Bein tu peux cotoyer des asyptomatique et toi avoir une forme un peu plus sévère vu que le nombre total de contaminer est fortement sous estimer.
oui donc comme en france quoi donc go
si tu le payes au nombre de fautes , ton correcteur va se faire une fortune .
Bein c est moi qui le corige après j irais voir une maison d’édition.
apres le magasin de ping… la on est reparti de plus belle …
mais ce n est pas le sujet ici … parlons de chose importante et revenons en a la fin du monde
Fais-le corriger par plusieurs personnes, même pour quelqu’un qui sait bien écrire et qui ne fait pas beaucoup de fautes, il fait corriger le manuscrit par plusieurs personnes. Si tu vas voir une maison d’édition comme ça, tu vas te faire bouler et ils vont te demander de le faire corriger.
Oui j attends qui soit au top. Faudrais demander a un prof de Français mdr. Fin du hs.
Sur le ping ?
Oh p…
Sérieux killer… tu fais une faute par mot plus une faute de syntaxe par demiphrase… tu espères vraiment que quelqu’un lise un manuscrit écrit de ta main ? Bon…
Justement parlons en des asymptomatiques. En France , on nous déconseille de mettre des masques quand on n’est pas malade et on nous dit que ça sert à rien quand on est bien portant. Hors, il y a plein de gens qui sont bien portant et pourtant porteur du virus. A la limite, je me demande même si on est toujours contagieux une fois qu’on a développé la maladie ??..
Pour la grippe normale, je crois que c’est non.
Il faudra trouver un bon correcteur- traducteur et bien le payer.
Sur Covid-19, je pense qu’il faut essayer d’être prudent dans ses réactions.
C’est un virus qui se contaminera beaucoup, c’est certain, vu la durée d’incubation asymptomatique de quinze jours, ce qui est très long.
Mais son indice de létalité reste faible et, pour l’instant, marqué surtout chez les personnes âgées et/ou immunodéprimées.
N’oublions pas que nous vivons de façon permanente au milieu de bactéries, virus, parasites, contaminants chimiques… dont notre corps se défend avec son immunité naturelle.
Les coronavirus ne sont en rien nouveaux, s’ils sont cités dans un vieil Astérix ce n’est pas pour rien… c’est une famille de virus très fréquente, aussi présente chez les animaux.
La plupart du temps, ils causent des symptômes bénins dont l’animal récupère seul ou avec un traitement symptomatique.
Il faut prendre cette épidémie au sérieux, limiter les contagions, prendre les patients en charge… les enfants de moins de dix ans ne semblent pas contracter la maladie [ÉDIT : deux cas en Alsace sur de jeunes enfants… mais leur état n’est pas alarmant], les risques commencent à augmenter au-delà de 50 ans. Certes les championnats du monde des vieux à Bordeaux pourraient être mis à mal mais bon d’ici juin il peut se passer des choses ; les précautions prises peuvent suffire à circonscrire l’infection ou à la limiter grandement. Il est possible qu’on trouve un traitement, quoique les antiviraux coûtent cher et sont rarement spécifiques à un virus. Il est probable qu’on trouve des protocoles qui permettront de sauver la plupart des malades. L’infection avancera puis s’infléchira probablement, reste à savoir sur quelle dynamique.
Quelques dates importantes : pandémie de la peste noire (due à la bactérie Yersinia Pestis) : 1350. Utilisation régulière des antibiotiques dans le monde : années 1950…
Grippe espagnole : 1918… Premier vaccin contre un virus : 1885 (la rage, Pasteur). Premier antiviral : 1960, date de découverte de plus de la moitié des antiviraux connus : post 1987.
Tout ça pour dire que 1- nous ne sommes pas démunis contre une pandémie virale ou bactérienne ;
2- faire des comparaisons avec les grandes pandémies passées est peu intéressant ;
3- il est inutile et contreproductif d’être catastrophiste, même si prendre des précautions logiques est normal et souhaitable.
Perso je vais souvent en vacances en Italie sur une plage très fréquentée par les Milanais ; je vais peut-être me chercher une autre destination de vacances cette année, ou tout au moins attendre de voir comment tout cela évolue.
Mais bon de là à ne plus rien faire ou à acheter du PQ par wagons… faut se calmer.
La peur n’évite/écarte pas le danger.
Le simple fait de prendre les précautions d’usages propres à toutes les maladies hivernales (gastro, grippe, rhume…) limitera grandement les potentielles infections : lavages de mains réguliers et soignés, éternuements/toux dans le creux du coude, etc…
Et bien justement ça me rassure, car si on est beaucoup plus d’infectés que les chiffres du gouvernement et qu’il y a si peu de cas graves ou de morts, c’est que donc ca semble moins « virulent » qu’on le pense
non pas du tout, parce que les symptômes graves apparaissent 3 semaines après le début de la contamination. c’est parce que le délai d’incubation est aussi long que c’est difficile de détecter les porteurs de virus car beaucoup sont encore asymptomatiques.
un ratio plus significatif c’est de regarder #(cas graves actuels) / #(cas détectés il y a moins de 2-3 semaines)
plutôt que #cas graves / #cas détectés
Y’a pas de règles, arrête d’inventer.
C’est comme une grippe, certains « non fragiles » mettront quelques jours à se remettre d’autres « fragiles » verront leur état s’aggraver avec pour certains malheureusement une issue critique.
C’est comme la rougeole (maladie surement la plus contagieuse au monde), on ne meurt pas de la rougeole mais des complications qu’elle provoque
Les symptômes graves me semblent loin d’être systématiques…
ah mais lui si tu l écoute c est la fin …
takyu tu serais pas le style de mec a qui on pourrait vendre un abris anti atomique au cas ou???
non effectivement, d’après les stats les cas graves apparaissent dans AU MOINS 20% des cas.
il y a ENORMEMENT (une grande majorité)de cas en SUSPENS. c’est à dire qu’on ne peut pas dire que les porteurs sont guéris, si ils développeront des symptômes plus tard ou non
c’est pour ça que je dis AU MOINS. Le chiffre de « 20% » peut sembler rassurant pour certains (je ne trouve pas ça du tout rassurant personnellement) c’est plutôt une borne inférieure
si bonne idée, si on survit à cette catastrophe, je vais mieux me préparer, et acheter à la campagne une maison et me construire un abri