Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

C’est pas mon habitude de défendre les entreprises qui pour leur majorité se débrouille très bien sans moi pour cela…Mais le contexte actuel est complexe…Il va probablement y avoir des conséquences indirecte importante, pas forcement que durant la crise sanitaire (et encore, ça va être chaud au frontière si des pays sans infra de santé sont fortement touchés) mais aussi probablement après…

Perte d’entreprises, pertes d’emplois, impôts exceptionnels, taxation sur les salaires …un truc qui peut générer des événements types Gilet Jaunes mais taille XXXL…voire pire…

Pour l’instant la crise se gère au jour le jour…mais espérons que ça ne dérape pas trop…parce qu’il est difficile d’envisager toutes les conséquences néfastes…

Pour autant, une grosse pensé a tous ceux qui sont amené a prendre des risques actuellement dans leur travail, sans qu’il y ai une vraie nécessité derrière …

4 « J'aime »

Ce que je constate, c’est que notre chef tarde à faire le seul choix qui s’impose, celui espéré par nos soldats de la santé pour le plus grand nombre.
Avec sa communication de merde, il joue à la roulette russe avec des vies humaines.

1 « J'aime »

Et donc , tu proposes quoi ? Tout le monde arrête de travailler, tout le monde chez soi avec l’armée dans les rues, tir à vue pour ceux qui sont dehors. …

Relis mes propos plus haut…

il y a qu’un normand pour comprendre des reponses comme celles ci !!!

1 « J'aime »

Ben la vérité , c’est qu’il est impossible de définir précisément les activités indispensables et celles qui ne le sont pas . Il aimerait que l’économie ne soit pas un drame supplémentaire.

Oui sauf que la beaucoup de gens travaillant pas , les gens ont encore plus de temps qu’en été donc on peut supposer que y aurais encore énormement de gens .
De la même facon j’ai des bois a 20m de chez moi , la probabilité que je croise quelqu’un dans les bois est quand même assez mince , pourtant ca me semble logique de pas y aller pendant le confinement

On dit pas que t’es un vilain qui respecte rien , ca serait mentir mais bon si on est en confinement c’est pas pour sortir a tout va , multiplier les loisirs extérieurs et être plus souvent dehors que d’habitude

Soit honnête le parisien il peut tres bien nous dire que c’est debile qu’il puisse pas se ballader s’il fait en sorte de pas s’approcher des autres , voir que si les autres sortait pas il serait a aucun moment a moins d’1m de quelqu’un

2 « J'aime »

Hors saison, la plage est réservée aux personnes en télétravail !! :grinning:

Les activités individuelles doivent être à proximité de chez toi (max 500 mètres)

oui, tu peux faire 1 ou 2km maxi pour aller faire du sport mais aucun problème pour en faire beaucoup plus pour aller gratter

et dire que le sport développe le système immunitaire…

Tu peux faire du jogging si tu reste a proximité de ton domicile et que c’est bref. Tu n’as pas le droit d’aller faire ton jogging de 45 minutes ou d’aller faire 10 bornes aller puis 10 bornes retour

Le probleme est surtout que les gens (pas toi hein) abusent donc qu’on est obligé d’aller dans l’exces inverse

2 « J'aime »

Je vois que tu discutes personnellement avec Manu, tu es dans la confidence.:wink:
En fait, si le confinement ne concerne pas un maximum de monde dès maintenant, c’est pas 1 mois de confinement à venir, mais au moins le triple ainsi que des hôpitaux sursaturés et un drame humain de grande ampleur. Et si le confinement se prolonge encore plus, je te raconte pas le contexte économique…

1 « J'aime »

Tu garantis du vent…c’est le cas de le dire…
Un virus se transmet par contact ou par expulsions respiratoires…Qui va me positionner dessus en mer ? Un phoque, une dorade ?
J’irai même jusqu’à dire que ce type de position, interdiction de tout et n’importe quoi et ainsi que de se conduire en chevalier blanc irréprochable et au jugement définitif sont contre-productive. Pour le moment c’est tout frais…mais les tensions entre les différentes parties de la population vont aller croissantes si il n’y a pas un peu bonne volonté chez les uns et les autres.

Pas besoin d’être dans la confidence pour savoir que l’économie est sa principale source d’inquiétude.

5 « J'aime »

Apres sans vouloir rentrer dans qui a raison , qui a tords , faut pas oublier une chose , les soldats de la santé il voit l’aspect santé uniquement. Hors c’est malheureusement pas le seul point a regarder pour prendre des décisions

Si on regarde que l’aspect santé sans se soucier de tout le reste , on rends TOUT les vaccins obligatoire , le lavage de main obligatoire , on interdit de sortie toute l’année toute personne qui tousse , a mal au ventre , présente un quelconque symptome de maladie quelconque , on limite le temps que les gens peuvent passer sur la plage en 24 , on interdit l’alcool , les cigarettes les fast food , les boissons sucrés etc etc

1 « J'aime »

Cette histoire d’interdiction du domaine maritime n’est qu’un détail…Beaucoup d’autres problèmes plus critique vont apparaître…Mais tu vois, ce qui pointe derrière ça c’est une bonne grosse monté de l’intolérance…des positions bien tranchés qui n’obéisse plus forcement a une logique sanitaire et humanitaire…on en reparle dans quelques semaines, mais je vois pas ça bien se mettre …

Et donc tu proposes quoi ? Car plus tu augmentes les couts pour l’Etat plus va falloir récupérer de l’argent derriere hein .
Et bon l’Etat laisse a tout les patrons dont l’entreprise a pas une activité indispensable la possibilité de mettre ses employés en chômage technique. Si les patrons prennent pas leurs reponsabilités c’est pas la faute de l’état hein

A moins que tu soit partisan d’un Etat totalitaire ou plus personne n’a a prendre ses propres responsabilités

Attends. Il est interdit d’aller sur la plage par arrete du maire (j’imagine), tu vois bien que d’autres se regroupent en ignorant les regles, mais TOI tu pourrais parce que… ben parce que.

2 « J'aime »

Les italiens y arrivent.

Quand tu arrives à 500 morts par jour, tes questions d’intolérance sont des détails.

Ah mais les situations de crise ca fait ressortir les plus mauvais côtés de l’humain , et la tolérance c’est pas une qualité très naturelle chez l’homme

Bien sur que quand t’es sur ton bateau tu contamines personnes mais avant d’être sur ton bateau ? Sur le port , sur la plage etc , tu va probablement croiser des gens

1 « J'aime »