Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Grose crise à pôle emploi, ma femme qui est en reconversion à eu une nana de pôle emploi en train de chialer
400 000 chômeurs attendus ces prochains jours :scream:

Vers 6 semaines de confinement

2 « J'aime »

L’avantage avec la connerie des francais c’est qu’on va peu être finir par trouver la solution au financement du chômage partiel

1 « J'aime »

Je suis allé ce matin vers 6 h 15, rues désertes, boulangerie aussi, j’étais le seul client, rayons bien remplis (impec), la boulangère m’a servi avec une pince, bref… je ne pense pas avoir pris un risque démesuré.

Alors elle m’a dit lundi, mardi, et déjà moins mercredi, ils ont été pris d’assaut… et depuis hier, plus grand’monde…

Vers midi je vais au Drive.

1 « J'aime »

Par contre, j’aimerais bien savoir où ont été dressés les PV ! je reste persuadé qu’il n’ y a eu aucun PV donné en banlieues. Là où rien n’est respecté. D’ailleurs, aucun reportage à la TV ( même les chaînes info ) . Je me suis renseigné. Effectivement, rien n’a changé.

1 « J'aime »

J’ai été faire des courses hier avec gant masque et lunette de protection et 30 à 40% des gens respectent les autres RAB !

1 « J'aime »

Nous ne sommes qu’au quatrième jour d’un confinement partiel et un peu brouillon…Mais déjà pas mal d’inquiétude sur la prise en charge des difficultés économiques…donc ont en pas finit avec cette question.
Le gouvernement c’est beaucoup avancé, a mon avis surtout pour rassurer…mais petit à petit se rendre compte que ce se sera surement pas rose pour le français moyen et pour les petites entreprises.

On va payer chers la diminution des capacités hospitalière, la « privatisation » de la gestion des risques, la baisse des moyen octroyé à la recherche…Et quand on pense au cas des très nombreux pays moins favorisés que nous y a de quoi avoir les boules…

2 « J'aime »

As planned…

Par Florence Méréo, Marc Payet et Nathalie Schuck

Le 20 mars 2020 à 06h06

L’épidémie continue à fortement progresser en France. Ce jeudi, la barre symbolique des plus de 100 morts en une seule journée a été franchie. Plus d’un millier de personnes sont en réanimation. En quelques phrases le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon a planté le décor, sombre : « L’épidémie est importante et s’étend, avec une circulation rapide et intense. »

Dans ce contexte, Emmanuel Macron n’a pas caché son agacement jeudi en constatant que « trop » de Français continuaient à « prendre à la légère » les consignes de confinement prises pour lutter contre le coronavirus, qui « ne sont pas parfaitement respectées ». « Quand je vois que des gens continuent à aller au parc, à se mettre ensemble, à aller à la plage ou à se ruer dans les marchés ouverts, c’est qu’ils n’ont pas compris les messages » passés par les autorités, a déclaré le chef de l’Etat à des journalistes en marge d’une visite à l’Institut Pasteur.

C’est la faute des français bien sûr :slight_smile:

Pour rappel les gens en état grave ou qui meurent aujourd’hui, ils ont été contaminés il y a 5-20 jours en moyenne, quand la communication officielle était…

3 « J'aime »

Ben , on va en faire désormais partie tout simplement. Et ça fera pas de mal d’ailleurs. Les pays riches en ont bien trop profité sur le dos des autres. Tout devra être remis en cause. :smiley:

ça fait 10 jours qu’il n’est pas venu… Ce n’est pas habituel de sa part.
C’était juste avant le confinement.
Tu as peut-être moyen d’avoir des nouvelles de lui.

2 « J'aime »

Oui, j’ai son num de portable. Je vais essayer de le contacter. :wink:

3 « J'aime »

il y a quand un grand écart malheureusement !

Je pense qu’il a arrêté de poster suite au recadrage ou alors il a finalement rejoins la secte de skipper le grand gourou

Skippy le Grand Gourou ! stp
La Déesse Richenou nous écoute. Il ne faut pas tenter une résumance de la pensée Richenou.

Made in Taïwan ! Made in Taïwan ! (En français méditation :rofl::rofl::rofl:)

1 « J'aime »

C’est peut-être un test d’immunité de groupe ? :grimacing:

Et la devise célèbre : " Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient " :innocent: :pray:
Et Skippy est là pour nous retirer tous nos soucis.

5 « J'aime »

Ah c’était trop bon. :rofl:

2 « J'aime »

Ben la chaleur du four, C est sur que non. J avais posé une question « con » a mon frère (qui est médecin) … et si tu passes ton masque utilisé au micro-ondes (certains c.nnards ont essayé avec des animaux) ça devrait éliminer les bactéries et virus? Il m a répondu que sûrement …
En ces temps exceptionnels, peut-être ce genre de solution peuvent aider …
Pour le pain, j avais acheté 20kgs de farine (rien à voir avec le virus) il y a quelques mois, pour m essayer à faire du pain … je me suis lassé depuis mais peut-être que je vais reprendre du service.
Enfin, nous ne sommes pas prêts de mourir de faim … si on compare à ce qu on vécu nos aînés en temps de guerre , on peut voir venir.
Prenez bien soin de vous tous.

5 « J'aime »

Toujours pas de réponse ! :thinking: