Tu n’as jamais essayé?
Si si… mais j’en ai pas un chez moi.
Pour reparler des boulangeries, si ça posait plus de soucis de contamination qu’ailleurs, ça se saurait. Pas plus pas moins… ça craint partout.
Les masques de protections c’est râpé, pas de stock, quasiment pas de production…Donc pour l’ensemble des professionnels en contact avec du public c’est mort.
Les masques qui limite la propagation, normalement il y en a…Mais c’est pas si facile d’approvisionner tous le monde…quelques cafouillages aussi… et puis derrière une réalité, le nombre de lit en soins intensif en forte diminution depuis pas mal d’année…ça va surement avoir un impact significatif sur le taux de mortalité, par exemple comparé à l’Allemagne qui en a plus en proportion.
A part le gros cafouillage dans l’approvisionnement de masques chirurgicaux, pour le reste les dés étaient jetés depuis longtemps…Peut être reste t’il des points de levier, par exemple sur la distribution alimentaires, l’activité des entreprises non essentiel avec présence des employé sur site…Les syndicats de police se pose aussi la question de savoir si les agents sur le terrain ne s’ont pas, par manque total de protection, vecteur de contagion…
A notre niveau, on peut faire notre max pour être prudent, ne pas rajouter de l’anxiété, garder le moral et entretenir celui des autres…On verra une fois la période de contagion passée, c’est la à mon avis qu’il faudra être le plus active pour tirer la leçon du truc et que ce ne soit pas qu’une partie de la population qui paies les pots cassés…
chez nous maintenant il n’y a plus de queue aux caisses mais il y a la queue au drive !
C’est quoi que tu ne comprends pas? Le probleme est simple a comprendre pourtant, si il t’arrive quoi que ce soit en mer, ne crois tu pas qu’a ce jour les hopitaux ne sont pas assez debordes pour aller sauver un mec en mer??
pas seulement une maladie pour les petits vieux…
et cela touche tout le monde:
La Californie et l’Argentine rejoignent le mouvement de confinement global
Aux états unis il y a beaucoup d’obésité même jeunes
Oui ils boivent du coca comme de l’eau par exemple
C’est triste
Pour ceux qui veulent aller en mer en ce moment, la Fondation Tara Ocean pense à eux :
Au Japon les chiffres officiels restent très bas
surtout une progression très lente du nombre de malades en état grave.
mais il y a beaucoup d’histoires de personnes avec des symptômes graves évidents qui se font refuser les tests
C’est très inquiétant. Surtout que la saison des cerisiers en fleur vient de commencer. Les parcs sont plein à craquer. Le gouvernement parle d’assouplir les (quart-de-)mesures de confinement…
Je suis par nature inquiet, mais oui je suis vraiment inquiet. Le gouvernement japonais fait preuve d’arrogance. Il s’agit de montrer qu’ils peuvent contenir la maladie mieux que les Chinois ou les Coréens [et que ces foutus JO aient lieu]. Mais sans confiner durement comme en Chine, sans tester aussi massivement qu’en Corée, comment et pourquoi y arriveraient-ils ???
Pour moi la situation est potentiellement explosive
Je pense que tous les gouvernements sont tiraillés entre principe de précaution/ responsabilité/ nombre de morts et reprise de l’activité économique.
Tout cela est complexe et les conséquences économiques et sociales de toute cette crise sanitaire on va les voir dans les mois et années qui suivent, et elles sont difficile à prévoir.
C’est aussi de la politique pour chaque pays. Montrer qu’on gère mieux la situation que les autres pays quitte à minimiser les chiffres.
Le pire dans cette crise c’est l’incertitude vis à vis de ce virus. Est ce que ça va diminuer, voir même s’arrêter cet été, rien n’est moins sûr. On ne sait pas du tout si le virus est saisonnier. Est ce qu’il ne va pas y avoir plusieurs vagues de ce virus, vu que tous les pays sont décalés et que le virus peut potentiellement revenir dans un pays qui a passé le cap de crise.
il n’y a donc qu’un medoc anti viral à trouver rapidement pour soigner les infectés et un vaccin à développer pour éviter de l’attraper ! pour le médoc ça devrait avancer assez vite si l’on ecoute les infos, pour le vaccin on parle de 12 mois environ ??? pas simple en effet tout cela ! et effectivement l’être humain est vite rattrapé par sa cupidité dans ces situations que l’on souhaiterait pourtant solidaires et universelles !
des médicaments existent déjà puisqu’il y a des gens qui tombent en état grave et qui guérissent.
On va finir par trouver des médicaments. Ca se trouve le traitement du Pr Raoult est efficace. Si ce n’est pas celui-là ce sera un autre. Mais est-ce que ces traitements sont 100% efficaces ? est ce qu’il suffit pour le malade d’avaler des comprimés ou a-t-il quand même besoin d’assistance respiratoire ? et y-a-t-il des séquelles ou effets secondaires ? est ce que le virus mute , peut on retomber malade ?
plein plein d’inconnues. Tout est possible. Dans 2 mois on n’entendra plus parler de ce virus, ou bien on en a pour 2 ans… ?
J’ai surtout l’impression que ça t’arrange !
Par contre, les boulangeries, pour le régime, c’est pas top ! comme dirait Killer ( dont on n’a plus aucune nouvelle )
18 000 contraventions hier * 135€ = 2 430 000 €
Ce sera pas de trop pour aider toutes les entreprises et financer le chômage partiel gigantesque.
Un grand merci à tous les donneurs pour leur générosité !