Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

ma voiture vient de tomber en panne donc je suis a pieds car il n’y a plus un seul garage ouvert !!!

En Italie, un record de près de 800 morts en 24 heures a été enregistré.

[vraiment inquiétant, ça augmente encore fort, on ne voit pas encore les résultats du confinement]

c’est vrai ça !
tu pourrais lancer la mode du confinement toute l’année !

ça existe déjà ! Ce sont les décroissants. Pour un retour aux fondamentaux et aux choses simples avec le minimum. Mais je pense qu’ils vont faire des émules maintenant.
Et surtout, ils vont avoir de sérieux arguments.

il suffit d’un nouveau petit virus tous les ans…

J’espère que les hommes vont comprendre sans un nouveau virus.

2 « J'aime »

Voici un florilège des déclarations de Trump sur le virus…

1 « J'aime »

Concernant les déclarations de Trump, on pourrait faire sur à peu près tous les sujets un florilège… décoiffant…

1 « J'aime »

Et surtout, on pourrait faire quasi la meme avec tous les leaders / presidents. En Janvier, ca n’interessait personne, et en Fevrier, tous disaient que ca allait etre gerable.

2 « J'aime »

La santé financière de l’Allemagne est tellement bonne qu’ils peuvent aussi se payer les « extras » d’une protection efficace lors d’une épidémie.
Notamment en ne négligeant pas les lits de réanimation (le double de la France à population comparable), ou les tests (10 à 20 fois plus nombreux qu’en France selon les sources).
Mais c’est forcément accompagné d’une volonté politique. Sur ce coup-là, mon pays me déçoit vraiment (du moins ses dirigeants), et je félicite les allemands…

2 « J'aime »

Merci d’éviter les comparaisons oiseuses… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Oui, Dieu merci, c’était une autre histoire. Surtout que maintenant, on est tous européens et avons des politiques communes et solidaires. :roll_eyes:

1 « J'aime »

oups…
tu aurais peut-être un voisin qui pourrait te prêter sa voiture ?

C’est ce que je disais à mes collègues, c’est une vraie bouffée d’oxygène pour la nature.
Les animaux nous remercierons. On aura plus d’oiseaux et d’insectes cette année.

1 « J'aime »

C’est clair ! De plus, il faut reconnaître que Paris, Rome, Venise ou autres grandes capitales déserts, ça a de la gueule. :smiley:

2 « J'aime »

Ben moi pas. On est dans une merde noire à Mulhouse, on est à 10mn de chez eux et tout ce qu’ils trouvent à faire c’est geler les exportations de matériel médical et de protection et fermer leur frontière aux Français.
Franchement là-dessus c’est scandaleux. Pour vendre leurs bagnoles ils savent trouver les français. Mais là :rage:
Perso j’aurai du mal à racheter une bagnole allemande après un coup pareil.

4 « J'aime »
5 « J'aime »

Super nouvelle ! Il était temps :sweat:

j’ai entendu que le confinement a vraiment commencé il y a 10 jours en Italie, donc normal que le pic ne soit pas encore atteint avec la période de 14 jours. Ils en ont encore pour sans doute une semaine maxi avant le pic.

2 « J'aime »

Hello les amis … je ne rentre pas officiellement dans le cades de contaminé car je n ai pas été dépisté…
MAIS Moi et mon colloc avons réunis tout les symptômes…

Mais lui bizarrement et moi bizarement nous n avons aucun symptome identique…

Apres ca va nous le vivons bien avons le moral …

D autres cas sur le forum sont bien plus a plaindre

2 « J'aime »