Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Apres faudrait savoir combien ca coute réellement de tester quelqu’un , car ca peut être une des explications

Imaginer qu’un test revienne a 1000 euros pour l’état (l’américaine qui a recu la facture voir plus haut on lui a facturé 834 euros pour le test ) . On est 67 millions en france. Tester 10% de la population ca couterait 6,7 milliards .

Le probleme peut être la , même si ca serait franchement triste

1 « J'aime »

Hier je suis sorti faire une course et juste derrière moi, un gars d’originie nord-africaine (non pas que ce soit important mais c’est encore plus gonflé), déballait toute sa bile sur les Chinois, sales chinto…bouffeurs de rats, pestiférés, on devrait les éliminer…et la caissière de répondre: « moi, Monsieur, je n’aime pas les restaurants chinois et j’aime encore moins maintenant ». Ca en dit long sur les décérébrés qui nous entourent…Si seulement la sélection naturelle s’effectuait sur les valeurs et le comportement des gens…Ca révèle la face réelle des c…qui nous entourent.
Il y a aussi les c…qui abandonnent leurs animaux…

9 « J'aime »

C’est mieux que si c’était pire, ton rendez-vous n’est pas tombé … à l’eau.

1 « J'aime »

Tu pouvais aussi tester tout le monde en local dans les regroupements genre tester les 2000 pèlerins de Mulhouse par ex

:grinning::grinning::grinning::grinning:

Et pas besoin de rappeler à Angelo que le combiné du téléphone est porté au niveau de l’orifice a… uriculaire…

3 « J'aime »
1 « J'aime »

:heart_eyes:

Tarification du test " en ville " : 54 euros

2 « J'aime »

C’est pas gagné ! :joy:

3 « J'aime »

C’est le même contenu que celui posté par @anon3236520 un peu plus haut.
Tout à fait d’accord avec ce qu’il dit !
Ce confinement total… indispensable oui pour le pb des cas graves et du manque de lits… mais quel gâchis !
Et puis la suite ? dans 4 semaines, on ressort et la propagation repart doucement mais sûrement ?
J’espère qu’ils prévoient le plan B pour la suite…

1 « J'aime »

j’ai regardé un peu CNN ce matin et ils parlaient de la façon dont la Chine a réussi à vaincre l’épidémie.

Parmi les moyens employés beaucoup de choses que je réprouve car ce sont des manières dictatoriales, mais il faut quand même dire que l’impression générale c’est que nous sommes des pays sous-développés par rapport à eux.

D’ailleurs un des propos du Pr Raoult tant cité ici, c’était de dire que les meilleurs virologues au monde sont chinois. Les meilleurs scientifiques dans beaucoup de domaines sont chinois. La Chine a encore une population rurale importante mais ses villes sont ultra-modernes surtout des villes comme Pékin Shanghai, Hangzhou etc… qui n’ont plus rien à envier à New York Londres Paris ou Tokyo. A vrai dire, Paris ça fait maintenant un peu Disneyland par rapport à toutes ces grandes mégalopoles modernes.

Les policiers portent des lunettes Robocop pour surveiller la température des citoyens.
Les passagers qui débarquent d’Europe ou US sont obligés d’installer des apps sur leur smartphone et sont confinés à leur arrivée dans un hôtel réquisitionné. leur app permet aux autorités de tracer leurs déplacements.
En dehors de Wuhan quand des cas isolés sont apparus, ils étaient immédiatement signalés sur Smartphone pour que les gens évitent les quartiers où ont été repérés ces cas…ces quartiers étaient vite mis en quarantaine.

pendant la quarantaine à Wuhan, leur système de gardiennage et d’îlotiers permettait de faire jouer la solidarité et d’assurer le ravitaillement des personnes et de faire respecter le confinement.

Cette épreuve du virus pour moi est en train de révéler l’écart d’évolution entre les différents pays, au niveau scientifique, politique, sociétal, économique etc… Il devrait faire prendre conscience de notre place dans le monde et aussi faire chuter de leur piédestal l’Amérique qui se croyait toute puissante et qui à mon avis va prendre très très cher. Quant aux pays les plus démunis, hélas… une fois encore…j’espère qu’on va trouver un traitement peu coûteux qui leur sera aussi disponible. prions pour que la chloroquine ou quelque chose de similaire marche.

7 « J'aime »

Sauf que les 2000 pélérins de mulhouse on connaissait pas leurs identités , c’était sans inscriptions

Non mais ca c’est le tarif qu’on fait payer , pas ce que ca coute. De la même facon les cantines des enfants tu paye pas le cout réel

1 « J'aime »

La communication est particulière et plus que floue, je l’admet volontiers. Une communication simple et claire aurait pu être la solution tout en prenant en exemple la Chine et l’Italie.

Si le gouvernement avait indiqué un confinement stricte dès le début, des gens auraient critiqué les mesures soudaines et trop strictes.
Si le gouvernement avait indiqué que cela allait être cette catastrophe que l’on vit actuellement, cela aurait inquiété la population donc les gens auraient également critiqué la communication trop stressante.
Quoi que fasse un gouvernement, peu importe lequel et peu importe le pays, nous aimons le critiquer depuis notre canapé sans forcément tout connaitre. Les décisions prises sont bonnes pour certains mais pas pour d’autres.
Il faut quand même admettre la difficulté à prévoir et combattre ce virus inconnu et invisible.

Attendons un peu le résultat avant de jeter la pierre, et en plus de ça nous avons la chance en France de pouvoir aller voter.

3 « J'aime »

Je ne pense pas que le coût réel du test soit très important. Je poserai directement la question aux biologistes lundi et je ferai un retour.
Par ailleurs, assez d’accord avec ce qu’écrit Takkyu ci-dessus…

pendant ce temps outre-manche

les gens font la queue depuis 6h du matin devant les grandes surfaces à Londres

et comme en France, dernière nuit de beuverie bien fréquentée avant la fermeture des pubs bars et discothèques

1 « J'aime »

Si c’est pour faire les mêmes conneries que nous, autant rester dans L’UE. :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Je viens d’apprendre le décès d’une cousine. Je suis très triste et tous ces inconscients me mettent en grande colère.

6 « J'aime »

Hello les ami(e)s
En cette période un peu anxiogène, je vous transmets un petit tuyau pour apaiser un peu notre niveau d’anxiété.
A la télé un représentant du Dalai-Lama affirmait que pour obtenir la paix intérieure nous devions toujours finir ce que nous avions commencé, et qu’à cette condition nous bénéficierions davantage de calme dans nos existences.
J’ai regardé autour de moi dans la maison pour trouver les choses que j’avais commencées sans les terminer…
Et…j’ai fini une bouteille de rosé de Provence,…une bouteille de Bordeaux,…une ote bouteille de Roussillon,… une vouteille de vodka, …une buteil de poaare. …in rest dwiski et…un rom blan.
Tou nimaggine pa com jem sens hachemen mieu mintnan.
Psasse el mssage a tou ceux con bsoin de paix intérieur et di leurke jeu lé zém .
Bonne zouarée…

13 « J'aime »

Une connaissance du Vietnam avec qui je discute fréquemment via whatsapp me dit : « tu peux me trouver un primorac off- de première génération, 90gr, j’en ai essayé un et j’aime bien avec le dignics. » Je lui répond: « tu as essayé ça dans ton garage ? » et il me répond: « ben non, au club, tous les clubs sont ouverts ici. »’…No comment.

3 « J'aime »