Blague à part, bon courage. T’es pas dans la tranche d’âge à risque (mais ton foie, oui, alors fais gaffe quand même).
Ça fait quand même plusieurs forumeurs parmi les intervenants réguliers. Fais attention à toi @anon73610925 à ne pas figurer parmi les prochains, à moins que tu ne l’aies déjà eu sans le savoir. Bon courage à toi @anon50893270.
merci … apres moi j ai eu un peu de mal a respirer avant hier … hier ca allait mieux et ce soir c étais le « pire »
mais ca reste quand meme asssez « tranquille » pour moi… meme si j ai du mal a respirer et que ce n est pas agréable, je n ai pas de douleurs, pas de fievre… juste quelques diarrhée…
Si ca ne va pas plus loin ca me va … ^^
Mon colloc lui a eu des symptomes completement differents : fievre, courbature, mal de tete, toux, perte de l odorat et du gout … mais moins de mal a respirer que moi…
Mais lui ca allait bien mieu aujourdhui … a voir demain
aïe
bon rétablissement
essaie de ne pas te refroidir. si tu peux prendre des bains chauds, fais le. Essaie aussi des inhalations avec du Pérubore ou un truc du genre. et prends des boissons chaudes. je sais les médecins disent que ce ne sont pas des remèdes scientifiquement reconnus, mais ça ne peut pas te faire de mal.
aussi bien que vous êtes déjà malades, je pense qu’il vaut mieux que vous vous évitiez le plus possible tous les 2 et que vous essayiez de maintenir un maximum d’hygiène dans votre appartement : désinfectez régulièrement partout avec de l’alcool, surtout tables, poignées de portes, robinets, couverts etc… au moins 1 fois par jour, 2 ou 3 encore mieux; désinfectez les chiottes à chaque usage. de toute façon maintenant vous êtes en quarantaine et coincés j’imagine, il n’y a plus grand chose d’autre à faire que de vous occuper de vous-mêmes.
ça évitera d’être exposé à encore plus de virus. la « charge virale » c’est à dire la QUANTITE de virus que votre corps absorbe est un facteur important. Tu as des symptômes donc tu portes le virus, mais tu en portes peut être un peu seulement, donc il faut éviter d’en chopper encore plus [même si il cherche déjà à se reproduire dans ton corps]
Bon courage
sinon je m’interroge sur les stats officielles
4400 forumeurs dont 160 actifs si je me souviens bien
et 4 forumeurs dont toute leur famille (ou bien colocs) sont tombés malades, c’est un pourcentage carrément énorme !!! autant je ne sais pas si shivy est un forumeur « actif » , les 3 autres (wolfgangamadeus, lightsaber et panany) sont des posteurs réguliers parmi les 160 pour sûr…
si la population du forum est un échantillon représentatif, ça fait un pourcentage bien plus important que le chiffre officiel, et ça suggère que déjà 2% ou plus de la population est infectée avec des symptômes (120,000 personnes ?). Si on tient compte du fait qu’il y a des porteurs asymptomatiques et qu’il faut au moins 5 jours pour développer des symptômes, temps au cours duquel le virus contamine 2x - 3x plus de personnes, en ordre de grandeur, on peut imaginer que déjà 500,000 personnes voire 1,000,000 personnes portent le virus en France.
C’est à la fois peut-être une bonne et une mauvaise nouvelle. une mauvaise car le virus est déjà très répandu, une bonne parce que ce sont les cas graves et les morts qui comptent et il n’y en a pas tant que cela [POUR L’INSTANT].
Je ne crois plus au scénario catastrophe avec des centaines de milliers ou millions de morts en France. Par contre ça me semble vraiment difficile d’imaginer maintenant qu’on ne va pas avoir une trajectoire similaire à l’Italie avec aussi un système de santé débordé.
mais avec ce chiffre, de 1,000,000 ça veut vraiment dire que la probabilité que vous soyiez déjà porteurs du virus est significative surtout si vous êtes dans une grande ville, et que vous travaillez, et êtes amenés à croiser du monde. Et la probabilité de chopper le virus augmente chaque jour. Ce qui veut dire que vous devez vraiment surtout éviter les personnes vulnérables (vos parents notamment) car il y a de grandes chances que vous leur transmettiez le virus.
Vraiment soyez très rigoureux avec toutes les règles de sécurité
PS. je suis étonné que personne ne fasse ce genre de raisonnement à la TV et ne dise les vrais chiffres.
Je ne sais pas quelles infos circulent au Japon.
Ici, en France, il parait évident que :
-
la France a mis en place les mesures nécessaires relativement au bon moment, en bénéficiant de l’exemple de l’Italie qui apparemment l’a fait trop tard, au moment où la courbe commençait à prendre son ascension.
-
Il y a des vidéos sur LCI qui expliquent très bien le fait qu’il faut à tout prix réduire l’expansion en hauteur de la courbe. Mais on n’empêchera pas la propagation mondiale dans l’année à venir où probablement 1 personne sur 2 sera contaminée, quel que soit l’endroit où elle vit sur la planète.
-
on trouvera sans doute vite des traitements puis vaccin. L’objectif est en ce moment de gagner du temps par rapport à la propagation du virus, justement pour permettre aux chercheurs de trouver des solutions, et aux usines de fabriquer des masques et tests de dépistage.
Je réitère mon conseil de stocker autant que vous le pouvez, nourriture, médicaments (paracétamol, pérubore, antibiotiques…), PQ, alcool etc…
en effet, si vous tombez malades, comment allez-vous faire vos courses ? avez-vous un ami à qui demander de vous monter à l’étage chaque jour votre baguette quotidienne et votre litre de lait etc… ? ou allez-vous quand même sortir et contaminer tout le monde ?
plus le temps passe, plus il est dangereux de sortir et de croiser du monde. Faire ses courses et stocker, renoncer à manger des produits frais pendant quelques temps, c’est éviter de contaminer ses voisins et c’est ne pas se retrouver dans la merde au cas où on tombe malade ou bien si des mesures de quarantaine beaucoup plus strictes se mettent en place, ce qui devient de plus en plus probable.
plus le temps passe, plus de gens tomberont malades, dont des producteurs, des gens qui s’occupent des approvisionnements dans les magasins. Vos amis ou votre famille sur qui vous comptez pour faire vos courses en cas de maladie tomberont malades etc…
je ne suis pas sûr de toutes tes évidences
1- l’Italie s’y est prise tard, mais la France peut-être pas aussi tard, mais on ne s’y est pas pris tôt non plus. je pense qu’on aura un bilan moins grave qu’en Italie, mais je crains fort qu’on n’évitera pas quelques semaines difficiles où le système sera débordé comme chez eux et où on devra faire du triage de malades aussi.
2- certains pays font tout pour éviter qu’une personne sur 2 soit contaminée et éviter le maximum de contamination… en tout cas avant qu’un traitement n’existe…Exemple la Chine l’épidémie est retombée, ils surveillent la situation très attentivement et les conditions pour voyager en Chine depuis l’étranger sont devenues très strictes.
Si ce que tu décris est l’approche française et de certains autres pays, elle n’est en aucun cas universelle
Je concède que dans des pays défavorisés, l’épidémie pourrait faire des ravages.
3- d’accord avec toi
je suis d’accord avec toi
on ne cherche plus a éviter d’attraper le virus mais on cherche à ne pas l’attraper tous en même temps car la seule façon d’endiguer l’épidémie c’est qu’un maximum de monde ait les anticorps nécessaires tant qu’on aura pas de vaccin.
compte tenu qu’un vaccin ne sera pas prêt avant 1 an 1/2
il est nécessaire d’acquérir cette résistance.
ce sera grâce aux personnes qui l’ont attraper et qui sont immunisés qu’on pourra redémarrer le pays
Encore faudra-t-il que l’on développe ces anticorps… si certains retombent malades, ça remet en cause le principe même de cette immunité collective …
Je n’ai aucune certitude, je pose une question.
apparemment en Chine les personnes guéris vont donner leur sang pour en soigner d’autres grâce a leurs anticorps.
il faut développer le drive et la baguette quotidienne il faut oublier.
a partir de lundi le drive où je bosse développe sa capacité par 5 dans un premier temps.
Je crois les médecins français qui vivent en chine … leur message est clair, c’est confinement à 100% et tests intensifs. J’en ai regardé un sur watch de FB, son message semble clair et sérieux, ce sera long et difficile.
Maintenant, il semble que les chiffres en France sont loins des chiffres italiens, mais à voir avec le temps car tout le monde dit que la lombardie est une région riche avec des gros moyens sanitaires …
Pour revenir au ping, qui en ce moment est devenu une préoccupation mineure, il est probable qu’il ne sera pas possible de retourner dans un gymnase avant les vacances d’été … (?)
Pourquoi dis-tu ça ?
J’ai plutôt le sentiment que nos chiffres sont proches, juste décalés de quelques jours.
Pour info drive Auchan, tu passes à la borne tu récupères ton ticket tu te gares à la place attribué tu ouvres ton coffre tu laisses le ticket à scanner dans le coffre tu retournes dans la voiture le mec charge il te ferme le coffre et tu pars. Niveau contact ça ne craint rien.
Tu m’étonnes qu’un personnage pareil ne laisse pas indifférent. À titre perso, je m’en tape de savoir s’il a le boulard ou pas.
Son expertise est reconnue, le protocole de prise en charge qu’il a mis en place dans son territoire fonctionne, il a des résultats et il les a présentés. Comment se fait-il qu’il n’ait pas été intégré à ce fameux conseil scientifique mis en place par Olivier Véran ?
J’ai retenu particulièrement deux paragraphes :
« La vraie question est : comment ce pays est arrivé dans un tel état que l’on préfère écouter les gens qui ne savent pas que plutôt ceux qui savent ? »
[no comment…]
« Pour l’instant, les cas graves sont ceux qui ne sont ni détectés, ni traités et qui arrivent avec une insuffisance respiratoire très grave. Ils vont directement en réanimation et ils vont mourir là-bas. Si on dépiste et que l’on traite les gens précocement il y a forcément plus de chance de les sauver que 48 heures avant la phase terminale. »
[les médias martellent la même recommandation depuis des jours et des jours, « n’appelez le 15 que si vous êtes en détresse respiratoire »]
Bon courage à tous les deux et soignez vous bien.
il a clairement la langue bien pendue et le boulard
je pense qu’il a 100% raison sur les tests.
c’est aussi quasiment sûr que son traitement à la chloroquine donne certainement des résultats, ce sont les chinois qui l’avaient déjà testé en premier à Wuhan et dans d’autres pays on le prescrit aussi.
Mais ce que ne dit pas le professeur, c’est que ça ne donne pas des résultats certains puisqu’il y a des morts de cette maladie…Comme il le dit, il n’a pas eu à traiter forcément les cas les plus graves. Alors il a raison de dire que si on dépistait systématiquement, on prendrait en charge les malades plus tôt et que les chances de guérir sont plus importantes. Pourquoi ne le fait-on pas ?
par contre il est de mauvaise foi, quand même. on est à quasiment 5,000 morts en Italie, avec presque 1000 hier, on arrive à plus de 10,000 la semaine prochaine là bas, et ce ne sont pas que des papys de 75 ans… et on voit bien que de plus en plus de jeunes sont touchés…
est-ce qu’il rase sa barbe et coupe ses cheveux si on dépasse les 10,000 morts en Italie ? en France ?
c’est incroyable qu’on n’écoute pas quelqu’un qui sait et qui a la solution.
est-ce que ça gênerait les partisans du catastrophisme ?
on se pose la question
il y aura surement 10 000 morts voire 20 000 en France , et alors ?
une grippe fait 8 à 15 000 et ce malgré le vaccin et on n’en parle même pas .