Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

:+1: :+1:
nous en avons déjà parlé avec takkyu plus haut dans le fil

2 « J'aime »

Ok merci, à quel endroit stp ?

Voir mes messages.
Au passage big pharma pour une molécule utilisée depuis des dizaines d’année hein…

1 « J'aime »

Laisse… ça c’est le genre de post écrit par ce que j’appelle les Jean-Michel Jairienadiremaisjeledisquandmême.

Le choix du prénom est totalement fortuit en revanche.

je n’ai pas vu une seule réaction officielle chinoise qui s’amusait à donner des leçons.
ils ont plutôt été très discrets

au contraire, je pense qu’ils ont été humbles et que c’est bien à nous de tirer des leçons de ce qu’ils ont fait.

Ca n’a pas été parfait loin de là, en Chine. Si on pense que ce ne sont pas 100% des fake news, beaucoup de témoignages vidéos dramatiques ont circulé sur ce qui se passait là bas. Mais en tout cas, on peut reconnaître les résultats. Et constater leur efficacité.

Enfin non le Hubei n’est pas vraiment une région pauvre de la Chine. D’après Wikipédia c’est la 7è province (sur 34) en terme de GDP et Wuhan la 5è ville de Chine en terme de population.

1 « J'aime »

Ils communiquent massivement sur leur succès :
https://cyber.fsi.stanford.edu/news/chinese-state-media-shapes-coronavirus-convo

oui ils font de la propagande dans les médias, mais c’est à l’attention de leur population. Ils ne disent pas « Mr Macron vous devriez faire ça, Mme Merkel comme ci, Mr Trump comme cela »

4 « J'aime »

Un espoir avec l’IA ?

2 « J'aime »

Isabelle les a toujours à son boulot et d’ailleurs ils n’ont QUE ceux la, et ils sont périmés depuis ….8 ANS

Les autorités de nos voisins suisses misent sur la discipline…
Pas de confinement en Suisse : « Nous ne faisons pas de politique spectacle »

Oui mais la Suisse ce n’est pas le France. Chez nous , il faut des consignes claires avec des sanctions. Sinon, ça ne marche pas. Et même avec ça, ça ne marche pas à 100 %. Alors, …

3 « J'aime »

Pendant ce temps au Japon la foule est dehors car le gouvernement ne confine pas…

Une catastrophe a l’Italienne se prépare… ??

Entièrement d’accord.
D’ailleurs, ils nous snobent, comme d’habitude…
J’espère que cette période les empêchera de nous apporter leurs déchets…

Que se passe-t-il en Italie ???
800 décès dans les dernières 24h…
Un drame devenu quotidien… :disappointed::cry:

1 « J'aime »

Il ne se passe rien de plus que ce qui est prévu et qui devrait se passer en France dans une semaine, non ?

1 « J'aime »

Sauf à ce qu’on prenne un virage tout autre, mais je n’y crois pas.

C’est celui qui présentait Téléfoot il y a pas si longtemps que ça ?:grinning:
Un boulet :hushed:

1 « J'aime »

C’est pas faux…

Confinement prolongé jusqu’au 2 Mai en Italie, si nous avons 15 d’ecart à eux !!! et bien ca fait, 1 mois et demi en plus, par rapport au confinement préalable établi (15j à partir du 17 Mars)

Moi je veux attirer votre attention sur les bienfaits du confinement sur la pollution.
Plus de voiture ( surtout en ville)
Plus personne sur les plages
Plus de randonnées à la montagne, ni de ski.
Arrêt des industries polluantes.
Plus d’avions pour voyager
Plus de tankers pour transporter les containers de Chine.

La nature a enfin trouvé une solution pour se sauver ! :grinning:
Puisque les hommes sont incapables de le faire par eux-même.

5 « J'aime »