ça c’est dans un autre monde… Ou alors la Chine il y a quelques années…
Il n’y a rien de pire qu’être un simple exécutant, on a un cerveau comme tout le monde, un libre arbitre.
Oui mais ils ont moins de morts qu’en Italie bientôt moins qu’en France.
Certes en France on a des cerveaux, tout le monde estime qu’il faut s’en servir, mais on voit où ça mène. Chacun juge du bien fondé des décisions et estime qu’il a droit de ne pas être d’accord.
Le droit de chacun devient supérieur au droit collectif.
Comment dire ? Quand dans ta vie professionnelle, à de multiples reprises, tu as dû rester plusieurs longues heures, des journées entières et même plus, dans des conditions pas vraiment optimales, avec des gens avec qui tu ne voudrais absolument pas être … Crois-moi, c’est rien le confinement à domicile.
Vais-je me supporter 5/6 semaines?
Pourrait s’appliquer aussi, en cas de décès effectif, l’homicide involontaire!
Qui correspond complètement à la situation actuelle!
+1.
Je suis content de lire ça.
Je ne peux pas comprendre, n’étant pas a ta place, et je ne le serai jamais. Je ne peux que concevoir, et imaginer. Mais je me doute bien que ça doit être bien pire que pas mal de choses.
Heureusement! Mais pourquoi à ton avis? Si c’est pas un problème de confiance en nos politiciens qui nous prouvent à maintes reprises qu’ils ne disent pas ce qu’ils font et encore moins font ce qu’ils disent. Un Chef qui est intègre, même si tu n’es pas forcément d’accord, tu le respectes, parce que tu sais que tu peux compter sur lui.
Ben étant donnés les taux d’abstentions, aucun gouvernement ne sera jamais légitime dans ce cas. La démocratie est mal barrée. Il est grand temps de la changer sinon le pays sera de moins en moins gérable. Mais j’ai beaucoup de mal à imaginer une autre forme de gouvernance pour gérer un pays aussi réfractaire.
Oula mon cher @anon99884826. Je t’ai lu bien souvent plutôt défenseur de la liberté d’expression (parfois même un peu trop) version contestataire… et là hop, tu nous vantes les mérites des systèmes autoritaires. Finalement, tu ferais un bon politicien, à surfer sur la tendance du moment
Pour échanger + sérieusement, je préfère vivre libre 95% de ma vie avec les risques que ça représente puisque cette même liberté sera offerte aux autres qui n’en feront pas forcément bon usage (criminalité, insécurité, et plus récemment, gestion d’une crise sanitaire…)
que de vivre non-libre en échange d’une sécurité toute relative.
Finalement, ton caniche Dark Vador est bien adapté à la situation
Oups edit: ton chat Dark Vador !!
Je suis d’accord avec toi. Il faut trouver le bon dosage. Trop de liberté tue la liberté. Notamment en amenant au pouvoir des gens qui proposent un retour à l’ordre.
Pour prendre un peu de recul (pour les cerveaux pas encore passés en mode reptilien
Comment aurait réagi les gouvernements face au COVID-19 il y a 50 ans?
Croyez-vous vraiment qu’ils auraient confiné les populations et stoppé l’économie comme on le fait aujourd’hui ?
(un indice avec la grippe espagnole au début du siècle)
J’ai bien pensé à ça, mais il faudrait établir un lien direct formel entre une victime et celui qui l’a infecté par son imprudence: pas gagné…
Pénalement toutefois, ça reste un délit.
Pendant que la clique à Macron nous propose de faire un petit footing pour se dégourdir les gambettes ou nous exhorte à reprendre le travail, le Dr Klein nous envoie un message
Il ne comprend pas ce monsieur chinois que nous autres Européens sommes quand même plus malins. Ce n’est pas une petite gripette qui va nous imposer d’arrêter les chantiers du BTP ou nous empêcher d’aller nous promener à la plage. Y’a quand même des priorités dans la vie !.
La liberté est galvaudée à tout bout de champs par l’individualisme et la bêtise.
S’il y a quelque chose à ne pas reprocher au Président actuel c’est bien de respecter ses engagements de campagne.
Moi je pense plutôt que certains français manquent de modestie. Il se croit supérieur aux autres
Oui oui. Il n’a effectivement pas touché aux retraites comme promis. Il n’a effectivement pas augmenté la CSG, pénalisant également les retraités, et n’a pas prévu une réforme lourdement contestée jusqu’au confinement.
On peut aussi parler de la moralisation de la vie politique, qui est, il est vrai, un véritable succès.
Ou encore les moyens alloués aux hôpitaux, qui sont à peu près du même niveau que ses prédécesseurs, qui pourtant formulent tous cette promesse.
Par exemples…
ils sont vraiment mal barrés aux US
depuis le 1er mars le nombre de morts double tous les 3 jours, au 31 mars on devrait être à 4000 environ en France
En France, il y aura un pic dans 2 semaines et après ça commencera à descendre