Euh oui, à peu près tout le monde. Jusqu’à il y a peu, il n’y avait aucun cas en réanimation sur un jeune de moins de 20 ans. Maintenant bizarrement on commence à parler de gamins qui ont du mal à passer le cap.
Perso ça m’inquiète un peu ça. Je trouve que les infos se modifient au fur et à mesure. D’abord c’étaient que les plus de 80 ans qui craignaient (je m’en souviens j’en discutais en rigolant avec mon beau père qui a 74 ans à ce moment là).
Puis après on a dit 70 ans. Puis 60. Puis 55. Puis maintenant c’est des quarantenaires voire moins. Puis maintenant c’est pas que les multipathologiques mais aussi des jeunes apparement en bonne santé. On parle de prédispositions génétiques, d’inégalité des défenses immunitaires…
C’est pas rassurant. On ne sait pas grandchose mais on a l’impression que le tableau se noircit, et je ne suis pas certain que ce soit juste mathématique. Je pense qu’on en découvre au fur et à mesure et peu de nouvelles sont rassurantes, sauf les traitements antiviraux qui semble donné des résultats. C’est un bel espoir.
5 « J'aime »
liopic
(Clst 14, Nittaku Goriki, Xiom Omega Pro 2 mm, Victas P1V 0x)
Tiens, un petit article de notre presse régionale pour @Takkyu_wa_inochi où il y a le témoignage d’un jeune jurassien qui vit au Japon…
Concernant tout ce que je lis rapidos sur ce topic, je suis plutôt d’accord avec @anon50893270, car à ne voir que le verre à moitié vide ou à ne surfer que sur les infos négatives, on n’aura au final que des comportements extrêmes : ceux qui vivent ds la psychose et avec des précautions infinies qui deviennent inutiles, et ceux qui vont dire basta aux principes de base.
Et notre gouvernement, en ayant une attitude très autoritaire, je ne sais pas si il a tout bon, car pour ça, il faut un langage honnête et là, il y a de quoi être sceptique, le politique et la raison étant peu soluble en France, comme partout d’ailleurs… Préparation à cette crise nulle, pas de stock de masques, on nous bourre la tête comme quoi ça ne sert à rien qd on n’est pas malade, etc. Double langage, incompétence parfois, mensonges qui arrangent et au final, des sanctions et des mesures dures : les ingrédients pour qu’une petite partie de la population rejette ces mesures et prenne le contre pied. Et les donneurs de leçons qui croient tout savoir pour exiger des attitudes parfaites ds ces circonstances compliquées, ça me surprend. C’est un peu comme hurler après un gamin ou un ado en pleine crise pour exiger de lui une attitude adulte : autant pisser ds un violon, le résultat n’en sera que négatif pour tout le monde…
Le stock de masques, pour info, Roselyne Bachelot s’est fait taper sur les doigts par un député PS qui lui a expliqué que ça coûtait beaucoup trop cher à entretenir pour une épidémie dorénavant terminée (H1N1). Elle a rétorqué que ça servirait pour toute pandémie future…
Et en 2013 Hollande a pris la décision d’arrêter d’entretenir le stock de masques en partant du principe que la production mondiale était suffisante pour pallier à un besoin urgent…
Bachelot doit boire du petit lait avec tout ce qu’elle s’est pris dans la gueule. Cela dit ça fait 11 ans. 2013 c’était y’a 7 ans.
La majorité actuelle est là depuis 3 ans. L’excuse des erreurs passées ne tient pas.
1 « J'aime »
liopic
(Clst 14, Nittaku Goriki, Xiom Omega Pro 2 mm, Victas P1V 0x)
Je pense simplement que c’est « mathématique » : qd tu as de plus en plus de cas infectés par ce virus, il y a malheureusement de plus en plus de probabilité pour qu’un jeune normalement non affecté ou très peu, ait des complications graves (prédisposition, maladie cachée…).
Un de mes jeunes cousins, 22 ans je crois, aurait eu ce virus il y a 15 jours et il a été malade pendant une bonne semaine. Là il se remets plutôt bien, il a perdu le goût et l’odorat, comme ça arrive parfois après une bonne grippe. C’est un jeune en bonne santé mais qui était surmené et qui physiquement avait tendance à mettre la barre très haut…
Je vais bien mieux (10 jours depuis les premiers symptômes) j’ai donc passé le pic d’après tout le monde qui est entre le 7e et le 10e jour (en moyenne)
Pour moi l’enfer a été jeudi dans la nuit avec des grosses difficultés à respirer, en gros ma poitrine me brûlait tellement que j’ai failli appeler le 15, je n’ai pas dormi de la nuit.
Le lendemain c’était mon anniv j’avais vraiment pas le moral (tu ne peux même pas souffler les bougies de gâteau) mais tout le monde est derrière moi et me soutient, je pense que c’est important dans c’est moments… car finalement on est peut de chose, mais tu te sens pestiféré et isolé (normal) merci aussi pour vos messages et vos MP c’est pas grand chose mais je peux vous dire que ça fait vraiment du bien
Hier j’ai dormi toute la journée et comme par magie cette brûlure à disparu peut à peut, c’est magique de respirer !!!
Toujours crevé petit mal a la tête permanent et courbatures et surtout au moindre effort un coeur qui part a 100, donc le ping ça ne sera pas pour tout de suite dommage y’a une table a 20m dans le jardin
Toujours suivis par covidom des hôpitaux de paris, en gros ce qu’ils veulent eux c’est surtout s’assurer des détresses respiratoires. Je pense sity out va bien que j’en ai pour 3 ou 4 jours encore
Ne croyez pas les personnes qui vous diront que c’est une petite grippe, cela va dépendre de comment votre corps va réagir et supporter cette merde, vous pouvez vraiment y passer !!
Une amie et au 5e jour (c’est moins prononcé que moi) elle a les mêmes symptômes, mais cerise sur le gâteau pour elle plus d’odorat
Je me sens néanmoins privilégier dans cette histoire et je pense à toutes les personnes qui ont moins de chance que moi.
Ma femme et mes enfants vont bien (pour le moment), mais nous faisons vraiment et « terriblement attention », la désinfection est permanence, je porte un masque, je dort ailleurs, personne ne m’approche a min d’un mettre.
Elle est du groupe O (a lire si vous n’avez pas vu)
Elle fait de l’allergie en ce moment (nez bouché, etc…) Je me demande si ça joue pas que ce soit finalement pas mal que les voies respiratoires soit un peut obstruer chez elle.
A bientôt et d’ici la on ce relâche pas (cette semaine est capital pour tout le monde) et je pense que ce n’est que le début !
N’hésitez pas si vous avez certaines questions au sujet des symptômes ou autre je commence à être rodé
Les premières mesures en la matière, suivant une logique purement comptable, ont été prises en 2011 par Xavier Bertrand, qui venait de succéder à Roselyne Bachelot.
Par conséquent, les gouvernements Sarkozy, Hollande et Macron sont tous responsables de la situation actuelle. La classe politique dans son ensemble est coupable de n’avoir jamais déterré le sujet des masques depuis 2011.