Mathematiquement, tu vas a voir du mal a prouver le contraire.
Pas forcement, il faut se préparer a une période assez longue…et le faire bien. Limité au max les contacts pour freiner la progression du virus mais pas forcement interdire toute forme de vie en dehors du domicile…
Bon a la limite moi ça va j’ai franchement pas a me plaindre mais pour d’autres, rester complètement enfermé sur du long terme c’est difficilement envisageable. Regarde ce que dis Eddy par exemple, il voit des gens faire leurs course tous les jours juste pour sortir…
Sans vouloir rabâcher c’est moins dangereux d’aller s’aéré dans une zone ou il n’y a personne que de fréquenter les magasins…sans compter le risque encouru par le personnel.
Rassure-toi, le manque de libido n’est pas un symptôme du Covid-19.
Ah mais bien sur qu’ils se défaussent. Maintenant ils prennent la décision d’imposer la fermeture de tout ce qui est pas indispensable en faisant une liste eux même. Ils vont avoir combien de patrons qui vont leur dire « oui mais mon entreprise qui est pas dans la liste elle est indispensable parce que machin » « oui fin , avec le télétravail , et l’aménagement mes employés risquent rien » « oui fin ca va couter combien a l’économie de mettre tout ces employés en chomage technique + d’aider les entreprises »
Et puis bon je le redis c’est un peu facile de pas prenre ses reponsabilités individuelles et d’attendre que les autres comme le gouvenement les prenne a sa place
De quoi tu parles? Je prends mes responsabilités. Et j’attends de l’exécutif qu’il prenne les siennes oui, c’est normal? C’est son rôle? what the fuck…
Dès moment que tu vas dans une zone où il y a personne, c’est que ce n’est plus une zone qui n’est plus sans personne.
Bon je doit dire que je voudrai pas monopoliser le débat sur un sujet aussi critique…Mais bon, il faut prendre le problème au sérieux pas que dans l’immédiateté et pas faire n’importe quoi, jouer le long terme, aménager nos vies au mieux pour cette période et sa suite, dans le respect de sa santé et de celle des autres…
N’importe quoi. Tu trouve acceptable de prendre le métro et logique de fermer des zones quasiment désertes…
J’ai vue sur les plages de mes fenêtres, déjà d’habitude il n’y a pas grand monde, la avec l’interdiction de se déplacer c’est pire…a part quelques parents qui amène leurs enfants confinés pour s’aérer…genre 1 tous les 100 mètres…Alors que par ailleurs il y plein de situation qui mériterai d’être mieux gérer…les marchés, les magasins, les entreprise ouvertes…entre autres…
J’ai pas dit que TOI tu les prenais pas. J’ai dit que si chacun les prenait , le fait que l’état les prenne ou pas n’aurait aucune influence mais que beaucoup prefere partir du postulat que vaut mieux attendre que l’état prenne ses responsabilités et pas les prendre soit même
Vers un confinement total a la chinoise ???
Dans un communiqué assez alarmiste adressé à Emmanuel Macron, l’Intersyndicale nationale des internes appelle les autorités à « cesser les demi-mesures et les discours équivoques » au vu de la gravité de la situation.
« C’est un confinement total et absolu de l’ensemble de la population dont nous avons besoin, à l’instar des mesures déployées en Chine : aucune sortie, aucun contact interpersonnel extérieur au foyer, arrêt strict de toutes les entreprises non vitales, des transports en commun, ravitaillement des familles au domicile par des personnels protégés intégralement et avec des masques FFP2. »
Tu ne peut prendre le metro que pour des déplacements indispensable. Si y avais moyen que tout le monde puisse aller bosser , accéder aux courses essentielles et aux soins sans les transports en commun ils seraient deja fermés mais c’est malheureusement pas le cas
C’est toi qui racontes n’importe quoi. Tu compares un transport nécessaire pour aller travailler avec se déplacer pour prendre l’air au bord de la mer.
Si tu parles de la responsabilité individuelle de tout un chacun… tu parles en fait de responsabilité collective alors, faut être cohérent. Et une responsabilité collective s’exerce d’autant mieux que les consignes des RESPONSABLES (je le mets en gros hein, les mecs hésitent pas à le mettre en avant pour se faire élire) sont limpides.
Tu inverses les responsabilités.
Ton raisonnement n’est pas bon. La seule vérité c’est qu’il faut éviter tout contacts…il est plus logique d’éviter le métro quelle que soit la raison, que d’être seul dans une zone vide.
Une petite aide pour le confinement et ses conséquences psychologiques.
Ce soir , à la télé, en clair exceptionnellement pour tout le monde.
Une zone vide ne le sera jamais si des gens comme toi y vont…
Celles qui le sont habituellement ne le sont plus d’ailleurs. C’est pour cela que des mesures sont prises. Les élus et les préfets agissent en connaissance de cause.
Je suis le seul à penser que l’interdiction des activités de loisirs nautiques peut tout simplement avoir pour but de supprimer des potentiels accidents et donc un recours inutile au personnel de soins, déjà surchargé ?
Dimanche dernier il faisait super beau, déjà plus beaucoup de monde sur la route alors que le confinement n’était pas encore imposé, l’idéal pour sortir la moto. Ben j’ai fait un tour à pied. Hors de question de prendre le risque de faire déborder la coupe encore plus qu’elle ne déborde déjà. Sans compter que bien sûr j’ai encore moins envie que d’habitude de me retrouver à l’hôpital en ce moment.
Même faire du vélo pour s’aérer… ça reste toujours plus risqué question accident que de marcher (même si on a l’avantage de moins croiser les gens, ou moins longtemps).
Bon alors avec un schéma , demain si je doit aller faire un footing, promener mon chien, je doit aller dans le zone de droite, c’est à dire vers les habitations et non pas vers la zone de gauche ou il n’y a personne hormis quelque rare riverains qui sortent a minima :
On ne fait pas des règles avec des « je »
Monaco : le prince Albert II positif au Covid-19
À Monaco, le prince Albert II a été testé positif au Covid-19 mais il peut continuer à travailler depuis ses appartements privés.
«Le Prince Albert II de Monaco, qui avait été testé en début de semaine, est positif au Covid-19. Son état de santé n’inspire aucune inquiétude» , indique le palais princier, trois jours après que le ministre d’État Serge Telle, équivalent du premier ministre en Principauté, a annoncé également qu’il avait été testé positif.