Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Non, je ne pense pas, c’est une fumée seche, mais la vapoteuse, j’ai un doute franchement…et la c’est pas un mètre qu’il faut… :mask:

Non l aveuglisme du sourd qui veut pas ecouter la vérité qui dérange faudra pas pleurer quand sa viendra de force.

1 « J'aime »

C’est ta croyance Killer, ta vérité mais ça t’appartient…

Qu’est-ce qu’il raconte là Killer ?

Pas tout suivi là…

Ça peut être ?

1 « J'aime »

Son orthographe s’améliore grâce aux résonances de Schumann: elles font vibrer les lettres qui se remettent parfois à la bonne place.

C’est la fièvre le pauvre…

1 « J'aime »

on peut même plus en rire , il a vraiment un pet dans le casque .

2 « J'aime »

« l’aveuglisme du sourd ». Je dis bravo :scream:

2 « J'aime »

C’est normal, une partie de ses messages ont été effacés.

Cracher devient un crime outre-manche passible de 2 ans de prison

d’après Coronavirus Info LIVE sur Telegram https://t.me/coronalive

Mise à jour sur le classement des pays jugés à « Risque Extrême » à Genève (groupe de travail interne), je rajoute également les nouveaux pays au fur et à mesure que les données manquantes sont complétées et que le modèle et les simulations se précisent (Chine & Iran exclus par absence de données crédibles) :

En tête :

République Dominicaine, Belgique, Argentine, Portugal, Roumanie, Équateur, Turquie

Puis :

Danemark, Albanie, Mexique, Brésil, Irlande, USA, France, Autriche, Allemagne, Royaume-Uni, Égypte, Panama, Pologne, Suède

Enfin :

Tunisie, Inde, Malaisie, Canada, Pakistan, Pays-Bas, Espagne, Bengladesh, Hongrie, Maroc, Grèce, Pérou, Suisse

Tous sont jugés à gros risque avec un pic de l’épidémie encore à venir et une croissance de la courbe des décès attendue. Les différences entre les trois groupes sont mineures.

À noter que l’Italie, présente plus bas dans le classement, perd encore des places. Il est maintenant bien plus sûr de vivre en Italie que dans les pays de la liste. La Norvège est juste sous le groupe 3 et pourrait y remonter, tout comme le Luxembourg, l’Iraq, l’Algérie, les Philippines et l’Indonésie.

Les autres pays sont jugés de « Risque Élevé » à « Risque Modéré », avec un seul pays avec « Risque Faible » => La Corée du Sud.

Je précise que les mesures de confinement ne sont qu’un paramètre parmi d’autres, sont pris en compte de nombreux facteurs, comme l’âge et la santé de la population, l’efficacité du système hospitalier et sa capacité à faire face, le retard pris avant d’instaurer un confinement, etc.

Enfin, il manque de nombreux pays par absence de données nécessaires aux calculs, surtout les pays africains, certains pays sud américains et une partie de l’Asie.

épidémie dans un porte-avion US

avec la pénurie de PQ, les américains utilisent autre chose et du coup les tuyaux sont bouchés !!!
ça commence vraiment à puer la situation là-bas…

quelques nouveaux articles à propos des masques et ventilateurs construits grâce aux imprimantes 3D

en ces temps de crise, beaucoup de créativité ! j’ai une admiration pour tous ceux qui ont du talent pour faire toutes ces choses, je ne sais rien faire d’utile hélas !

Etrange ce classement :thinking: quand tu vois que l’épidémie est loin d’être sous contrôle en Espagne (là où l’Italie semble avoir passé le plus dur) et qu’aux Etats Unis, il y a encore eu 16000 cas supplémentaires en 24 heures. A contrario, même si les populations sont faibles et le système médical probablement pas au top, je suis surpris de trouver en tête de liste la République Dominicaine (11 cas) ou l’Albanie (174 cas).

2 « J'aime »

:rofl: :rofl:

5 « J'aime »
2 « J'aime »

C’est toujours toi qui considère qu’il n’y a que des « petites grippes ». La grippe « normale » n’est pas un simple rhume et fait beaucoup de mort chaque année.

Quelles sont les complications de la grippe ?

Une épidémie de grippe peut toucher 2 à 7 millions de personnes en France sur une année , et chez les enfants de moins de 5 ans, on peut compter jusqu’à 1 % d’hospitalisation . La plupart des complications de la grippe concernent l’appareil respiratoire et sont souvent dues à une surinfection bactérienne .

• Chez les enfants , ce sont principalement des otites , mais également des bronchites ou une exacerbation d’un asthme existant qui viennent s’ajouter à l’intense fatigue provoquée par la grippe ;
  • Chez les personnes âgées et les adultes en général, les principales complications sont des bronchites aiguës et l’apparition de difficultés respiratoires dues à une infection pulmonaire ou pneumopathie.

Ces pneumopathies de l’adulte peuvent être de trois types :

LA PNEUMOPATHIE BACTÉRIENNE SECONDAIRE

Lorsqu’une grippe laisse place à une pneumopathie bactérienne secondaire, c’est parce que le virus a créé des lésions au niveau du poumon et que la bactérie profite de la faiblesse générale pour surinfecter les poumons. On rencontre ce cas chez les personnes âgées et celles atteintes de maladies chroniques cardiaques et pulmonaires .

LA PNEUMOPATHIE MIXTE VIRALE ET BACTÉRIENNE

La pneumopathie mixte virale et bactérienne atteint généralement les personnes ayant une maladie cardiaque ou pulmonaire . Cette pneumopathie peut également être liée à une réponse immunitaire et inflammatoire excessive de l’organisme face au virus de la grippe.

Le système immunitaire va détruire le virus mais également les cellules infectées , entraînant une réponse inflammatoire excessive, survenant après une agression, dépassant son but et continuant à évoluer pour son propre compte même après disparition du virus.

Cette réaction peut aboutir à un " syndrome de détresse respiratoire aigu" , une pathologie grave qui met en jeu le pronostic vital . Les poumons ne peuvent plus assurer l’oxygénation du sang, l’atteinte touche l’ensemble des deux poumons et peut évoluer vers des lésions systémiques inflammatoires avec défaillance multiviscérale (rein, cerveau, tube digestif, foie, cœur, hémato…). L’urgence est dans ce cas de recourir à des appareils de réanimation permettant d’oxygéner le sang pour éviter l’asphyxie.

UN VIRUS POTENTIELLEMENT MORTEL

Il ne faut pas oublier que la grippe tue . S’il est difficile d’évaluer le nombre exact de décès, on estime que 0,1 % de la population malade ne survit pas à la maladie , ce qui représente 2000 à 7000 décès par an. Les études sur deux importantes épidémies (en 1972-1973 et en 1994-1995) ont démontré que plus de 90 % des décès attribuées à la pneumonie et à la grippe concernaient des personnes de plus de 65 ans . Raison de plus pour se faire vacciner et se soigner avec des traitements adaptés.

1 « J'aime »

J’avoue que c’est difficile d’avoir une opinion sur tout ça. Chez les vétos, les camps sont partagés entre ceux qui considèrent que son étude c’est de la merde et que ça pourrait être encore pire que le mal de jouer avec la chloroquine sans précautions ; et ceux qui sont pragmatiques et qui se disent que si le médicament a peu d’effets secondaires, qu’il est dispo et pas cher, pourquoi ne pas essayer. En véto, on fait de la médecine de brousse, on est habitués à travailler hors AMM (il n’y a pas forcément une AMM pour utiliser tel antibiotique dans telle espèce, et le hamster de la voisine il faut bien lui trouver une solution, donc…).

Moi je ne sais pas quoi penser. En tous cas c’est le bordel et je crois qu’on n’a pas besoin de ça en ce moment. Et ce que je trouve gênant aussi c’est que le buzz transforme encore plus les informations : la chloroquine serait efficace UNIQUEMENT pour faire baisser la charge virale en début d’infection. L’utiliser à l’hôpital n’a donc aucun sens ; c’est aux personnes infectées mais encore en bonne état général qu’il faut l’administrer, pour essayer de limiter leurs symptômes et leur contagiosité. Une fois que le virus a fait des dégâts dans les poumons c’est trop tard. L’utiliser en dernier recours n’a donc aucun sens.

Maintenant je viens de lire une tribune d’un médecin qui s’insurge parce qu’il estime qu’il ne faut pas jouer avec le feu et que quand on a testé des antiviraux sur le HIV, certains diminuaient la charge virale mais AUGMENTAIENT les symptômes cliniques !

Bref… je suppose qu’il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, et qu’il faut insister sur le confinement, car le confinement nous donne du temps, pour traiter les malades graves ainsi que pour trouver d’autres solution de traitement.

5 « J'aime »

C’est la migration des franciliens !

Paris sans les parisiens, le rêve après l’apocalypse !