Après méfions nous des interviews écrits ça ne serai pas la première fois que des propos soit déformés
si , il le dit , ce sont ceux qui arrivent trop tard aux urgences qui meurent
A vérifier, mais j’ai entendu hier à la TV qu’on dépisterait massivement après le pic épidémique. J’ai aussi entendu que, pour les tests, on a privilégié ceux créés par un laboratoire français. Le problème est qu’il est bien plus long que ceux pratiqués en Corée du Sud et en Allemagne par exemple.
J’espère que ce n’est pas pour une histoire d’ego. Ce professeur marseillais ne semble pas avoir que des amis dans le milieu.
je pense malheureusement que c’est ça car il est reconnu mondialement
Si des vies devaient dépendre en partie d’un conflit d’egos, ce serait à gerber.
Après pour appliquer ses recommandations il faut une grosse capacité de test… Et l’équipement de protection qui va bien pour le personnel qui réalise les prélèvements en boucle.
Sinon le hippie marseillais fait bien partie du conseil scientifique, mais il a déclaré que ça se passe pas très bien, c’est dans l’article que j’ai linke hier.
Les vols vers Pékin seront déroutés à des fins de contrôles, annonce la Chine
Les vols internationaux en direction de Pékin seront déroutés vers douze autres aéroports désignés, où les passagers seront examinés. Les passagers étant jugés sans risque seront alors autorisés à remonter dans l’avion pour rejoindre la capitale. C’est ce qu’a annoncé dimanche l’administration de l’aviation civile chinoise (CAAC),
Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la lutte que mène la Chine contre les cas de contamination au coronavirus importés de l’étranger, qui font craindre une deuxième vague de l’épidémie apparue en décembre dernier dans le pays avant de se propager à travers le monde.
Ok merci. Post 2916 pour ceux qui, comme moi, sont passés à côté hier.
Je crois que c’était le cas
Tu sais je m’en fout , je disais juste que la politique c’est tellement sujet a embrouille que c’est peu être pas forcement une bonne idée de trop s’étaler dessus . Apres vous êtes grands hein
Et voila panany nous ramenait des H3 maintenant il nous ramene des Covid19 . C’est pas parce que c’est chinois qu’il fallait le prendre alalallaa
Non plus sérieusement courage a toi et ton colloc
Fin il est débordé dans certaines régions , apres les autres ca va venir mais tu prends le limousin voir la haute vienne pour l’instant le coronavirus c’est pas trop le probleme. Le 1er mort en limousin a eu lieu hier , 15 cas en haute vienne (pas tous hospitalisé). Bon y a pas de raison on va faire comme les autres mais pour l’instant on compte un peu les morts comme dans un film de SF .
Apres la ou je commence a stresser c’est que j’ai une voisine (fin elle est dans ma rue a quelques maisons d’intervale) qui a été transporté aux urgences et a été testé . Je sais pas le résultat. Mais bon vu qu’elle a plusieurs cancers , des problemes cardiaques , du diabete ect ca risque être compliqué si c’est ca
Quant au nombre de morts , je pense qu’on va finir vers les 15 000-20 000 morts max en france , ce qui est deja énorme hein mais je vois vraiment pas le scenario catastrophe qui détruit une grosse partie du pays voir du monde.
Bon courage,pense à booster tes défenses immunitaires(vitamine C,chlorure de magnésium…etc)
C’est pas 5 jours le délais d’incubation? J’ai lu ça sur je sais plus quelle page de medecine
Entre 10 et 14 jours.
En Belgique, on parle de 7 à 8 jours. En Chine, ils disent que pour certaines personnes, l’incubation peut durer jusqu’à…27 jours.
Bref, comme pour plein d’autres aspects ont en sais rien. Pour l’OMS effectivement ils parlent de 14 jours
On peut a la rigueur reprocher d’avoir voulu être trop progressif dans les mesures mais a côté de ca , si on avait direct mis le confinement comme on l’as , pas sur que les gens auraient compris et ca aurait été encore moins respecté
Ouais devalisons les magasins et faisons en sorte qu’il y est des pénuries crée non par un manque de produits mais par une surconsommation de certains . Et faisons également en sorte que les prix augmente histoire d’encore plus mettre dans la merde les plus pauvres
Non désolé la dessus je pourrais pas tomber d’accord avec toi
En général t’as des amis , des voisins , de la famille donc si on tombe malade c’est pas forcement dramatique. Surtout que bon nullement besoin de faire ses courses tout les jours. Qui le fait en temps normal (a part les petit vieux ou c’est une excuse pour voir du monde) ? Une fois par semaine pour les produits frais suffit. En dehors des produits frais une fois toutes les 2 semaine c’est large suffisant. Donc pour quelqu’un qui mange des légumes en conserve et qui a un congel pour la viande , sans avoir besoin de stocker des masses tu peux aller faire tes courses tous les 15 jours sans probleme
Et bon ton scenario ou tout le monde est malade en même temps , oui fin si tout le monde est malade plus besoin de confinement tu contamines plus personne et puis bon on reste pas malade 6 mois donc va y avoir rotation des malades avec le confinement. Et c’est le but de celui la. Le but c’est pas d’empêcher les gens de tomber malade c’est que tout le monde soit pas malade en même temps
Oui mais à désinfecter à chaque échange. Et là, je ne suis pas sûr que les gens soient très prêteurs en ce moment.