’eux aussi vont avoir mal. Leur modèle économique est complètement à revoir. Plus rien ne sera comme avant.

Tu oubli juste les actionnaires qui ont bénéficiais de dividendes records: 60 milliards d’euros…

Je crois que nous pouvons feliciter leur représentant en chef :
image

2 « J'aime »

Je vais pas les plaindre (du moins les gros)

et??? tu vas faire quoi??? tu vas leurs dire c est fini ??? ils vont te dire quoi?? ok ben pas grave petit a petit ils vont femer les usines pour les ouvrir ailleurs … la ou on les laisser s engraisser correctement…

Si la solution était la ( aussi simple ) elle aurait été adopté PARTOUT

bref nous nous sommes égarés … revenons au sujet je pense :slight_smile:

on peux reparler des morts svp :humournoir:

5 « J'aime »