Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Ben moi, je suis pour cette surveillance extrême. Idem avec le numérique. Fin de la monnaie en espèces.
Seule solution pour mettre un terme à la délinquance.
Quand on respecte les règles, on se moque d’être observé.

2 « J'aime »

Nous ne sommes ni au Brésil ni au Mexique ou règne crimes et délits puissance mille. Et tu regardes trop la tv !
Ces technos sont un aller simple pour un pouvoir fasciste ! Ils n’auront plus rien a faire les vrais fachos une fois au pouvoir, juste a appuyer sur un bouton et tout contrôler. Nous n’en avons absolument pas besoin, mais les vendeurs et nos hommes politiques actuels n’ont aucun état d’âme. C’est écrit sur le fronton de la république, liberté, et elle est bien attaquée, maraboutée, a ce rythme et d’ici peu il n’en restera rien.

2 « J'aime »

En route pour la note sociale comme en Chine ! :wink:

Petit post rapide pour evoquer deux choses:

1. D’abord il ne faut pas confondre les predictions de ce qu’il devrait se passer (aka Best Estimate) et ce qu’il pourrait se passer (Reasonable Worst Case). Dans la gestion des incidents, on souhaite le BE, mais on se prepare toujorus pours le RWC, meme si ca peut sembler exagere.

2. en Iran, les chiffres de la semaine derniere (meme s’ils n’ont ete publies que recemment) c’est 64 deces pour 970 cas confirmes de Covid19

1 « J'aime »

En imaginant que l’épidémie gagne du terrain et sachant les temps de réactions dans les milieux autorisés (a pas trop se mouiller…) on obtient une interdiction de tous les rassemblements sportifs mi-mai quoi…
Mais vous, à partir du moment ou il y aura de nombreux cas autour de chez vous, est ce que vous arrêtez le ping ?

Moi , ça fait trois semaines que je ne serre plus la main à personne , ni de bises ( j’avais anticipé les consignes ). Je parle aux gens à distance respectable. Mais depuis cette semaine, j’ai décidé d’arrêter l’entraînement et tout regroupement de personnes. Je respecte les consignes gouvernementales.

Le covid-19 a était inventé par Edouard Philippe.

La preuve :

image image image

2 « J'aime »

Oui, les manifestations vont être interdites de toute façon. A moins qu’ils ne soient pas nombreux.

Moi par précaution, je tire sur tous les chats qui passent sous mes fenêtres…on sait jamais avec ces sales bêtes :wink:

2 « J'aime »

:grimacing: :mask:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Les nouveaux coloris des balles de ping pong autorisés par l’ITTF peuvent surprendre…

le ministre de l’intérieur a cru qu’on lui avait donné le dernier modèle de chez Apple :
image
On devrait vérifier, je pense qu’il a une bonne fièvre…

Je te conseil d’annuler les aéroports sont un super vecteur de se virus, l’épidémie est exponentiel en France sa explose de partout alors dans les pays que l’on connait pas et qui vive du tourisme ils vont se montrer rassurant mais est vrai… , le ministre à dit d’annuler tout voyage donc il faut écouter le ministre sinon si tout le monde fait comme toi bein il y en ara bien mieux des cas.

2 « J'aime »

Oui, il faut écouter le Ministre.

tu feras attention je crois que ton clavier est déjà infecté ! On comprend rien à ce qu’il dit :smile:

7 « J'aime »

Je crois que le virus s’attaque à l’aire de Broca…

Ok, mais on est alors à la merci de ceux qui la font respecter… Qui eux sont donc intouchables et font ce qu’ils veulent finalement, ceux qui sont tout en haut de la hiérarchie sont des hommes comme les autres, avec leur part de lumière et leur part d’ombre…

C’est vrai, c’est pour ça qu’il y a intérêt de voter et de bien voter. Sinon, on a plus qu’à appliquer. :wink:
Si ça pouvait faire réfléchir ceux qui votent n’importe quoi ! :roll_eyes:

Ce serait bien si c’était si simple… Mais en réalité, tu peux mettre n’importe qui au pouvoir, le résultat sera toujours le même, car ce ne sont que des hommes…

Pas ok pour la surveillance totale des citoyens, même en étant respectueux des règles, gouvernement vertueux ou pas.

Cela dit je suis pour la disparition du cash. On peut imaginer par exemple un système de porte-monnaie électronique qui fait que les achats sont non traçables individuellement, mais que le total des sommes qui en sortent et y entrent le soient.

Quand tu vois le nombre de gus qui préfèrent faire 3x plus la queue au péage pour payer en cash, tu doutes que ce soient des chevaliers blancs du respect de la vie privée… quelle plaie.