Oui ben la thèse semble difficile à trouver. Et d’ailleurs, tu connais la différence entre un doctorant et un docteur?
J’ ai été voir du coup, je me coucherai moins bête. C’est donc : " Un doctorant (doctorante au féminin) est un chercheur en début de carrière s’engageant, sous la supervision d’un directeur de thèse (en France), ou d’un promoteur (en Belgique), dans un projet de recherche sur une durée variable selon les pays et les statuts. Le parcours du doctorant comprend la rédaction et la soutenance d’une thèse dans le but d’obtenir le grade de docteur. "
Il explique son parcours et transmet une partie de son savoir dans sa conférence qui dure 3h, et qui se veut être une vulgarisation et une remise en cause de l’ histoire des religions, accessible à tout le monde.
Après je ne vais pas te faire un dessin, il n’ est pas tendre avec le système et même si je l’ ai vue il y a plus d’ un an je me souviens bien qu’ il dénonce par exemple l’ impossibilité de remettre en cause la véracité de l’ histoire qu’ on nous raconte.
Le fait que sa thèse n’ ait pas été validée ne m’ étonne pas. Je pense que c’est parce qu’ il dérangeait trop et qu’ il refusait de se soumettre ( c’ est ce qu’ il dit il me semble ), mais tu me dira peut-être qu’ il se venge par frustration ce qui est possible.
Je me souviens qu’ il cite souvent en exemple Bernard Barc, qui devait être son maître de conférence
J’ ai aussi trouvé ça si tu as la flemme de te taper les 3h
Il est la le complot, dénoncé dans cette conférence
Bon lui il a prit sur lui et il l’ a validé son doctorat ( en biochimie je crois ), mais vu ce qu’ il avait découvert il a refusé de bosser dans un labo après.
En gros il a découvert pendant ses recherches qu’ un produit que l’ on faisait mettre à ce moment la par les agriculteurs était super dangereux.
Il a voulu prévenir mais son chef de labo lui a dit : " écoute t’ es mignon mais si c’ est vrai on met la clé sous la porte, alors t’ es gentil et tu le ferme ".
beaucoup d’infos sur ZeroHedge
ce que je retiens en vrac de mes dernières lectures:
-
alors qu’on aurait pu penser que les US sont très bien préparés et toujours conscients de ce genre de menace, ben pas du tout, ils ont testé très peu de personnes jusqu’à présent et ont très peu de tests disponibles. Pire, les centres de tests se trouvent parfois à un autre bout de l’Amérique (Atlanta) ! il faut envoyer les échantillons par avion ??? C’est pour cela qu’on a si peu de positifs jusqu’à présent. Le réveil va être difficile
-
Dans les pays plus pauvres aux systèmes de santé moins développés aux populations denses, l’épidémie risque de faire des ravages sans précédent. en Afrique, en Inde notamment… dans les pays en guerre aussi. Ca risque de mettre une pression migratoire supplémentaire aussi…
-
si on met les gens en quarantaine, comment fait-on respecter la quarantaine à tous les SDFs ? comment on les surveille etc ?
-
le virus n’atteint pas que la plèbe, le maire de Savoie est malade, des ministres en Iran sont malades, on soupçonne que le Pape est malade… peut être que quand un ministre ou député sera malade, nos politiciens comprendront que le virus est dangereux ???
-
comme sur ce forum 90% gens sont encore incrédules. l’attitude prévalente c’est soit qu’il s’agit d’une panique irrationnelle, soit qu’on n’y peut rien si c’est vraiment un virus qui doit détruire l’humanité, du coup on ne se prépare pas et on ne fait rien… et c’est justement ne rien faire qui conduit à la catastrophe, alors qu’il est (était ?) encore temps d’agir. Les gens n’agiront que lorsqu’un ami ou une connaissance sera malade, ou bien quelqu’un de célèbre ou bien des enfants mourront ? mais ce sera trop tard !!! C’est cette inaction qui me rend très très pessimiste.
@anon25105642
« Ce qui m’ inquiète c’ est la possibilité que le virus, un jour ou l’ autre, pour une raison ou une autre, devienne mortel pour une majorité des personnes contaminées. »
mais toi comme tout le monde, vous êtes complètement aveugle, c’est DEJA le cas…
Il ne faut pas regarder le ratio morts / infectés. mais le ratio morts / (morts + guéris). On met des semaines à mourir de cette saloperie. La plupart des gens (60%) qui passent en état grave et développent une pneumonie meurent.
Il n’est pas prouvé que le virus est mortel pour la majorité des porteurs mais il est déjà prouvé qu’il est mortel pour la majorité des gens qui développent une pneumonie cad que le virus ne reste plus dans la gorge mais s’installe dans les poumons. et même une mortalité de 1% [ce sera plus que ce chiffre] si 70% de la population est atteinte c’est énorme.
Ensuite on peut retomber malade. En effet, ce virus présente des similarités AUSSI avec l’Herpès et les Papillovirus. Ce sont des virus dont on ne guérit jamais, les symptômes peuvent récéder et réapparaître des semaines ou mois plus tard - la maladie restant transmissible. Il y a aussi des termes médicaux que je ne comprends pas « bi-phasique », pour décrire ce virus.
Et enfin le virus profite des mauvaises conditions d’hygiène; Si on en est encore à 1 malade sur 100,000 personnes ça va… mais quand on est à partir de 1% voire 10% ou plus de la population infectée, et que le virus est partout, dans la bouffe qu’on avale au restaurant, dans la viande que tu achètes, sur ta fourchette, sur ta télécommande, sur ta chaise, sur ta souris, dans l’air que tu respires et ben je t’assure qu’on devient encore plus vite malade…
Vous croyez encore que le système de santé est préparé !! on est juste au tout début de l’épidémie, les docteurs ne peuvent plus dépister, on aussi déjà un grand hôpital (Tenon à Paris) qui a dû quasiment fermer les urgences car le personnel est infecté !!! Je suis très optimiste quand j’ai écrit l’autre jour qu’on pourrait traiter 10,000 malades en état grave… qu’en sera-t-il si il y a des millions de malades ???
Merci pour tes infos.
Tu prends en compte l’ éventualité que l’ on soit déja tous infectés ?
Je me dis ça car mon oncle éleveur de vaches, quand une épidémie grave se développe dans le troupeau, à l’ obligation de supprimer le troupeau entier.
Je pars du principe que chaque citoyen a pour l’ état ( et il ne s’ en prive pas pour spéculer dessus ) une valeur espérée via les taxes qu’ il va devoir payer durant sa vie d’ environ 500k euros car j’ ai oui dire que c’ était cet ordre de prix en Hollande.
Je peux te dire que mon oncle est furax quand il doit exterminer tout le troupeau.
Comme l’ état français est officiellement une entreprise, et vu la valeur de chaque esclave, je pense que si il y avait un risque véritable pour la majorité de la population l’ état n’ hésiterait pas à se séparer des dangereux infectés.
Tu ne crois pas ?
je pense qu’il y a des bonnes probabilités qu’on soit déjà infectés, toi et moi
cette probabilité est multipliée par 10 chaque semaine
Nouvelle venant de Corée : un nouveau-né de 45 jours est infecté.
Nouvelle de Thaïlande
Le premier mort est un homme de 35 ans
Non ça n’affecte pas que les vieux de 80 ans… c’est idiot !!! simplement ce sont les plus faibles et les premiers à développer des symptômes et à mourir. C’est juste la partie immergée de l’iceberg. La vérité c’est que si on ne fait rien on va tous y passer.
Mais tu veux faire quoi ?
Si c’ est le mauvais scénario qui se présente de toute façon on est faits comme des rats.
Effectivement quand des célébrités commenceront à claquer je paniquerai plus.
faire ce qui marche bon sang ! comme en Chine; à Wuhan où l’épidémie commence à reculer !
le virus peut survivre 2 semaines dehors au maximum , et la période d’incubation peut être de 2 semaines voire plus…sans qu’il n’y ait aucun symptôme
pour être 100% sûr il faut mettre le pays en quarantaine pendant 1 mois, ne laisser sortir que le minimum de gens et mettre des procédures d’hygiène très stricte. port de gants, masques, lavages de mains, mesure de températures, décontamination à l’alcool quotidienne ou plusieurs fois par jour
Pour mettre les choses en relatif, la population du Hubei est du même ordre de grandeur que la France. On est déjà à 100 cas. Tu sais ils ont attendu combien de cas avant de mettre la province en quarantaine totale ???
d’après wikipedia
le 1er mort connu à Wuhan était le 9 janvier, le 2è le 16 janvier. La quarantaine a commencé le 23 janvier, soit 1 semaine après le 2è mort
En France le 1er mort date du 14 février, et le 2è le 26 février. Si on ne veut pas qu’à terme la situation ne devienne pire qu’à Wuhan en France, il faut que d’ici mercredi ça soit la quarantaine généralisée
c’est criminel qu’au Japon le pays ne soit pas déjà en quarantaine, ça sera sans doute pire ici.
Ce que je me dis, c’ est que les gouvernements font surement les calculs pour décider ensuite de ce qui sera le plus rentable pour leur entreprise.
Et ( c’ est la mon seul espoir ) je me dis qu’ on représente beaucoup d’ argent.
Quand je pense à tous les facteurs économiques qui peuvent rentrer en compte j’ ai mal au crâne, et sur qu’ il y en a qu’ on imagine même pas.
De mon point de vue on est des vaches à lait ou des rats de laboratoire ou un mix des 2.
Et ni les éleveurs ni les laborantins ne demandent leur avis à leur bétail.
Donc de mon point de vue cela coupe court à toute possibilité d’ influer sur quoi que ce soit, ce qui n’ empêche pas de réfléchir.
Quand je te demandais ce que tu veux faire, je parlais sur le plan individuel, collectivement je pense que c’ est mort sauf si les milliardaires le souhaitent ( c’ est pas pour rien qu’ ils possèdent tous les médias ).
désolé, je ne suis pas dans ton délire politico-anarchiste anti-capitaliste
Dans ce cas, il ne te reste plus qu’ à t’ exprimer dans ton prochain bulletin de vote pour les présidentielles.
Pour info notre 1er ministre vient de dégainer le 49-3 pour la réforme des retraites.
La Corée est un des pays les plus atteints mais aussi un pays où les autorités sont le plus actives et transparentes
Voici des stats venues de Corée concernant les infectés
Women : 2197(62.3%) men :1329(37.7%)
Under 10 : 27
10s : 137
20s:1054
30s :426
40s:521
50s:687
60s:453
70s: 158
more than and equal 80: 63
Contrairement aux idées reçues les vieilles personnes ne sont pas les plus touchées
(Pourtant comme au Japon la pyramide des âges en Corée comporte beaucoup de personnes âgées)
L’explication me semble simple: les jeunes personnes n’y sortent plus et attrapent et transmettent facilement le virus
Les femmes font plus les courses que les hommes donc attrapent plus le virus?
Qu’est-ce qui te permet de dire que 90% des forumers sont incrédules ? À part s’informer et suivre les recommandations, que veux-tu qu’on fasse ? Jusqu’à preuve du contraire, paniquer ne met pas à l’abri du virus.
On nous dit d’éviter tout contact type bises, serrage de mains, de nous laver les mains toutes les heures. Par contre, le port du masque est pour le personnel soignant et les infectés, il ne sert à rien en dehors de ces cas là (dixit des responsables gouvernementaux et de la santé publique).
Les regroupements d’individus sont interdits dans les zones appelées foyers épidémiques (Oise et Savoie). Sinon, les regroupements d’individus de plus de 5000 personnes dans des zones confinées sont interdits, quelle que soit la région (le Salon de l’Agriculture à été stoppé). Le marathon de Paris a été annulé du fait de la forte représentation internationale, qui inclut des ressortissants de zones touchées. Là où le discours n’est pas clair, là où les considérations économiques semblent encore prévaloir, c’est pour les rencontres sportives. Par exemple, les matchs de foot sont maintenus tant qu’ils concernent des équipes de régions non concernées par des foyers epidemiques.
Les consignes peuvent évidemment évoluer chaque jour mais à notre niveau, que veux tu qu’on fasse de plus ? La mise en quarantaine intégrale du pays ne se décide pas comme ça et ne dépend de toute façon pas de nous.
que faire de plus ? comme en Chine; Pendant 1 mois tout le monde chez soi. j’ai écrit déjà plus haut
ensuite: OUI, le port du masque n’est pas très efficace pour se protéger contre l’infection; Par contre, il est très important pour empêcher les porteurs du virus de postillonner partout et TRANSMETTRE le virus aux personnes saines; C’est pour cela qu’il est essentiel de porter des masques.
Tu crois encore aux Bisounours: il y a des malades dans toute la France, pas qu’en Oise et Savoie. Pour un malade repéré, il y en a 10 ou 100 fois plus qui circulent en liberté. La preuve ? quand le ministre a dit que la France n’avait aucun malade, boum, on en a trouvé le jour suivant ! quand on en a trouvé 10, et qu’on s’est mis à chercher un peu plus boum ! on est à 100…
On ne peut pas trouver plus de malades si on ne fait pas de tests.
Pour rappel encore une fois: Hubei est d’une taille comparable à la France. à partir de 2 morts sur tout le territoire du Hubei, une semaine après c’était la quarantaine généralisée. On est à 2 morts en France depuis plusieurs jours… C’est pas les regroupements d’individus de 5,000 personnes qui sont dangereux. A partir de 2 personnes c’est déjà dangereux !!!
Pourquoi ne ferme-t-on pas les transports en commun ? il y a combien de personnes qui prennent le métro le RER ou le TER tous les jours ?
Chaque semaine d’inaction veut dire un zéro en plus sur le nombre de malades et victimes. Les gens vont vite s’en rendre compte au JT. Ca va être la panique sans précédent
J’ai lu ce que tu as écrit. Une telle décision est prise au plus haut niveau. Ni toi, ni moi n’avons de prise là dessus.
Inutile d’employer ce ton, je ne suis pas dupe, le virus circule. Je n’ai fait que relater le contexte à hier. Dans ces conditions, pour moi, la discussion s’arrête là. Bonne journée
tu es complètement en panique mais ce n’est qu’une grosse grippe qui d’ailleurs se soignerait avec des médicaments basiques.
dans un mois avec les beaux jours ce sera complètement oublié.
ce n’est qu’une grosse grippe et c’est pour ça qu’en Chine on enferme des centaines de millions de personnes chez elles ??? …
et demain tu vas dire un milliard .
bon ils font attention mais ils ne sont ni enfermé ni malade , du moins pas plus qu’une grippe