un nouveau virus est apparu et se propage à vitesse grand V, c’est le FLIC-135E
Les francais sont indisciplines par culture (et non par nature). Il suffit de vivre ailleurs pendant un moment, puis de recommencer a conduire en France pour s’apercevoir que la proportion de francais pour qui les regles (le code de la route) n’existe pas est largement superieure a celle de beaucoup d’autres pays.
Ce n’est evidemment pas une majorite, mais la difference est sensible / visible.
Je pratique le surf et d’autres activité toute l’année, la majorité du temps seul sur la plage ou 2-3 zebres repartis sur plusieurs centaines de mètres, j’arrête uniquement l’été justement parce qu’il y a du monde Mais bon je dit pas ça pour vous convaincre, je me doute bien que vous allez camper sur vos positions
Et puis je suis bien d’accord pour dire qu’il ne s’agit pas d’une priorité vu les événements…n’empêche que cette situation déclenche un peu tout et n’importe quoi…
Ben c’est exactement ce que je viens de poster. On te dit de ne pas sortir, mais TOI, oui, TOI, tu as des circonstances exceptionnelles qui font que ces regles-la sont stupides et ne s’appliquent pas a TOI.
Et tout le monde pense pareil.
Mais TOI, oui TOI, tu mélange tous et n’importe quoi…On parle du domaine maritime…Le seul endroit ou il est quasiment impossible, confinement ou pas, d’approcher un autre être humain a moins d’un encablure…Mais allez y les experts en lynchage, faites vous plaisir
Il y a des dérogations pour déplacements en cours. La dernière case laisse déjà libre court à pas mal d’interprétation.
Il est bien évident que la difficulté est de définir une limite à ce qui est possible ou pas. Comment définir la zone « raisonnable » à la plage ou en mer ou en forêt ou dans la lande ou en montagne ou …
voilà quoi c’est pas compliqué !
si tout le monde t’écoute, les plages ne seront plus désertes !
Réfléchis deux secondes …
j’espère que tu ne crois pas que tout le monde ne travaille pas
pour continuer son travail dans l’industrie par exemple, il suffit que la boite dans laquelle tu bosses colle 3 affiches sur le coronavirus et te donne un pousse mousse et roule ma poule
moi, ce qui me dérange, c’est que ça fait clairement : « reste chez toi mais surtout n’arrête pas de bosser,on a besoin d’€ »
la santé doit avoir un prix finalement
mais bon, j’ai vu une personne du gouvernement dire qu’elle était fier des français qui allait bosser avec la boule au ventre
pour moi, c’est me prendre pour un con, point final et heureusement que j’ai pas la personne en face de moi
Effectivement c’est compliqué, si seulement on pouvait s’en remettre a la bonne intelligence de tous…mais bon, ça fonctionne pas…ceci dit…il y avait il besoin d’interdire tout le domaine maritime sans aucune conditions…Ça me semble assez excessive…Surtout comparer a tout un tas de cas a regler avant celui la
Pour ma part j’avoue avoir la chance de pouvoir rester bien confiné facilement, je vie a la campagne (enfin à la mer quoi) je télétravail, j’ai pas fait de course en magasin depuis avant le confinement…Je sort juste pour le chien et avoir un minimum d’activité physique…
Voila, mais j’ai une grosse pensé pour tous ceux qui n’ont pas des conditions aussi facile…
Je ne pense pas que @anon3236520 ait contesté ça, mais plutôt l’ambiguïté du Président. Celui-ci ne tranche pas. Écoutez ce qu’il a encore dit ce matin bon sang, c’est hyper ambigü. Même les médias l’ont relevé !
Bien sûr qu’on se doit d’être discipliné en ces temps critiques, c’est évident ! Qu’il maintienne les activités vitales pour l’ensemble de la population, c’est parfait. Qu’il encourage ceux, dont le poste n’est pas vital dans le contexte actuel, à aller au travail et qu’il laisse les patrons décider de la poursuite ou non de leur activité, c’est d’un flou indescriptible et ça va à l’encontre même de l’idée du confinement pour la majorité. Normalement, la santé est censée être prioritaire.
Le côté « ni oui, ni non » de sa communication créée une confusion monstre et n’est pas responsable, compte tenu des attentes du personnel de santé en matière de « restez chez vous ».
Il y a des patrons qui peuvent envoyer un maximum de monde en télétravail, d’autres qui ferment boutique momentanément faute de pouvoir continuer, d’autres qui parviennent à organiser le travail en respectant les exigences sanitaires. Il y en a aussi qui ne veulent pas renoncer à leur chiffre, peu importe les conditions. Hier, par SMS, j’ai une personne de mon entourage qui m’a expliqué que les conditions n’étaient pas du tout réunies pour échapper à un mauvais scénario viral et que son boss ne voulait rien savoir. L’ambiance y est hyper tendue. Et son cas n’est pas isolé…
Au fait, combien d’actifs peuvent télétravailler ? Certainement pas la majorité.
Il faut clairement définir ceux qui télétravaillent, ceux qui doivent prendre leur poste du fait de la nature vitale de leur job et pour les autres, c’est le chômage partiel. Sinon, comment voulez-vous combattre efficacement le Covid-19, surtout qu’on n’a pas de masque ?
Pourquoi ? Tu comptes te mettre aux activités nautiques juste parce qu’il y a une situation de crise ?
J’imagine bien que non…
Et pour info, les activités maritimes ne concerne pas la plage, ni la bande des 300 mètres, qui sauf arrêté municipale ne sont pas interdits…
Actuellement les activités sportif individuel ne sont pas interdite…tu peux même faire du jogging en ville…
+1 avec ton com
nous aussi, au taf, c’est assez tendu et les entreprises qui continuent a bosser ont moins de taf, pour nous, c’est la dèche au niveau quantité de taf mais le patron ne veut quand même pas fermer pour autant
Je te comprends @remilb et te trouve très courageux. Je ne suis pas sûr que la métallurgie ait une importance vitale en ce moment…
Un Ninja n’a jamais peur un Ninja ne parle jamais dans les heures sombres un Ninja file droit au but sans un bruit
Je crois que ça ne va pas être possible. Et c’est vrai pour tout, pas besoin d’être dans une crise sanitaire ou de se demander si on peut aller faire du kayak quand il est juste temps de sauver des vies.
Revois tes objectifs :
Tu utilises de l’eau, du savon, un gant de toilette et ta salle de bain
Rappel :
Introduit en France au début du xxe siècle, le papier toilette est longtemps considéré comme un produit de luxe. Son utilisation ne se généralise que dans les années 1960.
Et tu y vas comment a la mer ?
Et ceux qui te voient y aller / barboter sur ton bateau / ta planche ne vont pas se dire « ah mais tiens, s’il y va c’est que je peux y aller aussi », puis tu te retrouves a cotoyer du monde. Peut-etre pas TOI exactement, mais tous ceux qui t’auront pris comme exemple.
Et je peux te garantir que malgre « le domaine maritime » tu as moins de chances de rencontrer quelqu’un en restant chez toi qu’en sortant.
Il y a donc toujours une raison pour ne pas faire ce qui est demande. Dont acte.
merci
j’espère ne rien choper mais je ne me fais pas trop d’illusion
continuer a bosser augmente le fait de choper le virus, forcément, c’est pas 3 affiches et 2 pousses mousses qui vont changer la fin de l’histoire
la boite dans laquelle je bosse a fait le choix de continuer a bosser, je respecte même si j’ai du mal a comprendre
je vois des personnes qui viennent tous les jours au centre commercial , ils viennent pour rompre la solitude avec le prétexte qu’il ont une bricole à acheter
C’est normal, il est toujours dans son concept du " en même temps" . Il n’y a que les imbéciles qui ont des avis tranchés.Tout n’est jamais noir ou blanc, bon ou mauvais, …
Il faut faire en sorte que tout soit compatible. C’est la spécificité d’un Président très intelligent.
Nous, on ne peut pas comprendre.