Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Perso, d’après les stats officielles, j’aimerais surtout avoir des témoignages de ces dizaines (centaines?) de milliers de porteurs sans symptômes ou presque (même pas la grippe : rien du tout ou comme un simple rhume). Il doit bien y en avoir des personnes testées positives qui pourtant ne se sont rendues compte de rien ?! Pourquoi on en entend jamais parlé ?! ça rassurerait tous les anxieux / hypocondriaques . Tout en justifiant le confinement puisqu’elle est là la menace : je contamine sans même m’en rendre compte.

1 « J'aime »

mais c est exactement ca… pk ils ont fermés les écoles…??? car ils se sont rendu compte que les enfants chopés ca tres vite … qu ils avaient pas ou tres peu de symptômes, qu’ils étaient donc de tres grand propagateurs de la maladie …

Si ca se trouve une centaines de milliers d enfant l on eu en france … combien sont décédés ??? évidement que c est toujours trop…

Mais des enfants meurent tout les jours de pleins d autres choses ( cancer, maladie orpheline, maladie plus courante )

Ton probleme Takkyu c est que comme je t ai dis … un mec débarque de nulle part… il te lit… le mec se suicide!!! c est sur a 100%, ont te lis on a l impression que c est la fin du monde et qu une personne sur 2 va y passer…

On est pas entrain de t expliquer que rien n est grave et quil ne faut pas faire attention ou ne pas repecter le confinement … mais faut pas etre dans la démesure comme tu l es…

Si on suit ce que tu dis on ferme tout on bloque tout et tout le bordel… y a plus de gens qui vont mourrir de pauvreté apres le virus que le nombre de mec qui seront mort du virus … Je sais meme pas si tu t en rend compte :confused:

4 « J'aime »

Témoignage de 2è main:

mon ami alsacien a sa soeur qui est pharmacienne et travaille avec les EHPAD

Déjà beaucoup de personnel infecté. Il infecte à son tour les petits vieux. Les morts surviennent en quelques heures seulement. Dans certains établissements déjà 5% de morts. Ils ne sont pas classifiés en Covid et ça sort des statistiques. Ce personnel tourne entre plusieurs EHPAD, ce n’est pas beau du tout.

2 « J'aime »

ça y est:

secret de polichinelle, mais les JO n’auront pas lieu cet été, c’est quasiment certain (on passe de 90% ? de proba avant à 99% ?)

• le PM Abe avoue pour la 1ère fois devant le Parlement qu’il est « possible » que les JO doivent être reportés
  • le Canada « boycotte » les JO en annonçant qu’ils n’enverront pas leurs athlètes si les JOs ont lieu cet été.

Pas grand chose sur les infos, il y a tout et son contraire…

Si je trouve normal qu’on soit en rupture de stock de masques, c’est assez logique… Par contre, il aurait fallu donner la priorité aux fabricants français au quotidien avant, afin qu’ils aient la possibilité rapide de fabriquer et de pouvoir donner la priorité de leurs fabrications aux français, non pas aux commandes étrangères.

Pour les masques, si il ne faut pas en porter si pas ultra concerné, ce n’est juste car il en manque. Sinon, comment dire en gros que ce sont les postillons (goutelettes) qui infectent et qu’un masque… Dès le départ, ça a été dit que ça protégeait les autres, pas celui qui le porte (au moins les basiques), Vivement les réutilisables, en tissus, ça pourrait limiter les projections, et en bonus, le port du masque limiterait les gestes des mains sur le visage. L’utilisation ne doit pas être si compliqué (par les élastiques de maintien). Ca me semble plus utile pour un usage quotidien que des gants qui ramassent tout ce qu’il ne faut pas, on éparpille ensuite, et les enlever, plus chaud. Si on n’en met pas sur son flacon de gel, ce dernier avec les lavages de mains, me semblent plus efficace.

Ce que j’ai du mal question soins, les tests qui doivent être élargis, surtout avec des molécules déjà connues, je ne comprends pas qu’on teste 50/50 entre médoc et placebo. SI cette procédure est logique en temps normal, en période de crise, je serai plus pour faire des tests 100% médocs et on voit. C’est pas les malades qui vont se dire, c’est un placebo ou le vrai… J’aimerai pas être dans les 50% placebo, y rester, si le médoc est efficace… Je dis bien si l’on connait les composants et leurs effets secondaires (là aussi, que les médecins parlent d’une seule voix, ça serait bien pour les gens)

Pour le confinement, si vous avez une idée…

C’est facile de généraliser les situations… Je rêve de retomber dans ma dépression qui me rendait complètement, maladivement sédentaire…

Mais j’ai une jeune chienne malinois (qui m’a aidé à en sortir) de 8 mois, habituée à sortir mini 2h par jour avec une dépense supérieure vu qu’elle jouait avec des copains.

Sur la plan cardiaque, je reprenais un peu le rythme, la forme, pas encore ^^, Sur le plan circulatoire, marcher sur un terrain accidenté est nettement mieux pour faire fonctionner les chevilles… etc

Pour bien faire, je suis en immeuble avec une JF en dessous de chez moi qui est gravement malade. Une chienne qui joue, détruit tout, etc pas le top.

Et à la maison, on a tout intérêt à ne pas chopper le covid-19

Si quelqu’un a une bonne solution à me donner, je suis preneur.

Faut stopper, 135€, ça fait mal (à envisager déjà) à 99% des français. Pour compenser les pertes financières de l’Etat, on paiera tous déjà… (ils vont déjà récupérer avec les décès et les retraites à ne plus payer ^^ maccabre) Le tout pour un papier perso ou n’est pas écris « j’atteste sur l’honneur », où n’est pas spécifié qu’il a une validité de 24h mais faut dépenser du papier, faire payer des PV car les mots « bref », « proximité » et besoins", laissent plein de portes ouvertes et permettent toute interprétation, mais seul celle des FDO sont les bonnes, mais on entend tout et son contraire, du coup…

Je rajouterai que comment comparer les gens ? entre ceux en appartement ? dans des maisons (secondaires ou pas) ? du coup, en ville ou à la campagne ?

Inutile que je ne regarde pas les messages des stars de tous milieu qui nous disent de « rester chez nous », ça ne leur pose pas de soucis dans leur grande maison, de se faire livrer etc

2 « J'aime »

Je comprends ta position … elle n est pas simple… Mais on ne peu pas non plus faire des exceptions.pour tout le monde, car tout le.monde a plus ou moins une bonne raison…

Ma voisine me parler d en bas de mon immeuble j etais a mon balcon elle m expliquait que pour son coeur il faut qu elle marche…bref il lui faut une exception…
Toi tu as le problème avec les chiens.il faut une exception…
L autre ce sera autre chose…

Cest pas possible on peu pas s en sortir en faisant comme ca…

Et franchement je te dis pas ca en étant dans une maison avec jardin…
On vit a 2 dans 43m2 sans jardin et on a tout les 2 le virus… donc autant te dire qu on ne sort pas du tout…
Donc je comprends que ce ne soit pas facile… Mais il y a des fois ou il faut se plier au règle meme si tres difficile

3 « J'aime »

Tout à fait. D’autant que ce n’est pas tous les ans que l’on nous demande ça… enfin, espérons-le :upside_down_face:

3 « J'aime »

image

5 « J'aime »

image

10 « J'aime »

LOL :rofl:

Le Premier Ministre japonais aurait laissé entendre que les JO pourraient ne pas avoir lieu comme prévu… Le CIO se laisse 4 semaines pour trancher. Le Comité canadien se retire des JO. Les 2 puissantes fédérations américaines athlétisme et natation interviennent pour un report…

C’est clair que pour ceux qui ont des animaux de compagnie, c’est pas forcément évident. Il y a le problème des chiens. Tu peux le sortir plusieurs fois par jour mais pas longtemps et pas loin. C’est clair que certains chiens auront des fourmis dans les pattes. D’un autre côté il arrive qu’on confine les chiens chez eux pendant plusieurs semaines, en cas de patte cassée par exemple. C’est chiant mais ça se fait. Deux mois de confinement c’est ce qu’on recommande pour une patte cassée ou un ligament croisé. Les chiens survivent. Ceux qui vivent en cage survivent aussi. C’est un mauvais moment à passer mais ça ira mieux après. Il ne faut pas raisonner « comment je peux le sortir comme d’habitude », il faut raisonner « après ça ira mieux ».

2 « J'aime »

Le test vs « groupe contrôle/placébo randomisé en double aveugle » c’est juste la base et ça n’a rien à voir avec le fait que les effets secondaires soient connus ou pas. Ca permet de valider sans discussion que le médicament testé apporte un bénéfice toutes choses égales par ailleurs. Si tu fais sans tu es obligé de travailler sur des cohortes beaucoup plus grandes et de bien prendre le temps de chercher tous les biais statistiques qui peuvent différencier tes différents groupes.

4 « J'aime »

Même les poumons d’un champion olympique sont mis à l’épreuve par le virus

1 « J'aime »

Oui mais ce n’est pas non plus le champion olympique de fléchettes !

j’aimerai bien savoir quel autre virus il a connu :joy:

Dans le genre articles putaclic qui fleurissent de partout :
https://fr.yahoo.com/news/coronavirus-progresse-vite-france-qu-114711809.html

Les chiffres, on leur faire dire ce que l’on veut et on ne retient que ce qu’on veut bien retenir. Quand on passe de 1 à 2, on a doublé les chiffres, c’est catastrophique ! Par contre, passer de 2000 à 3000, c’est « moins grave » puisque l’augmentation n’est que de 50%. Soyez vigilants sur tous ces chiffres dont on nous abreuve jusqu’à l’écœurement.
Attention, mon propos n’est pas de remettre en cause la catastrophe sanitaire mondiale, simplement d’appeler chacun au discernement quand les infos fusent dans tous les sens avec un taux de vérification proche du néant.

Dans cet exemple qui en vaut un autre, on a un titre anxiogène au possible quand on sait la situation italienne. Sauf qu’on compare des chiffres bruts à une date T alors qu’il y a un décalage entre les pays, tant au niveau des mesures mises en place que du moment où l’épidémie s’est déclarée. Ces comparaisons sont donc aussi absurdes qu’inexactes ! Pour ma part, je m’en tiens aux informations officielles et à des sites gouvernementaux (Ministères, ARS, etc…).

4 « J'aime »

Arrêtez de chercher des conneries sur internet. Plus vous allez chercher, plus vous serez malades.

8 « J'aime »

De l’information brute, délivrée comme ça, c’est à :face_vomiting:

Est-ce que quelqu’un a dit que les plus jeunes sont épargnés/immunisés par le Covid-19 ? Non, il a tué et tueras aussi des personnes jeunes.

Ces deux cas, que connaît-on de leur santé avant le virus ? Etaient-ils en bonne santé ? Souffraient-ils au contraire de certains problèmes : diabète, obésité, difficultés respiratoires, cancer, VIH, etc… ? C’est rarement précisé, il faut avant tout faire du buzz avec des annonces catastrophistes.

3 « J'aime »

Bien d’accord avec toi. Moi, je m’informe avec le 13 h de Jean-Pierre Pernaut et tout va bien.