Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

oui, il y a ça, et les doses qui semblent différentes, tout comme l’ajout d’azythromycine qui semble changer la donne au niveau toxicité.

tout à fait, une petite grippe = 7,000 morts

un coronavirus non confiné = 100x plus de morts , mais des gens croient que ce n’est qu’une petite grippe.

tu n’es pas honnête sur tes chiffres 7000 c’est en France et 100x ca sera « peut etre » mondial :wink:

On verra en fin de pandémie :wink:

je retiens juste les annonces de l’OMS sur la « petite » grippe
Selon l’organisation mondiale de santé (OMS), la grippe saisonnière est en effet responsable de 290 000 à 650 000 décès par an dans le monde.

4 « J'aime »

je dirai meme plus 4.25 millions de morts par an pour des infections respiratoires, j’ai pas trouvé plus récent comme articles (j’ai pas cherché pour être honnête) :sweat_smile:

cette épidémie de Coronavirus va faire des millions de morts dans le monde voire une dizaine de millions

Un « témoignage » plutôt rassurant…

1 « J'aime »

Ton « optimisme » n’aura finalement même pas tenu une journée :joy:

4 « J'aime »

mais je suis optimiste. si on s’arrête à 1 million c’est très peu par rapport aux prédictions les plus alarmistes

mais je suis optimiste. si on s’arrête à 1 million c’est très peu par rapport aux prédictions les plus alarmistes

1 « J'aime »

mais il ne s’agit pas de prédiction de Mme Irma

c’est juste une observation de bon sens. malgré tous les efforts mis en place de confinements en Italie, on est sur un rythme de 600-700 morts par jour en ce moment.

la grippe saisonnière ça fait 7000 morts tu le dis, si on considère que tout le monde meurt en hiver, ça fait moins de 100 morts par jour. On parle d’une infection qui fait déjà 7x plus de morts par jour que la grippe, et cela dans un pays développé. et rien ne montre que cette infection s’arrête à l’arrivée des beaux jours, et ne puisse pas revenir cet automne ou cet hiver, qui plus est dans une version plus nocive

On peut facilement imaginer les ravages que ce virus va faire dans les pays moins riches que les notres. L’Afrique c’est 1.3 milliards d’habitants, L’Inde aussi. Rien qu’en Afrique ou bien en Inde on pourrait atteindre le million de victimes hélas car ils n’ont pas de TGV pour transférer des malades d’hôpital en hôpital.

Donc si on sait manipuler un peu les chiffres et réfléchir deux secondes avant d’écrire sur son clavier, oui je n’ai pas honte de le dire froidement: si cette épidémie fait moins d’1 million de morts dans le monde ce sera moins que beaucoup d’épidémiologistes ne le pensent à ce jour.

1 « J'aime »

en tout cas l’épidémie de grippe est stoppé net , ça fait 7000 morts de moins

Tu tournes en boucle,tu es touché personnellement par ce virus certes et j’en suis désolé, mais ce n’est pas la peine de remettre encore sur le tapis « la petite gripette » je pense qu’à ce jour personne le ne pense.

1 million de morts, c’est 40 fois plus que le chiffre de décès actuels alors que forcément, il y a un effet d’expérience aussi bien dans les mesures prises que dans la gestion des malades, sans parler des traitements qui vont forcément se mettre en place.

Les chiffres de la grippe c’est malgré la vaccination annuelle pour rappel…
Mais c’est sûr que l’impact n’est pas comparable là.

On vient de m’informer que c’est surtout des habitants de l’ouest de la capitale. Vers le nord et l’est , c’est beaucoup moins marqué. :thinking:

A few moments later…

2 « J'aime »

Je pense qu’on va partir sur une solution d’immunité collective . Surtout que vu qu’on test peu , ca se trouve t’as 90% des infectés pour qui ca se passe sans gros symptomes. On sait pas . Et si en plus on trouve un traitement efficace , on peut très bien tomber dans une situation ou on peut reprendre une vie presque normale tout en faisant quand même attention (confinement si malade , lavage des mains et desinfection) car peu de personnes peuvent être encore atteinte donc plus d’hopitaux débordés et parmi eux peu de cas grave et parmi les cas grave tres peu de mort. C’est toujours trop de mort on est bien d’accord mais on vit entouré de maladies mortelles donc si on peut limiter les morts ben y a plus forcement besoin d’empêcher toute la population de l’avoir

De toute facon avant d’avoir un vaccin la maladie existeras toujours donc on sera bien obligé de vivre avec

Apres y a les risques de mutation

Ce n’est pas une petite grippe mais après on sait pas si ca fera réellement des dégats incomparable avec la grippe. Vu qu’on test peu ca se trouve t’as deja l’immense majorité de la population qui l’a mais developpe pas plus qu’un rhume (qui est lui aussi provoqué par des coronavirus) .Apres on est d’accord que ca sera toujours trop de dégats et que sans les mesures prises dans le monde les dégats seraient tres probablement d’une toute autre dimension (même si la encore on peut même pas être sur mais c’est plus que probable) Hors la je vois des gens en comparer les dégats plus qu’en comparer l’intensité ou les symptômes

Plus qu’incompétences de nos dirigeants je dirais incompétences de nos systemes économiques qui prennent la décision de faire des économies sur la santé

Et puis si certains sous estiment le corona toi tu semble pas mal sous estimer la grippe.Tu ressent même le besoin pour te justifier d’utiliser le terme petit Elle fait des milliers de morts chaque année en france. Et sans surcharger les hopitaux

Tu as des contacts avec madame irma ? Celui qui peut dire quels seraient les dégats dans le monde sans les confinements il est plus que fort. On peut le supposer et c’est très probable que les dégats seraient bien plus important mais 100x la c’est encore un chiffre tiré du chapeau aussi valable que si je te disais que sans les voitures le nombre de mort par probleme respiratoire et par cancer des poumons serait divisés par 1 000. C’est dommage ce genre de désinformation et de chiffre sorti au pif ca t’était passé.

La encore , on prends un chiffre au pif le plus complet et on en fait une affirmation.
Ben moi je vais t’affirmer que les ondes diffusés par le prochain iphone font faire 50 000 morts par an dans le monde et provoquer des millions de cancer qui seront soignés mais auront coutés des milliards aux systemes de santé. Ben quoi on a plus le droit de prendre des chiffres au pif parce que ca arrange ce qu’on a envie de dire et de faire des affirmations avec ?

Tu recommences a prendre en exemple de justification les prédictions les plus alarmistes. T’avais des prédictions alarmistes qui disaient que le monde connaitrait pas le 21eme siecle , d’autres qui prédisaient que cette époque on serait envahi par des robots qui feraient tout a notre place etc etc. Si 1 théorie alarmiste faites par des scientifique sur 10 000 avait lieu tu serait deja mort quelques dizaines voir centaines de fois .

La prédiction alarmiste faut la voir comme la borne maximum possible si TOUT se passe mal .
C’est un peu comme si je fais une théorie pour dire que tu va perdre au ping contre un gosse de 7 ans qui a jamais touché une raquette de sa vie. Théoriquement c’est possible , dans les faits ca arriveras jamais. Car faudrait tellement de conditions différentes que ce n’est pas crédible.

Justement si

Je vois pas en quoi le fait que ca fasse plus de mort par jour montre que ca va faire plus de mort en tout. Un crash d’avion fait plus de mort en 1 coup qu’un accident de voiture , pourtant les voitures font plus de morts . La encore tu ressombres dans la mauvaise foie intellectuelle pour essayer de te justifier avec des arguments auxquels même toi tu ne crois pas.

Et ssi rien ne montre que ca va pas revenir , rien ne montre le contraire non plus. Rien ne montre que ton voisin d’immeuble va pas être submergés de probleme et va prendre la décision de faire sauter l’immeuble . Rien ne montre que la grosse de produit chimique pres de chez toi , y a pas un illuminé qui va la faire sauter demain.
En considérant qu’on doit vivre en prenant sans cesse en compte les pires scénarios on arrête de vivre car tous les jours t’as 10 000 trucs qui peuvent te tuer si le pire scenario se passe.

Comme tu le dis IMAGINER . Hors on peut tout imaginer , que des aliens vont débarquer et tous nous tuer , qu’un chef d’état va décider de balancer sa bombe nucléaire sur ton pays , que va y avoir une météorite géante qui va exploser la terre. T’as prevu des solutions a tout ca ?

Ton probleme est comme au début tu sort du :" je vois des arguments qui me font penser que ca va se passer comme ca possiblement " pour ressombrer dans le " j’ai envie d’arriver a ce résultat , comment je pourrais y arriver " et n’hésite pas pour cela a prendre les infos qui t’arrangent et a occulter TOUTES les autres , a les traficoter , les sortir de leur contexte afin de dire " voila j’ai raison de penser ca " sauf que le résultat tu l’avais deja avant d’avoir les arguments et avec cette méthodologie tu peux quasiment tout prouver. Même que les dinosaures existent encore

Surtout que bon tu prédis plusieurs millions de morts , on en est pour l’instant tres tres loin tu peux le reconnaitre. Hors le monde a pris des mesures , on va avoir des traitements , on est préparé .
Donc en gros si je suis ta vision des choses , on prends des mesures pour rien vu que malgré toute les mesures dans le monde on va multiplier les morts par 50 voir plus . Surtout qu’on peut légitement penser que ceux qui avaient le plus fort % de possibilité de mourir sont les 1er a être morts
Sont vraiment nul nos médecins quand même

Mais sinon bon courage a toi et a ton oncle

4 « J'aime »

Pourquoi ces règlements de compte personnels ??
Calmez vous un peu !!
Chacun est libre de s’exprimer.
Tu pourrais juste dire ‹ je ne suis pas d’accord › , ‹ voici mon opinion ›… plutôt que dezinguer à tout va…

4 « J'aime »

Personnellement, je suis plutôt d’accord avec la plupart des propos de takkyu. Je suis de formation scientifique, et j’ai à peu près les mêmes raisonnements que lui.

4 « J'aime »