Bien sûr que c’est voulu. Tu imagines un peu si plus rien ne fonctionne et si on ne trouve plus à manger ?
C’est la guerre civile assurée et le retour aux instincts primitifs. Déjà, il suffit d’observer le comportement des gens dans les magasins actuellement. Là, tout le monde va s’armer et c’est la jungle.
Ça, je suis pas étonné de voire autant de donneur de leçon, c’était prévisible. Mélanger le problème des rassemblements dans les marchés avec l’interdiction d’utiliser son bateau, sa planche à voile, un surf ou d’autres choses de ce genre…voila quoi, on sent que certains veulent se donner bonne consciences quitte a adopter des comportements totalement illogiques. La France vire au paranormal…
Si ça s’trouve, en attendant le retour des jours meilleurs, les Vénitiens … se gondolent sous leurs masques.
Non en fait il faut un message simple et pas:
lundi: sortez au théatre comme moi, consommmez, bougez hihi la vie est belle
jeudi: on ferme les écoles, mais continuez à bosser et allez voter
lundi: holala les gars vous êtes vraiment indisciplinés, je suis obligé de faire les gros yeux, ATTENTION c’est le confinement…
mardi: ha mais par contre seulement à partir de mardi midi hein, allez les parisiens je suis cool je vous laisse bien le temps d’essaimer.
Et ça continue à jouer d’une part le visage de la rigueur et de l’autorité d’un côté mais de l’autre, il y a le message « il faut bosser »…et le télétravail n’est pas imposé! C’est au choix de l’employeur: paf un bouc émissaire de plus.
Concernant les masques, les tests, on en a pas, et du coup on INTERDIT leur usage aux flics, aux personnels soignants… Encore une fois, ça c’est se couvrir.
Sinon pour l’apocalypse je suis allé faire mes courses, j’ai fait 0 secondes de queue, y’avait de tout. Je suis un fou, j’ai pas acheté de PQ (disponible), me reste plusieurs rouleaux à la maison.
Une fois dans ta vie tu peux respecter les consignes. C’est dingue
Et donc, si l’activité cesse, plus d’alimentation, plus de PQ, tu fais quoi ?
Heureusement que le Président Macron demande le maintien de l’activité pour les choses vitales.
Merci monsieur le Président ! Comme dirait JP Pernaut.
Dominique,si tout le monde sort sa planche à voile,son voilier,ça va peut être faire du monde sur la plage non?
Il suffit de regarder ce qu’il se passe aux Etats-Unis, beaucoup font la queue devant les armureries pour acheter armes et munitions
Heureusement qu’en France c’est plus contrôlé. Sinon …
la plage est en bas de ma rue
Non pas vraiment ou alors il faut le vouloir…
La plupart du temps hors vacances d’été tu as des kilomètres de plage pour toi tous seul…Et en mer n’en parlons pas…
Pareil…et puis même…si tu part de chez toi en voiture pour te rendre sur une plage déserte et prendre la mer, tu absolument aucun contact avec qui que se soit…Pareil pour celui qui a son bateau au port…faut vraiment le chercher pour se retrouver proche d’un autre usagé…
Si il y a bien un endroit ou on a encore de l’espace, c’est le domaine maritime…
A coté de ça il y a plein de comportement a risque…mais ça justifie pas tout…et surtout pas la bêtise…
faute de mieux je regarde la webcam
c est fou de rien comprendre comme ca !!!
Le probleme c est que tu réfléchis individuellement … Pense 2 secondes !!! tu ne travaille pas en ce moment car tu es en confinement … Mais il n y a pas que toi dans ce cas la mais des MILLIONS de personnes…
Donc si tout le monde se dit si je vais a la plage je vais etre tout seul !!! Mais non car tu n es pas le seul mec qui ne bosse pas !!! c est 85% de la poulation qui ne bosse pas et qui ne fait rien en ce moment !!!
Si on suit ton raisonement moi j habite a 2h de la plage moi aussi je prend ma caisse et je vais a la plage !!! et mon voisin aussi et mon pote aussi , et mes parent aussi !!! plutot que de se faire chier comme des rat morts dans 47m2 au 4 eme étage !!!
J étais en colere contre takkyu et sa panique folle ( il s est quand meme bien adoucis, et son discours est plus modéré et réaliste… ) mais je suis tout autant en colère voir plus contre les inconscients !!!
Et encore, la c’est marée haute…a basse mer tu rajoute entre 500 metres et 1km…
Et dire qu’a coté de ça on tolère que les policier en contact avec la population et même la population à risques ne soit pas equipé de masques…
Si t es intelligent et que tu ne sors pas tu n auras pas de contact avec la police !
Dabord, je travail (télétravail) et même plutôt plus que d’habitude…
Sauf que dans les faits il ne parle pas que des choses vitales. Rien n’interdit à n’importe quel patron d’exiger que ses employés viennent bosser (hors employé « à risque » qui peut s’arrêter facilement sur déclaration en ligne).
Au début quand j’ai lu ton message, je me suis dit « ah ouais quand même ce coup là, il y va fort »
Mais plus je le relis, plus je tends à penser comme toi bon ok c’est juste une petite pensée hein
Je sort le moins possible…et j’évite absolument les rapprochements avec qui que ce soit…
Mais c’est facile de se positionner en chevalier blanc hein…