Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Parce que c’est grâce à al communication volontairement floue du gouvernement qu’on a de l’électricité ? Ils pourraient assumer ce qui est vital ou b pas pour le même résultat.

En Corée ils ont été clair sur les consignes et d’ailleurs ça n’a pas été « confiné mais pas confiné mais confiné quand même ». Ils ont du matos de protection, ILS ONT BCP TESTE, et traitements antiviraux.

Mais bon il faudrait applaudir des deux mains des directives DE NE PAS TESTER le personnel médical et les flics en première ligne. Vu l’avancement de la situation, j’en conclue qu’il vaut mieux qu’il continuent à bosser malades que d’être arrêtés et isolé. Donc ils bon tous se le refiler entre eux/aux patients. Ils auront leur immunité de groupe avec 5-10% de cas grave (putain j’espère qu’ils seront pris en charge en priorité) et 0.5% de décès. Sacrifiés, sans même que ce soit dit, ou assumé…Et il faut applaudir ?
J’ai pas parlé des gens qui sont à l’hosto pour autre chose… La surmortalité va être intéressante.
Et on va me dire que c’est grâce au gouvernement que l’hôpital tourne alors je devrais la fermer avec mon mauvais esprit pas collectif… En quoi c’est aps collectif que d’être du côté de la population et des gens qui nous sauvent POUR DE VRAI, et pas devant les caméras ?

3 « J'aime »

stats intéressantes

Tu as tout à fait raison, il y aura des situations où cela pourra être établi, c’est sûr et d’autres… qui dans lesquelles se sera impossible!
En revanche ce sera plus la violation délibérée d’une obligation qui sera visée, plus que la négligence… mais c’est un détail.

Je partage tout à fait ton sentiment général sur ce sujet, d’ailleurs, il est simple de reprendre l’exemple de l’éducation de nos enfants comme tu l’as fait…
En évoquant notamment le fait que lorsqu’un couple divorcé qui ne s’entend pas, et qui ont des visions différentes de l’éducation (ce qui est souvent le cas), les enfants ne se rapprochent pas forcément, du plus exemplaire… loin s’en faut! En général, ils se rapprochent de celui qui donne le sentiment d’avoir la vie la plus facile et qui semble le plus en profiter… (tout ceci n’étant pas systématique, mais malgré tout une tendance que j’observe…)

D’ailleurs, je pense que l’une des principales responsabilités du gouvernement (mais dans ces périodes compliquées, il est bien délicats et probablement contreproductif d’émettre un jugement) c’est d’avoir mal communiqué! Dans un premier temps, ne pas avoir voulu affoler la population (sans se rendre compte qu’aujourd’hui nombreux sont ceux qui prennent tout un peu par dessus la jambe), puis, d’avoir exclus les « jeunes » de l’équation covid19, (ces derniers étant déjà parmi ceux qui étaient le plus susceptibles de ne pas respecter les consignes à cause d’une vision « moderne » de la relation à l’autre), je crois qu’il aurait été plus « sage », d’agir sur le levier de la peur! Plus « traumatisant » mais plus efficace!
Enfin c’est un peu en résumé comme ça que je le vois…

2 « J'aime »

Je suis suivi pour un bpco. J’ai rendez-vous à l’hôpital le 26 pour un scanner pulmonaire. J’ai quatre masques neufs FFP3. Ils me viennent de mon fils qui travaille dans le bâtiment. Je les apporterai pour les donner au personnel soignant.

5 « J'aime »

J’ai un collègue dont sa femme infirmière est malade. Elle a été confinée maintenant.

Faut arrêter de s’en prendre aux élus et aux dirigeants. Vous rejetez votre peur sur eux. Si le bateau se retrouve sans capitaine, cela sera le naufrage assuré.

4 « J'aime »

89707472_496851547654567_1175417761619247104_n

bondi beach hier

1 « J'aime »

Je te recommande de t’assurer que ce rendez vous est indispensable car les hôpitaux sont/vont devenir des lieux de contagion. J’imagine que tu es fragile face à ce virus en plus…
Bon courage

Même recommandation pour ceux qui sortent pour les courses ou le boulot
. Mieux vaut éviter d’être contrôlé… Et garder ses distances si c’est le cas. Les policiers, les secours aussi sont des populations sur-infectées.

4 « J'aime »

Merci.

Rendez-vous rappelé et confirmé hier pas un sms de l’hôpital. Par contre, les deux rendez-vous que j’avais à l’hôpital avec la pneumologue ont été reportés. Je trouve ça bien et l’accepte sans façon.

1 « J'aime »

C’est malheureusement exact!

@kakapo dramatique !

1 « J'aime »

Les scènes de prières collectives contre le virus au Bangladesh.
Ce qui se prépare dans certains pays (l’Afrique bientôt aussi) fait relativiser nos problèmes…

4 « J'aime »

oui ça va être complètement horrible dans les pays pauvres… :sob: :scream:

1 « J'aime »

Un espoir peut être l’effet antiviral de certains médocs anti malaria…

1 « J'aime »

Ah mais c’est sûr!! Ca date tellememnt pas d’hier que les gens ne savent plus quoi voter!

Je dirais plus intégrité qu’autorité mais oui l’idée est là, l’intégrité est une valeur fondamentale qui se perd totalement à tous les niveaux! Après oui c’est sans doute pas la seule raison.

A propos (entre autres) des pays disciplinés et de la gestion qu’ils ont mis en place (tester et traiter +confiner les positifs, pas tout le monde)
Long et instructif :

C’est quand même con de pas écouter une pointure mondiale quand elle est « à la maison »

6 « J'aime »

J’ai rdv lundi avec mon urologue (j’ai 55ans :smiley: )
Sa secrétaire m’a dit que le rdv était maintenu … mais ça se fera au téléphone :upside_down_face:

2 « J'aime »

Oui. Mais le professeur Raoult est écouté
Le ministère a déjà approuvé des essais cliniques à Lille qui pourraient être étendus
La chloroquine est administrée dans d’autres pays et trump a fait en sorte que le FDA autorisé aussi les essais cliniques presto

On va bien voir si ça marche

En tout cas ce qui est incompréhensible c’est pourquoi on ne fait pas plus de tests.

1 « J'aime »

Ma femme m’a dit qu’en Chine, il y a un test sanguin qui donne un résultat en 15 minutes.

3 « J'aime »

En France aussi, les nouveaux tests que peuvent désormais faire nos labos de ville (après concertation directe avec le labo) sont beaucoup plus rapides que les premiers tests…

1 « J'aime »